Aller au contenu

[ROM] HTC Stock ICS 3.32.401.5 Untouched / Rooted


Recommended Posts

Alors attend j'ai vecu le même problème hier.

Essaie de récapituler please.

En fait moi via un TUTO j'ai mis en place le mode DEBUG USB pour que le PC soir capable de te reconnaitre lorsque tu executes adb.exe

Pour passer en SUPERCID il te fait adb.exe et le mode usb debug.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais si le telephone est donc en train de rebooter c'est qu'il a réussi a changer le Firmware :)

Donc la reflexion c'est :

1) superCID : KO

2) Firmware : KO : la maj du firmware a echoué : CID incorrect, update failed !

3 ROM : KO

POURQUOI CA REBOOT ?

PRIUS normalement tu es juste en S-OFF, je pense que tu ne nous a pas tout dit non ?

Sebi, sinon, moi avec l'autonomie, je m'en sors pas de mon coté..... j'ai bien vu ton post sur le sujet et je vais faire le wipe de la batterie, mais franchement, j'ai perdu 75% de batterie en 3h47 avec le wifi allumé constamment.

Pour une utilisation identique avec l'ancienne ROM de Bouygue j'avais pas ce comportement....

Modifié par ronio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi, mais tu as fait quoi avant? Tu as débloqué le bootloader et installé les droits root?

Si c'est le cas, tu as certainement du faire un backup (nandroid backup) de ta rom d'origine bouygues? (comme il est écrit dans la plupart des tutoriels)

Dans ce cas là embête toi pas, restore ta ROM, voir installe en une en android 2.3.6, ne nécessitant pas de firmware récent.

Ensuite tu sera plus serein pour modifier le numéro de CID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : faudrait nous refaire le point sur ce que tu as déjà fait avant pour voir où tu en es :P

@ ronio : le Wi-Fi consomme, mais pas à ce point... Tu as déjà chargé ton tel à 100% ? Tu es chez Free ? Et tu as essayé de voir ce que disait BetterBatteryStats ?

Désolé si j'ai déjà posé les question, mais je m'occupe de 3 personnes avec des soucis de batterie en ce moment, donc ça mélange un peu :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ronio : le Wi-Fi consomme, mais pas à ce point... Tu as déjà chargé ton tel à 100% ? Tu es chez Free ? Et tu as essayé de voir ce que disait BetterBatteryStats ?

Charge a 100% oui toute une nuit au chargeur.

Chez Free non.

BetterBatteryStats est payant.... j'ai pas eu la motiv.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je résume : je suis S-OFF et j'ai installé le recovery ext4. C'est tout. Le firmware ne veut pas s'installer. Le tel ne démarre plus. Il reboote sans cesse

Modifié par prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Prius,

Prend ta carte SD et via un PC tu supprime les fichiers ZIPs que tu avais mis manuellement.

Ensuite, ce n'est pas normal qu'il reboot juste qu'avec un S-OFF et un recovery.

Je pense plutot que tu as réussi a mettre le firmware comme moi. Aprés l'avoir installé j'ai rencontré les mêmes problème de loop reboot.

SEBI comment peut on faire pour connaitre son firmware avec le recovery, est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même idée que toi ronio: faut connaître la version du firmware installée :) Pour cela, ça se voit dans la page blanche du bootloader, en haut, il faut donner la version hboot ;)

Comme ça on sera fixé. Car effectivement un bootlop sans firmware, c'est surprenant ! Cela dit dans le doute à mon avis il faudra reflasher correctement le firmware, car peut-être qu'une partie seulement a été mise à jour avant qu'il se rendait compte que le CID n'était pas bon. Ca me l'avait fait aussi car par étourderie j'avais oublié de passer SuperCID : il faut réinstaller complètement le firmware après pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une partie du firmware a été flashée. Tu as pris la version Unlocked dans HTC Part 1 ?

Faut faire le SuperCID. Normalement ça marche en fastboot, je ne comprends pas pourquoi ton ordi ne le reconnaît pas ! Tu avais déjà exécuté des commandes fasboot avant, ou du moins utiliser ton tel via adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, ben quand il en sera genre à 30 % ou moins, tu me posteras des screenshots ;) Et règle-le bien comme dans mon tuto stp !

Supprime le lien au passage stp, il ne doit se trouver que chez XDA si tu as bien lu leur topic :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester sur un autre pc. en fastboot usb, adb ne me liste aucun device. Pourtant les drivers sont bien installés

en revanche, la commande fastboot devices me remonte : SH184V801151 fastboot

Modifié par prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK DONE.

Bon ben j'attend les 30% alors.

Je l'utilise comme d'hab avec Wi-fi etc...

Ca marche :)

je viens de tester sur un autre pc. en fastboot usb, adb ne me liste aucun device. Pourtant les drivers sont bien installés

en revanche, la commande fastboot devices me remonte : SH184V801151 fastboot

Ok ben sur le PC où il reconnaît le périphérique en fastboot, suis les 4 étapes permettant de passer en SuperCID ;) Et après tu retenteras l'installation du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...

Ok parfait, donc remet le firmware sur ta carte SD, refait l'installation. Et après quand tout est bien fini, tu retireras le zip et tu pourras enfin installer cette ROM en ayant fait un full wipe et un backup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Firmware installé et rom installée aussi. merci à tous

Petite question sur cette rom d'ailleur. C'est normal d'avoir un dock à la manière de ADW et non le dock habituel sense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...