Aller au contenu

CAF roms


Recommended Posts

Après avoir testé Euphoria CAF CrazyBoy sans rien modifier, hier j'ai installé AK kernel, Synapse, ajouté le profil.

Bilan après une 1ère nuit, 3% de batterie en moins au lieu des 1% avec le kernel AK stock.

Je vais voir combien je vais faire de Sot, sachant que j'arrivais facil à 5h, mais ça commence mal, 25% de batterie pour 54mn.

J'ai l'impression qu'euphoria est vraiment très bien optimisée de base.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, en conservant le multirom qui te va bien, tu peux facilement redescendre en TWRP2.8.6! C'est ce que j'ai fait avec l'appli Flashify, sans passer par ligne de commandes en fastboot..

J'aurais bien aimé mais j ai pas de backup 2.8.6 sous flashify, j ai uniquement TWRP sans multirom, une vieille version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé mais j ai pas de backup 2.8.6 sous flashify, j ai uniquement TWRP sans multirom, une vieille version 

 

Tu peux trouver le dernier et tous les précédents twrp dans le deuxième post du topic MultiROM sur xda.

Si vraiment tu trouves pas, je te l'uploaderai!

EDIT: le voici: https://mega.nz/#!EYtUUY6B!8xaVxS_YP...d7rB_aoBrkCas4

(c'est celui que j'utilise, twrp 2.8.6 du 16/04/2015)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé l img je l avais trouvé le soucis c est que j ai pas réussi a installer correctement l ADB (Win 10) pourtant sous Win7 j avais aucun soucis, du coup j ai pas trop insister, tfacon l'installation du modem est pas primordial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé l img je l avais trouvé le soucis c est que j ai pas réussi a installer correctement l ADB (Win 10) pourtant sous Win7 j avais aucun soucis, du coup j ai pas trop insister, tfacon l'installation du modem est pas primordial 

 

Changer de modem est pas primordial, mais avoir le bon firmware l'est, et si tu dois le re-flasher, avec twrp2.8.7 tu l'auras dans le baba...

Soit tu dl direct le 'file' sur ton tel, soit tu transfères de ton pc avec "send anywhere", super simple et efficace...

Après, Flashify fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé j avais pas penser à cette solution la, je peux mettre directement le .img dans le dossier de flashify et lui va s occuper de la restauration, ah ben si c est ça c est cool, je vais te piquer ton fichier uploader, merci mister

Edit : effectivement ca marche nickel, merci beaucoup me revoila en 2.8.6 sans avoir besoin de faire joujou avec le fastboot, maintenant plus qu'a voir si je reste sur le modem Oxygen ou si je teste le 44s. Pour le firmware, y en a pas eu depuis un moment il me semble

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto pas de nouveau firmware depuis le 15/05/2015 en effet.

Tiens-nous au jus si tu changes de modem, ça m'intéresse..

Et donc, pas (ou difficile) d'installer adb sur windows 10??

Et pour twrp, 2.8.6 est bienvenu, par ex chez Blisspop, sur la dernière officielle, certains ont eu des problèmes de "TZ assertion", alors qu'ils étaient sur la rom depuis des lustres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep le firmware date, ca viendra surement avec l arrivée d android 6. 
Wé a voir si je me motive pour le modem, je vais voir si capte toujours bof avec l Oxygen.
Ben ecoute je sais pas trop si c est moi qui galére ou pas mais pas moyen de l installer sur Win10,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur BlissPop 4.0 hier... Pour info, Pour installer BlissPop 4.0, il faut d'abord installer un CM12.1 et l'écraser par BLissPop.

C'est pas mal, c'est un Mix entre CM12.1 et divers tunning + CAF

L'Appareil Photo de SnapDragon est préinstallé(et tant mieux, car pas facile de l'installer par soit même).

Tout à l'air de bien fonctionner, sauf que j'arrive pas à me connecter au hotspot de ma boite (j'y arrivais avec la CM12.1).

Le FreeWifi_Secure fonctionne correctement via l'appli MessagerieVisuelle de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Thol , hep, c'est écrit 100x de partir de cm12.1, à commencer par le premier post dans le Blisspop's thread... ;)

Par contre, je pige pas pourquoi tu n'arrives pas à te connecter sur le hotspot?

