Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c

Recommended Posts

Il sont apparemment mal renseigné... Le verre n'a pas besoin de film plastique pour ne pas laisser passer de l'eau :P

Surtout que cette protection s'arrête aux bords...qui justement sont plus propice à laisser passer une "fuite" ;)

Ce n'est pas la coque en verre qui est rayé apparemment, cela serait la seconde protection qui elle, est collé et quasi invisible.

Mais comme dit plus haut risque de perte de garantie si tu l'enlève :(

Test en extérieur c'est mieux...

Si toujours pas de résultat... Alors ouvre un sujet dédié à ton problème dans la catégorie "aides questions & réponse"

Ex: "problème FIX GPS"

Xperia Tapatalk

J'ai eu la réponse de Sony, enlever le film Sony n'invalide pas la garantie, sauf pour ce qui concerne l'écran, ce qui est risible sachant que de toute façon la casse de l'écran n'est pas prise en compte par la garantie.

Le film n'a évidemment aucun effet sur l'étanchéité du téléphone !!

L'écran est collé avec le truc dont se sert carglass pour changer le parbrise des bagnoles...

• Like 1

Salut tous le monde,

je consulte tous les jour ce forum et je me suis décidé à m'inscrire. J'ai quelques questions concernant le Z1 compact (désolé à peine inscrit que je fais mon boulet  :P). 

Je suis actuellement sur un Xperia S, le Z1 me faisait de l’œil mais 5 pouces me rebutais un peut. Et la le Z1 compact (merci sony).

Ma première question est pour ceux qui ont le téléphone en version jaune. Que donne t'il en vrai, trop flashy ou jaune pas beau ? (Le jaune m’intéresse beaucoup).

Ensuite pour ceux qu'il l'ont commandé chez sosh, y a t'il la surcouche d'Orange dessus ? (rom nue facilement flashable je pose la question pour savoir)

Dernière question, pensez vous qu'il aura un bon suivit de la part de Sony (suivit des mises à jour).

Voilà merci à vous d'avoir prit le temps de me lire et désolé si je suis passé à côté des réponses qui pourraient répondre à mes questions.

Ps : Pardon pour les fautes  :emo_im_undecided:

J'aimerais savoir pour Sosh aussi svp si surcouche il y a ou pas ? :) Merci

Je sais pourquoi j'ai rayé si facilement l'arrière maintenant...ça fait polémique sur XDA :

l'arrière n'est pas en verre mais en vulgaire plastique...et SONY a confirmé !!! On nous a menti !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2640644&page=7

J'ai eu la réponse de Sony, enlever le film Sony n'invalide pas la garantie, sauf pour ce qui concerne l'écran, ce qui est risible sachant que de toute façon la casse de l'écran n'est pas prise en compte par la garantie.

Bonjour

As tu une trace écrite/lien venant d'un responsable chez Sony?

Et non pas d'un "Tchat" où bon nombres d'informations erronées sont parfois transmise...

Cordialement

J'aimerais savoir pour Sosh aussi svp si surcouche il y a ou pas ? :) Merci

Pour ce qui est de la surcouche Sosh, elle est vraiment très légère :

• Il y a Orange qui s'affiche au démarrage du téléphone,
  • Quelques appli Orange (Cinéday, Cloud Orange, Orange +, Paramètres Messagerie, Pass NFC, TV),
  • C'est tout !

Avant l'achat, je pensais que j'allais flasher une ROM nue, en fin de compte, je laisse. Rien de gênant.

Bonjour As tu une trace écrite/lien venant d'un responsable chez Sony? Et non pas d'un "Tchat" où bon nombres d'informations erronées sont parfois transmise... Cordialement

Dear Mr. Chardon,

thank you for contacting Sony Xperia Support.

The ASF should not be removed by the consumer.

For some phone / tablet models, there is an anti-shatter film (ASF) covering the display and the back cover. In some cases, the Sony logo is printed on the ASF. The ASF is a part of the device construction and helps to protect the display if the phone, for instance if the phone is dropped.

Some consumers remove the ASF, which itself doesn´t void the warranty of the device. However, any physical or cosmetic damages to the display and/or the back cover where the ASF is removed will void the warranty.

Problems not related to the removal of the ASF are covered under warranty, according to the normal process.

Please contact Sony Xperia Support again if we can assist you further. Feel free to visit our website: On www.sonymobile.com

you will always get the latest news and interesting content.

Please send emails to the following adress: questions.fr@support.sonymobile.com.

