BenjaminGalisson Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 nouveau firmware dispo ici https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=34133 CM12.1 .3.0.c6-00241 Firmware.zip Bonjour, Faut il mettre a jour le firmware quand on est sur une ROM CAF ? Si oui, comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Je l'avais zapé celui-là. J'hésite car le dernier Firmware améliore la connexion réseau. Quelqu'un l'a testé ? Au pire on peut toujours revenir en arrière. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, Faut il mettre a jour le firmware quand on est sur une ROM CAF ? Si oui, comment ? Aucune obligation. Si ils "peuvent" améliorer, réception, wifi, BT etc, ce n'est que de peu de choses. En outre, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec des maj de rom etc, le choix n'est pas toujours évident. Pour ma part j'ai essayé de maj un des dernier firmware via twrp, et je n'y arrive même pas ^^... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 il peut quand meme arriver que certaines nightly réclament un firmware récent, dans ce cas la c est précisé dans le thread XDA associé a la ROM. Sinon pour mettre a jour rien de plus simple, installation du zip via TWRP (pas sur le 2.8.7.0 qui merdouille) Sinon idem je pense rester pour le moment sur H2O c7-00011, pour l'instant aucun soucis réseau, je capte super bien, le dernier que j ai mis semble retourner sur un modem Oxygen, si quelqu un teste bien sur un petit retour serait cool, je vais surveiller XDA si y a des retours en // Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Je l'avais zapé celui-là. J'hésite car le dernier Firmware améliore la connexion réseau. Quelqu'un l'a testé ? Au pire on peut toujours revenir en arrière. Dany j'ai regardé le contenu, cela semble être un nouveau nom pour l'ancien avec en plus un script d'installation. moi je reste sur la version c7...013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 idem, la version c7 013 est magique, je redécouvre internet sur mon OPO :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 C'est bien pour ça que je n'avais pas trop envie de changer de firmware. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 c7 0013 meilleur que 11, doit pas y avoir une énorme différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 c7 0013 meilleur que 11, doit pas y avoir une énorme différencenon, pour moi le saut qualitatif le plus important a été le passage à la 11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 wé voila donc je peux rester sur ma version j'aurais pas un changement de ouf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommerfr Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 je vais passer pour un nobb mais on le prends ou le c7 0013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Je te remets le lien : https://onedrive.live.com/?id=C573EE8F0CD30722%211465&cid=C573EE8F0CD30722&group=0&parId=C573EE8F0CD30722%21725&action=locate A flasher avec TWRP 2.8.6.0 Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 il peut quand meme arriver que certaines nightly réclament un firmware récent, dans ce cas la c est précisé dans le thread XDA associé a la ROM. Sinon pour mettre a jour rien de plus simple, installation du zip via TWRP (pas sur le 2.8.7.0 qui merdouille) Sinon idem je pense rester pour le moment sur H2O c7-00011, pour l'instant aucun soucis réseau, je capte super bien, le dernier que j ai mis semble retourner sur un modem Oxygen, si quelqu un teste bien sur un petit retour serait cool, je vais surveiller XDA si y a des retours en // A ma connaissance c'est que avec les derniers firmwares que se présentent des problèmes de TZ assertion... Le vieux 241 passe à tous les coups! Quant à "rien de plus simple", je rappelle que je n'y arrive pas :P , en tout cas sur une secondaire, il est plus possible que ça passerait en primaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 dans la théorie "rien de plus simple", aprés en réalité ca dépend des tels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Bon ca m'a donner envie de vérifier ca, je vais installer le C7 0011 Si quelqu'un a le lien je suis intéressé Modifié 28 octobre 2015 par JustinR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 il y a un lien pour la c7 00013 un peu au dessus grâce à dany il y a un lien pour la c7 00013 un peu au dessus grâce à dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 tu seras pas déçu du c7, ca capte super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 petit bilan autonomie, une journée à moins de 50%d'utilisation 3h 30 de sot, une journée à environ 60%, 4h30 sot, et aujourd'hui chargé à 97% hier soir, reste 66%, j'en suis à 3hde sot, avec ou sans deep sleep saver batterie, qui me semble efficace plus pour la nuit (0 perte au lieu de 3%). j'ai tout laissé autorisé pour services Google. il me semble que le blocage a souvent l'effet inverse car cela refuse 'l' accès mais pas les demandes qui se multiplient. enfin bref euphoria caf réglages de bas, ça me convient très bien, surtout avec le dernier firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Merci du retour Papy72. Je suis à 3h de SOT et il me reste 53% de batterie. Je suis avec le dernier kernel AK et le profil stylo King nightmare. J'utilise aussi un script initD au démarrage. Je vais remettre les services Google et désactiver batterie Saver histoire de voir si ça change quelque chose. Je laisse Greenify pour l'instant. Dany Modifié 28 octobre 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 je pense que je ferai un essai avec le dernier ak et un profil stylo king, mais j'ai l'impression que notre première idée était la bonne et que la rom est vraiment bien optimisée de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Bon ca m'a donner envie de vérifier ca, je vais installer le C7 0011 Si quelqu'un a le lien je suis intéressé Si tu peux me donner ton avis (si tu réussi yerk) Pour le gouverneur "nightmare", c'est celui que j'utilise désormais sur mon profil. Tout pareil, sauf le gouverneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Si tu peux me donner ton avis (si tu réussi yerk) Pour le gouverneur "nightmare", c'est celui que j'utilise désormais sur mon profil. Tout pareil, sauf le gouverneur. un nouveau twrp qui peut aiderhttps://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347837404 j'ai testé, retour sur c6 241,ok,puis retour c7 0013 ok je ne suis pas sur multirom mais on ne sait jamais. Modifié 28 octobre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 un nouveau twrp qui peut aider https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347837404 j'ai testé, retour sur c6 241,ok,puis retour c7 0013 ok je ne suis pas sur multirom mais on ne sait jamais. C'est un twrp multirom?? Je peux te demander où tu l'as trouvé stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) je ne crois pas pour multirom, trouvé le lien sur le post de Sultanxda à la fin après un peu de recherche, materialised est un thème, mais vu le numéro de version il doit y avoir des changements. je ne trouve pas cette référence ni en normal ni multirom. on trouve des informations sur chinandroid d'autres informations sur http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/unofficial-twrp-2-8-3-0-t2981495 avantages de ces versions non officielles, backup de toutes les partitions du firmware, efs... Modifié 29 octobre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 petit bilan autonomie, une journée à moins de 50%d'utilisation 3h 30 de sot, une journée à environ 60%, 4h30 sot, et aujourd'hui chargé à 97% hier soir, reste 66%, j'en suis à 3hde sot, avec ou sans deep sleep saver batterie, qui me semble efficace plus pour la nuit (0 perte au lieu de 3%). j'ai tout laissé autorisé pour services Google. il me semble que le blocage a souvent l'effet inverse car cela refuse 'l' accès mais pas les demandes qui se multiplient. enfin bref euphoria caf réglages de bas, ça me convient très bien, surtout avec le dernier firmware dis donc tu as une sacrée autonomie avec ta conf. Pour le blocage des applis je ne sais pas si c est un tord ou pas de le faire, j'arrive quand même a monter dans les 3h pour 50% ce qui reste dans le plus haut que j ai pu faire. A l occaz je pourrais toujours faire un test en laissant tout activer pour comparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.