 

A propos, maj du kernel CAF ak: V22 disponible! Voir ici.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JE suis sur la version CM12 d'origine (enfin j'ai suivi toutes les mises à jour). Je souhaiterais passer a EUPHORIA CAF, j'ai lu par ci et par la que c'était une bonne ROM niveau autonomie et software.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Y a t'il un tutoriel pour passer sur une ROM CAF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un tutoriel pour passer sur une ROM CAF

 

Salut @, oui partout sur ce forum.

 

- Télécharge la dernière nightly pour mettre a jour le firmware ici

- Télécharge la dernière version de Euphoria Caf ici (celle de CrazyBoy, plus d'info ici ou sur ce thread)

- Télécharge les apps google (je te conseils celle là)

- Transfert tes données sur ton pc au cas où (tu peux sauvegarder tes sms que tu perdras et compagnie)

- Sur ton portable transfert le zip de la nightly, de euphoria et des googles apps)

- Eteint ton portable puis lance le en mode recovery

  • NANDROID backup (fait un backup simple dans le menu backup du recovery, c'est histoire d'etre safe :) )
  • Full wipe/ factory reset (c'est ce qu'on appel un clean flash histoire de partir sur une base saine et que des paramètres ne se font pas bugger entre l'ancienne configuration et la nouvelle)
  • Flash d'une cm12.1 nightly récente ou du Bacon Firmware May 15 (AFH) obligatoire (c'est là que tu met le firmware a jour dans le menu install du recovery tu selectionne le zip de la nightly)
  • Full wipe/ factory reset (dans le menu wipe du recovery)
  • Flash Euphoria rom (dans le menu install du recovery, tu selectionnes le zip de euphoria)
  • Flash GAPPS (toujours dans le menu install selectionne le zip des gapps)
  • ENJOY! reboot

 

C'est un peu détailler mais sinon tu peux retrouver ces inscriptions un peu partout sur ce forum, il suffit de chercher un minimum :) Pas besoin de quitter le recovery, une fois que t'as lancer le boot en recovery tu peux faire toutes les manips a suivre.

 

PS : Quelques conseils en plus de @@néonaloj

 

 

1- après le flash de la nightly cm12.1, refais un factory reset, càd un wipe tout; le firmware restera!

2- pour la sauvegarde tant des applis que des sms/mms etc, j'utilise perso "Ease Backup" pro (max 2€, vite rentabilisé!). D'abord car je n'aime pas Titanium. Et surtout parce que c'est super simple et efficace avec les droits root, tes donnés seront restaurées automatiquement.

3- tu ne perdras pas le root, ces roms sont rootées. (càd SU est inclus)

4- pour transférer du pc au tel, perso (toujours), j'utilise "Send Anywhere", qui fait très bien le job (gratuit)

Modifié par JustinR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je te reponds sur l'autre sujet du toolkit.


Retour sur Euphoria 5.1 CAF CrayBoy du 19/09 après quelques jours d'utilisation.
Toujours avec le kernel AK stock et sans Synapse, ni profil.
Ça tourne nickel, la batterie tient vraiment très bien, la nuit c'est du 0% en 8h, la journée c'est largement aussi bien qu'avec Euphoria 5.1 CAF AK et Synapse.
 

 

 

Coucou @@danycmoi entre cette version du 19/09 et celle suivante du 02/10 tu remarques toujours une aussi bonne autonomie ? J'ai envie de faire un retour sur Euphoria en mode "stock crazyboy" pour voir ce que ca donne. Je cherche juste quelle version je vais installer :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours Nikel, entre 5 et 6h de Sot en intensif.

Avec des vidéo, du GPS, de l'internet, vraiment super.

Hier j'ai voulu réessayer le dernier AK kernel, mais c'est moins bon, surtout en veille,.

Je vais repasser sur le kernel stock Sultan, il est vraiment bien optimisé, sans avoir besoin de bidouiller.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danycmoi merci, j'ai pas attendu j'ai flasher la dernière et oui effectivement en veille c'est un peu hallucinant ! Et encore j'ai pas greenify ou powernap...! Et puis tout tourne au poil donc vraiment sympa. Je serais curieux d'essayer le kernel AK avec profil de @@néonaloj sur la Euphoria // vice versa, le kernel Sultan sur la blisspop !

 

 

@@guiz67 oui le kernel sultan est flasher en même temps que la rom euphoria donc pas besoin de changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euphoria CAF de CrazyBoy tourne nickel avec le kernel Sultan d'origine.

Pour le gouverneur du dernier AK CAF c'est le '' nightmare''.

Mais le kernel stock Sultan reste meilleur en autonomie, sans avoir besoin d'installer Synapse.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...