Aller au contenu

CAF roms


Recommended Posts

Je trouve l'autonomie au moins aussi bonne, avec le nouveau firmware.

Je suis à 2h30 de SOT et 61% de batterie.

À ce rythme c'est parti pour au moins 6h d'écran on.

Je verrais cette nuit ce que je vais perdre.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit 1% de batterie, donc c'est tout bon.

Les 6h de SOT se confirment.

Dany

bien, tu es toujours sur euphoria caf avec dsbatterysaver, je continue un peu sur Sultanxda caf sans dsbatterysaver.

pour le modem, c'est vraiment beaucoup plus net comme gain que le passage de 230 à 241.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé en fait ca va pour le moment 89% et 40 min d ecran actif + 1 nuit en ayant oublié de mettre en mode avion. Mais au final meme conso qu'avant, j ai du avoir un bug hier, j'ai cleaner les caches, reboot, ca a peut être aider 

Pour info Sultan vient d'updater sa rom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi mephisto, oui je viens de télécharger la Sultanxda du 17, j'installe et je vous tiens au courant

installation faite, apparemment il faut réinstaller supersu.

sinon pas de problème, et d'après le changelog, elle devrait être meilleure pour la batterie

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j ai rien dis alors c est bien le nom normal du modem, ca m a juste surpris sur le coup ^^ 

Ben moi bizarrement l autonomie est mauvaise depuis le changement, et j ai tenté de remettre le modem Oxygen mais pas moyen je reste tout le temps bloquer sur le C7, y a pas moyen de remettre comme avant ? 

 

Et je peux pas reflasher un ancien firmware je suppose je fais foutre la m****, voir bricker le tel 

 

 

yep j ai bien vu un fichier NON-HLOS.bin dans le fichier de septembre, mais ma question du coup, c est que je peux flasher un firmware plus ancien sur un firmware récent, ca pose pas de soucis ? 

 

Apparement, ton problème d'autonomie est résolu.. Mais dans l'absolu, tu peux toujours re-flasher un ancien firmware, simplement, n'oublie pas wipe cache/Dalvik avant, et re dirty flash ta rom après.

 

wé donc ton autonomie est bonne, et n est pas dégradé par le modem. Ah wé ca fonctionne aussi via fastboot, mais j arrive pas a foutre le fastboot sous Win 10, le driver s installe mais le tel n est pas reconnu en mode fastboot, vaut mieux que je reste sur l installation via recovery , 

 

merci pour ton aide en tout cas 

 

Quelqu'un a réussi a installer le pilote adb sur win10 en utilisant le toolkit de @manudroid! Va voir dans le thread sur l'installation du recovery etc de ce forum (plus le lien sous le coude)

 

bien, tu es toujours sur euphoria caf avec dsbatterysaver, je continue un peu sur Sultanxda caf sans dsbatterysaver.

pour le modem, c'est vraiment beaucoup plus net comme gain que le passage de 230 à 241.

 

Bon, ben vous avez tous l'air satisfait du nouveau firmware. J'ai pas encore flashé, je n'ai pas vraiment vu xda s'enflammer pôur lui sur xda, mais je n'ai que survolé les threads... @@danycmoi, tu l'as trouvé où (quel topic)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vous avez tous l'air satisfait du nouveau firmware. J'ai pas encore flashé, je n'ai pas vraiment vu xda s'enflammer pôur lui sur xda, mais je n'ai que survolé les threads... @@danycmoi, tu l'as trouvé où (quel topic)??

 

@@gaja m'a donné la réponse, merci encore..

Cela dit, sur xda, il y en a pas mal quand-même qui ont des soucis... qq uns ont des problèmes avec le proximity sensor, d'autres n'ont plus de connexion, ni wifi, même avec twrp 2.8.6...

Et le problème le plus récurrent est le fait d'être obligé de le re-flasher à chaque maj.. Si c'est le cas, c'est un peu lourdingue, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n'est pas le cas. peut-être que certains repassent par des rom complètes, type cm ou officielles. apparemment Sultanxda intègre le nouveau modem puisqu'il en parle dans l'installation. sinon la plupart des roms customs ne touchent pas au firmware, j. étais resté longtemps sur l'ancien en essayant un peu tout, comme toi je crois

je viens de trouver un lien pour une version du 1510 du firmware donc plus recente

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/ref-oneplus-one-modem-collection-t2858734/page114

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci néonajol je verrais a l occaz pour ADB, ce n est pas vraiment urgent car pour l instant j en ai pas besoin. 
Ben j avais fais ma buse, j avais pas fais de wipe au moment de l installation du Firmware pour ca que le systéme a pas du kiffer.
Bon de toute facon vu que je dois passer sous l update de sultan, je vais remettre bien le systeme, et l update a l air sympa, et effectivement il inclue Hydrogen donc bon, j aurais pu attendre 1 journée ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas réussi à télécharger le nouveau firmware sur l'opo, fait sur pc, il y a du changement de fichier, bootloader, modem, statik...

bon je viens de flasher ce nnouveau firmware et je récupère bibien une nouvelle bande de base c7. 013 au lieu de c7. 011.

pol'instant tout semble fonctionner.

je ne sais pas si ce firmware vient d'hydrogène os car il y a eu aussi une nouvelle mise à jour de cos 12.1.

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai dû le télécharger du PC.

 

Donc pour l'instant tout fonctionne, je vais attendre tes retours, voir ce qu'il apporte de plus.

 

Je vais continuer à tester celui du 23/09 pendant quelques jours.

 

Par contre j'ai zapé le fait qu'il faille le reflasher à chaque mise à jour de la rom, ça fait un flash de plus.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a eu plusieurs firmware depuis celui du 15052015, dont personne à peu près n'a parlé, car tous se sont avérés plus ou moins foireux..

Si le (avant-) dernier (00011) semble prometteur, je sauterais pas encore sur le tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il l'avait mis dans les premières versions d'où le commentaire dans le post installation mais apparemment il a arrêté

les premières versions étaient plus lourdes d'environ 20 mo

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papy.

Cette fois je supprime Synapse avant de flasher et je laisse le kernel Sultan.

Édit :

Dernière Euphoria CAF installée, tout tourne nickel.

Par contre au 1er démarrage, il m'a mis à 105 applications, au des 135 habituellement.

J'ai même cru qu'il m'avait fait un wipe data, mais toutes mes applications sont bien là.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit 0% en 7h.

Par contre j'ai toujours mes soucis d'écran et l'application Touchfixer ne fonctionne plus, obligé de redémarrer le phone.

Je ne sais pas si ça vient de la rom, du kernel ou du firmware.

Je vais retenter AK kernel pour voir.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...