The Service Request ID provided in the subject of this message is exclusively for inquiries which are directly associated with this case. Please note that the request is closed automatically five days after you received our answer.

Best regards,

Karine Hübben

Sony Xperia Support France

On behalf of Sony Mobile Communications:

Becker & Partner GmbH

Neuenhofstraße 110

D-52078 Aachen

Tel.: +33 (0) 969 32 2121

Salut à tous, XZ1C reçu hier après-midi. Donc en cours de test.

Sinon ce que je peux dire c'est qu'au niveau design il est vraiment beau. L'écran est magnifique. Il est vrai que le bouton power est assez dur a pressé. Mais bon on si fait.

J'aime bien le launcher, dommage juste que l'on ne puisse pas masquer des applications comme avec des launcher genre nova.

Sinon je reviendrai dans quelques jours pour dire mes + et -  :)

salut à tous,

grand détracteur du z1, surtout au niveau de la photo, il me fallait néanmoins un téléphone plus petit et "costaud", le choix me paraissait donc évident  :)

me voila donc heureux propriétaire d'un z1 compact, hâte qu'il finisse de charger, je ferai un retour après.

Modifié par ero-sennin

je l'ai en main depuis hier soir,

Mon premier sony après les galaxy (1/2/3), note 2, mi2s et G2.

Taille du téléphone très agréable, très bonne fluidité.

Par contre, la poussière se collent dessus sans arrêt, une vraie galère mais bon.....

Gps qui se fixe très vite, accroche wifi un peu longue, qualité photo très correct.

Seul chose qui n’embête c'est qu'il n'y a pas de bouton tactile "menu" comme l'on peut trouver sur samsung ou LG par exemple, donc, quand je veux acceder au menu d'une appli, je galère.

Et aussi commandé un film de protection car j'ai déjà une belle rayures à l'arrière en une journée et plein de petites griffure sur l'avant.

Pour ce qui est de la surcouche Sosh, elle est vraiment très légère :

• Il y a Orange qui s'affiche au démarrage du téléphone,
  • Quelques appli Orange (Cinéday, Cloud Orange, Orange +, Paramètres Messagerie, Pass NFC, TV),
  • C'est tout !

Avant l'achat, je pensais que j'allais flasher une ROM nue, en fin de compte, je laisse. Rien de gênant.

Peux tu nous dire si le bootloader est bloquer par orange ? :)

Z1 Compact Lime commandé chez RED de SFR (avec la smartwatch à 1€): récupéré au point relais, il ya 1h

L'appareil en lui-même correspond bien à l'idée que j'en avais. Et même, il me fait furieusement penser à un motorola Defy 2.0

Seul point négatif (à mon gout), il a l'air de "marquer" très vite. Elle était peut-être d'origine mais j'ai une micro-rayure sur la trappe de la carte SIM.

Zut me dis-je...

J'ai pas attendu la charge, je lui ai collé ma carte SIM Sosh (je suis joueur): demande de code PIN -> Tel desimlocké

Tiens donc, un coup de *#*#7378423#*#* -> bootloader unlock allowed: YES

Donc, chez SFR, il ya du Z1 Compact Lime nu (aucune perso ni bloatware SFR dans la rom)

Salut a tous,

Pareil pour moi, reçut aujourd’hui, smarphone jaune avec forfait carré, aucune surcouche SFR et bootloader pas verrouillé..... YES!!!!  

Modifié par teumic

ok. Je reposte mon feedback sur "la bête" :

Mon petit feedback après 6 jours d'utilisation.

Pour le contexte : Je l'ai acheté en remplacement d'un Motorola Razr I que j'utilisais depuis 3 mois. Auparavant, j'ai pas mal changé entre iPhone4, Lumia 820, Ativ S...

Ma copine a un Samsung GS4 mini donc j'en profite pour donner mes impressions comparatives.

Modèle Sosh, noir.

424€ fdpin, avec 50€ d'ODR.

== FEEDBACK APRES LE DEBALLAGE ==

Déjà :

- livré avec une protection frontale à poser soi même sur le terminal

- bootloader unlock allowed : No :(

- personnalisation Orange dans la ROM : applications Orange à la con (navigateur, carto, sonneries, etc.) impossibles à désinstaller, logo au démarrage, etc. Le reste a l'air stock (identique aux tests effectués sur les sites web)

- un cable USB host est fourni dans la boite :)

Comme impressions à chaud comme ça, alors que je viens de le déballer :

1 - Il est gros... la différence de taille par rapport au RazrI ou au Galaxy S4 mini se remarque directement. Autant entre le Razr et le GS4 mini c'est kifkif, autant là ça se remarque au premier coup d'oeil, et ça saute aux yeux quand on le prend en main.

