Aller au contenu

CAF roms


Recommended Posts

ah wé 3h d ecran pour 50% c est cool, effectivement le kernel Sultan reste un must, et de toute facon la plupart des kernel CAF se basent sur le taf de Sultan pour mettre a jour leur kernel. 
Jamais tester le governor Nightmare, je le connais meme pas celui la. 

 

Moi je suis 100% sultan et j'utilise donc sa ROM ^^ Bon derniérement j ai un peu moins en autonomie du fait d'une bidouille qui semble m'avoir fait baisser l'autonomie, j'espére solutionner cela avec le prochain Update de la Rom qui écrasera certains fichiers Systéme 

 

Edit : Fonctionnement du Govenor Nightmare pour ceux que ca interesse 
A PegasusQ modified, less aggressive and more stable. A good compromise between performance and battery. In addition to the SoD is a prevention because it usually does not hotplug.

 

Dommage que celui la ne soit pas dans les Kernels, il semble pas mal 
Interactive Pro : A newer (modified) version of interactive which is optimized for devices such as the One Plus One. It is a more efficient than the original Interactive because it continuously re-evaluates the load of each CPU therefore allowing the CPU to scale efficiently.
 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que celui la ne soit pas dans les Kernels, il semble pas mal 

Interactive Pro : A newer (modified) version of interactive which is optimized for devices such as the One Plus One. It is a more efficient than the original Interactive because it continuously re-evaluates the load of each CPU therefore allowing the CPU to scale efficiently.

 

 

Tu l'as trouvé où lui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vaut le "nouveau", mais attention que si nous sommes tous resté sur celui en date du 15/05/2015, c'est qu'il y a une raison...

D'autres sont apparus depuis (plusieurs), mais à chaque fois, ils ont apporté des erreurs durant les flashs!

Je n'ai pas de référence sous le coude, mais j'étais essentiellement sous Blisspop official, et chaque fois des erreurs, si bien que l'OP continuait à recommander celui mentionné plus haut.

C'est arrivé aussi dans d'autres thread, d'autres roms.

Un peu comme le twrp 2.8.7.0 qui est sorti depuis belle lurette, mais qui ne flashe pas le firmware correctement...

Bref, prudence...

 

Je rajoute en même temps, que je fais, et je recommande à tous, de flasher une dernière cm12.1 nightly avant de flasher une rom, aussi le firmware le plus adéquat est flashé par la même occase (peut-être plus récent que celui que je mentionne d'ailleurs, je réalise ^^...)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep effectivement je confirme qu il vaut mieux ne pas tenter et rester sur le 2015_05-15_DI.3.0.c6-00241

Ca a l'air d etre un melange de firmware + modem H2OS, mais apparement certains n'ont plus de reception Data, ou de Wifi, et certains leur tel ne boot plus. Mieux vaut éviter, je n'ai rien dis, j'ai vu cela ce matin mais sans voir que derriére les gens ont pas mal de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mephisto et neon pour les infos, j'ai regardé le firmware de la dernière nightly cm12. 1, pas de changement c'est toujours la même version pour tous les éléments y compris le modem NON-HLOS.bin, d'après les tailles des fichiers.

je viens de regarder le fichier indiqué par mephisto, le bootloader, le modem, le tz.. sont modifiés

y en a qu'on essayé....

j'ai fait l'essai pour voir, version bande de base inconnue, et en plus reboot regulier par la suite, il faut pas traîner pour s'en servir.

retour à la normale après flash du bon vieux firmware. et pour info, ça passe bien avec twrp 2.8.7 modifié multirom, même si je ne suis plus sur multirom.

donc, nouveau firmware à éviter où alors faut se préparer pour corriger le tir

Modifié par papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque jours sur le BLiss Pop 4.03 (CAF), je retourne sur la CM 12.1 NIGHTY.

Le gain en rapidité et en autonomie n'est franchement pas flagrant, voir moins bien que la CM12.1.

Coté Photo/Vidéos : peu voir moins bien que la CM12.1 (même avec l'appli que qualcum).

