Aller au contenu

[ROM] HTC Stock ICS 3.32.401.5 Untouched / Rooted

Recommended Posts

Effectivement, le lien semble mort :( Désolé, essaye de voir si tu peux la trouver ailleurs, sinon laisse tomber la RUU et motive-toi pour installer le recovery 4EXT et flasher une ROM custom :P !

• 2 weeks later...

salut seb;

mon sensation va bien, lol.

je voulais passer en XE mais lelien ne fonctionne toujours pas.

Il faut s abonner en tant que premium!

Sur deux autres fofo... meme lien.

tu aurais une piste!?

pas de custom pour l instant!!! :P

pendant les vacances. Pour l instant, je cherche la ruu odfficielle.

il y a bien le lien en fichier PG58IMG.zip sur le tuto roms officielles.

en le dezippant!?

sinon re-flash!?

Modifié par kookarouba

Bonsoir !

Non pour le lien faut forcer un peu, à force d'actualiser ça va marche normalement ;)

Cela dit je te déconseille de flasher la RUU officielle de ICS si tu comptes plus tard tester des ROM custom, la bidouille sera plus compliquée. Sachant que cette ROM custom justement est identique à la RUU tu sais ;)

Je ne vois pas de quel PG58IMG.zip, mais en aucun cas il ne faut le décompresser. Ce genre de fichier se flashe en démarrant dans le bootloader ;)

Bah sinon je ne vois pas comment faire pour la RUU, à part utiliser une ROM custom justement ;) Tu ne le regretteras pas car de toutes façons tu y viendras un jour ou l'autre donc autant le faire maintenant que c'est simple !

la tienne n etait plus dispo egalement sur xda.... il faudrait que je flashe a nouveau avec 4ext recovery

donc installer le programme.

Je vais essayer a nouveau le lien ou trouver un autre moyen pour telecharger la RUU officielle XE.

peut etre lancer une recherche aupres de qq un.

Le dernier lien sert juste à rooter, pas indispensable dirons-nous :)

Je te conseille la version de-odexed au cas où tu voudrais installer des mods par la suite ;)

Bon courage, j'y vais pour ce soir moi B) !

• 2 weeks later...

Bonjour,

Cette après midi, j'ai déverrouillé (S-OFF, SuperCID) mon HTC Sensation et j'ai installé Android ICS et Sense 3.6 avec une version RUU (ROM Officiel HTC installation automatique sous Windows...).

Tout s'est bien passé, mais je me suis aperçu que l'accès root était supprimé. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé :( .

Avez-vous une solution?

Sinon, afin d'éviter tout problème j'ai quelques questions sur la ROM présentée dans ce post?

Vous devez être S-OFF avec un recovery modifié pour la flasher, et disposer du dernier firmware 3.32 !

Le firmware se trouve dans Paramètre/A porpos du téléphone/Informations logiciels => Numéro logiciel?

La procédure?

• Placer le fichier du firmware à la racine de votre carte SD
  • Vérifier qu'il soit bien nommé PG58IMG.zip
  • Redémarrer dans le Bootloader et suivre les instructions de mise à jour.
  • ​Eteindre le téléphone
  • Retirer la batterie de votre téléphone
  • Retirer la carte SD et supprimer le fichier du firmware via un ordinateur si possible. Autrement: retirer la carte SD --> remettre la batterie --> reboot dans le bootloader (volume bas + power) --> recovery --> réinsérer la carte SD --> sauter la prochaine étape.
  • Remettre tout en place et redémarrer dans le recovery
  • Faire un full Wipe
  • Installation de la rom
  • Reboot

Existe-t-il un comparatif des ROMs?

Merci

Android35

Bonsoir !

Le root part quand on installe une RUU, regarde ce topic et tu trouveras des infos pour peut-être retrover le root ;)

Vu que tu as déjà installé une RUU, tu as le dernier firmware. C'est plutôt dans le bootloader (page blanche) qu'on voit la version du firmware. En fait on lui donne le même numéro que la build, mais c'est impropre, le firmware correspond plutôt à une version du bootloader et de la radio, qu'on lit dans le botloader.

Un full wipe est un wipe data/factory reset dans le recovery ;)

Pas encore de comparatif, du moins pas récent :mad:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...