2 - l'écran fait donc relativement petit au milieu de cette dalle immense... ça ressemble au ration d'un iPhone. Surtout comparé au GS4mini qui lui en plus d'être plus compact, s'offre le luxe d'avoir des touches physiques sous l'écran, donc une surface utilisable plus grande !

3 - le design est propre, élégant. Ca ne fait pas "jouet en plastique" comme le Galaxy, ni "industriel" comme le Razr. Un truc sobre et classe à la iPhone.

4 - La prise en main est bonne. Le poids est équilibré si bien qu'il n'est pas pénalisant. J'avais peur pour le bouton de lock. En fait il est idéalement positionné pour un usage main droite (d'une main), ou il tombe directement sous le pouce.

En usage main gauche, ça se complique, il faut faire passer la main sous la coque pour l'atteindre de l'index. Mais rien de dramatique.

L'ajustement des touches est bon, je regrette un peu le manque de débattement sur les touches de volume et d'appareil photo : on est obligé d'appuyer très fort. Surtout génant pour le bouton de l'appareil photo : pour prendre un cliché, je ne suis pas stable tellement je dois forcer... ça ne présage rien de bon pour les clichés pris d'une main en conditions de lumière difficiles.

5 - la finition est bonne, mais pas exceptionnelle. Le pourtour façon alu est bien fini. Les trappes sont en plastique, et ça se remarque au premier coup d'oeil : l'aspect n'est pas le même que le reste de l'appareil... dommage. La Led intégrée dans le HP en haut est très discrète, bon point !

6 - premier démarrage... ce qui frappe, c'est la sensibilité et la réactivité de la dalle. Tout parait instantané : l'appareil semble comprendre le mouvement au moment même ou on le fait, et pas quelques instants après. C'est très bizarre à décrire, mais je retrouve la sensation de l'iPhone5C, que je n'ai pas sur les autres terminaux manipulés récemment (Lumia 820, RazrI, GS4 mini).

L'interface est claire, propre, les polices d'écriture sont soignées et parfaitement lisibles.

Pour vous donner une idée de la comparaison de taille :

61f0f030ae6be496ff2c3f99376497dfce1e5890

400f954db53f76518fb7f4d228bb79f17fe9726b

== FEEDBACK RECENT ==

J'en suis toujours très satisfait !

Léger Halo bleu présent sur les photos dans le noir, avec un sujet éloigné (apparait à partir de 2m de distance).

Le "problème" de l'APN n'en est pas vraiment un pour moi vu qu'il n'apparait que dans des conditions très spécifiques, ou je ne prends pas de photos avec un smartphone. J'ai fait le test avec l'iPhone4 : dans les mêmes condition, il est incapable de prendre une Photo correcte non plus : Mise au point totalement foirée, et image vraiment sous exposée (-2IL), donc inutilisable.

A part ça le piqué et le rendu de l'APN sont très corrects (en 20Mpixels manuels), la colorimétrie est assez neutre.

Autre point positif : le travail fait par Sony pour parfaire la distrib android.

Je viens d'un Motorola, ma copine a un Samsung, et je vois que Sony a travaillé les détails pour améliorer le ressenti :

- polices d'écriture soignées

- icones neutres et coordonnées pour les applis, thème cohérent à travers les fonctions (agenda, téléphone, contacts, etc.)

- applis Sony à valeur ajoutée : l'appli Walkman est bien foutue et offre une navigation aussi efficace qu'un iPhone (bien meilleur que Play Musique), l'appli photo est bien finie

- amélioration des applis fournies : l'agenda par exemple gère correctement les adresses des lieux de RDV (c'est pas le cas sur le Razr ni sur le Samsung), le launcher d'appli contient un lien direct vers le play store, etc.

Bref, des petits trucs qui donnent un aspect "fini" et "abouti", alors que Android stock fait un peu trop "bac à sable ou l'on peut tout faire, mais ou tout parait bancal".

Dans les choses à reprocher

- toujours cette histoire de taille extérieure de l'appareil : on aurait pu caser un écran 4.5" dans un form factor pareil

- pas de redimensionnement à la volée des photos que l'on partage : j'envoie 3 photo prises en manuel par mail, il me colle comme un con 50Mo de pièce jointe... seriously !?!