Donc pas d'avantages à passer sur du CAF (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'appli photo inclu dans les GAPPS de Mohit, il y a un tas de rêglages, (ceux par défaut n'est pas pas génial, et génère beaucoup de "bruit" sur les photos).

La vidéo en 1080p sur la CAF est sacadée(légèrement, mais suffisament pour être visible), alors que sur la CM12.1, c'est hyper fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JustinR, je t'ai uploadé le lien vers l'apk qui fonctionne chez moi: https://www.dropbox.com/s/89nmu0k79c4f530/SnapdragonCamera2.apk?dl=0

Reste plus qu'à l'installer.

@@danycmoi, normal qu'avec le kernel ak stock tu n'aies pas d'amélioration, puisqu'il n'est pas tweaké... Pour que ce soit utile et intéressant, il faut le paramétrer! Soit perso, soit avec un profil.

Pour info, je teste en ce moment mon profil mentionné plus haut et sur le Blisspop thread, tout pareil mais avec le "nightmare" gouverneur. Et c'est prometteur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danycmoi, normal qu'avec le kernel ak stock tu n'aies pas d'amélioration, puisqu'il n'est pas tweaké... Pour que ce soit utile et intéressant, il faut le paramétrer!....

J'ai essayé de le tweaké, ton profil et le stylo King, mais rien n'y fait, ça reste vraiment mieux avec le kernel Sultan.

Meilleure autonomie, plus fluide, il est vraiment optimisé pour l'euphoria CAF.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà que j'ai des problèmes de tactile qui apparaissent au bout d'un moment.

Les 3 boutons physiques du bas qui ne répondent plus, et le tactile qui fonctionne très très mal.

Je me demande si le patch qui corrigeait ces problèmes est toujours inclus dans les rom CAF.

En redémarrant ça refonctionne normalement.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @, oui partout sur ce forum.

 

- Télécharge la dernière nightly pour mettre a jour le firmware ici

- Télécharge la dernière version de Euphoria Caf ici (celle de CrazyBoy, plus d'info ici ou sur ce thread)

- Télécharge les apps google (je te conseils celle là)

- Transfert tes données sur ton pc au cas où (tu peux sauvegarder tes sms que tu perdras et compagnie)

- Sur ton portable transfert le zip de la nightly, de euphoria et des googles apps)

- Eteint ton portable puis lance le en mode recovery

  • NANDROID backup (fait un backup simple dans le menu backup du recovery, c'est histoire d'etre safe :) )
  • Full wipe/ factory reset (c'est ce qu'on appel un clean flash histoire de partir sur une base saine et que des paramètres ne se font pas bugger entre l'ancienne configuration et la nouvelle)
  • Flash d'une cm12.1 nightly récente ou du Bacon Firmware May 15 (AFH) obligatoire (c'est là que tu met le firmware a jour dans le menu install du recovery tu selectionne le zip de la nightly)
  • Full wipe/ factory reset (dans le menu wipe du recovery)
  • Flash Euphoria rom (dans le menu install du recovery, tu selectionnes le zip de euphoria)
  • Flash GAPPS (toujours dans le menu install selectionne le zip des gapps)
  • ENJOY! reboot

 

C'est un peu détailler mais sinon tu peux retrouver ces inscriptions un peu partout sur ce forum, il suffit de chercher un minimum :) Pas besoin de quitter le recovery, une fois que t'as lancer le boot en recovery tu peux faire toutes les manips a suivre.

 

PS : Quelques conseils en plus de @@néonaloj

Mais si je fait un NANDROID Backup, et après un full reset, je supprime mon BACUP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur kernel pour Euphoria, c'est celui inclus dans la rom.

Pour mon problème de tactile, j'ai essayé en désactivant les touches du bas, et ça corrige le bug tactile.

Mais comme je préfère avec les boutons tactiles, j'ai installé Touchfixer.apk, ça semble fonctionner.

Quand le bug apparaît, il suffit de verrouiller et déverrouiller, ça réinitialise le touchescreen.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marshmallow c'est parti en expérimental pour le One.

Tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais pour ceux qui veulent tester, c'est sur une base  CAF CM12, possible que ça passe en multirom.

 

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/experimental-homemade-android-6-0-t3225725

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...