- les touches physiques pour le volume et l'APN qui sont trop dures à mon gout

- pas de recharge sans fil, alors que ça aurait été tellement utile avec les protections sur la fiche USB

- une qualité photo moyenne en auto. L'oversampling n'a pas l'air au point

Bref, je chipotte. C'est de loin le meilleur téléphone que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, et je ne me vois pas repasser sur le Razr I :)

== RENDU PHOTO ==

Pour l'histoire du grain et des artefacts sur les photos (initialement en réponse à un post de karimziani) :

La question que je me pose ne concerne pas le capteur, mais l'optique qui est devant.

En matière de photo, l'optique est très très importante, limite plus que le capteur.

Un capteur moyen avec une bonne optique, tu pourras faire de belles photos dans la majorité des cas (hors contraintes ou le capteur moyen sera en difficultés, par exemple avec peu de lumière).

Un bon capteur avec une optique moyenne, tu ne feras JAMAIS de belles photos, car les informations qui arrivent sur le capteur manqueront de précision (ce qu'on appelle le piqué de l'objectif).

Pour compenser ça, on peut donc artificiellement pousser les détails sur la photo après la prise. Il y a des filtres qui sont spécialement destinés à cet usage (le sharpen).

Ex: entre les deux images du haut, celle de gauche est "naturelle", mais manque de détail. En appliquant dessus un filtre sharpen, on obtient l'image en haut à droite

Cfr4_1.jpg

On remarque donc que certes, on a gagné en "détails" sur l'image de droite, mais on a surtout rajouté du bruit.

Normal : on demande à un ordinateur de créer de l'information là où il n'y en a pas, donc il extrapole, il invente, et forcément comme il invente des choses qu'il ne connait pas, ça donne un peu n'importe quoi.

Si tu zoome sur une photo prise avec le Z1 compact, tu verras ce genre de bruit, typique d'une accentuation de la photo en post production (logiciel) pour essayer de rattraper un manque de piqué (matériel).

Sony fait de très bons capteurs, ils équipent une partie des Nokia Lumias, et les appareils Nikon.

Donc soit :

- l'optique est de mauvaise qualité, et il n'y a aucun miracle à attendre

- l'optique est de qualité, mais Sony manque d'expérience pour en exploiter le potentiel, et une prochaine mise à jour permettra de rattraper le tir.

Modifié par cartemere
  • Like 4

Merci pour tes connaisses en matières d'appareil photo Cartemere.

Petite question, pour un utilisateur lambda (comme moi  :P ) qui prend des photos sans zoomer dessus après, ou très rarement dans le cas où c'est une photo de document, le Z1C prend t'il des photos assez convaincante ?

Actuellement j'ai Arc S qui a un objectif 8MP et je trouve qu'il fait de belle photo pour mon utilisation. Je ne devrais pas être déçu avec un Z1C ?

Concrètement pour le problème du flash c'est quoi les pistes de solutions ? Parce que bon à ce prix avoir un tel défaut...

Ces images explique le problème (en anglais) ou il faut bricoler sois-même autour du flash ...

Lets start thinking about the root cause: refraction inside the clear back panel

blitz_status_quo.png

possible solution #1: make the back panel's edge around the lens opaque by whatever means (paint, rubber washer, ...)

blitz_lack.png

possible solution #2: shape the edges around the lens differently

blitz_schraeg.png

possible solution #3: exchange the back panel for an opaque one with a little clear "window" for the flash LED only

blitz_scheibe.png

Looking forward to a feasible solution proposal from Sony in the very near future, esp. #1 and #2 are not rocket science...

Modifié par Le-Chat
  • Like 1

pour la partie photo, c'est amplement suffisant pour un usage lambda.

Le reproche qui est fait, c'est que l'on a un résultat en deça de ce que l'on peut espérer d'un capteur qui dispose d'un tel pédigrée.

Concernant le problème de flash, en effet tout pointe vers le problème physique (donc pas un bug au liveau logiciel, qu'un nouveau firmware pourrait corriger).

Pour la correction :

A - Sony rappelle tous les Z1C et :

- change la dalle arrière en plastique transparent par une dalle en verre (comme le Z1f japonais, qui n'a pas le problème de reflet du flash)

- ré-usine le contour du coté de l'objectif (correspond au #2)

B - Les utilisateurs se débrouillent par eux mêmes et rajoutent un cerclage qui isole la dalle arrière (solution #1)

Le problème du point B, c'est que le cerclage doit être très très fin... difficile d'usiner des pièces aussi petites  :emo_im_undecided:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...