Aller au contenu

CAF roms


Recommended Posts

Bonjour,

 

Faut il mettre a jour le firmware quand on est sur une ROM CAF ?

 

Si oui, comment ?

 

Aucune obligation. Si ils "peuvent" améliorer, réception, wifi, BT etc, ce n'est que de peu de choses. En outre, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec des maj de rom etc, le choix n'est pas toujours évident.

Pour ma part j'ai essayé de maj un des dernier firmware via twrp, et je n'y arrive même pas ^^...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut quand meme arriver que certaines nightly réclament un firmware récent, dans ce cas la c est précisé dans le thread XDA associé a la ROM. Sinon pour mettre a jour rien de plus simple, installation du zip via TWRP (pas sur le 2.8.7.0 qui merdouille)

 

Sinon idem je pense rester pour le moment sur H2O c7-00011, pour l'instant aucun soucis réseau, je capte super bien, le dernier que j ai mis semble retourner sur un modem Oxygen, si quelqu un teste bien sur un petit retour serait cool, je vais surveiller XDA si y a des retours en // 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais zapé celui-là.

J'hésite car le dernier Firmware améliore la connexion réseau.

Quelqu'un l'a testé ?

Au pire on peut toujours revenir en arrière.

Dany

j'ai regardé le contenu, cela semble être un nouveau nom pour l'ancien avec en plus un script d'installation.

moi je reste sur la version c7...013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut quand meme arriver que certaines nightly réclament un firmware récent, dans ce cas la c est précisé dans le thread XDA associé a la ROM. Sinon pour mettre a jour rien de plus simple, installation du zip via TWRP (pas sur le 2.8.7.0 qui merdouille)

 

Sinon idem je pense rester pour le moment sur H2O c7-00011, pour l'instant aucun soucis réseau, je capte super bien, le dernier que j ai mis semble retourner sur un modem Oxygen, si quelqu un teste bien sur un petit retour serait cool, je vais surveiller XDA si y a des retours en // 

 

A ma connaissance c'est que avec les derniers firmwares que se présentent des problèmes de TZ assertion... Le vieux 241 passe à tous les coups!

Quant à "rien de plus simple", je rappelle que je n'y arrive pas :P , en tout cas sur une secondaire, il est plus possible que ça passerait en primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan autonomie, une journée à moins de 50%d'utilisation 3h 30 de sot, une journée à environ 60%, 4h30 sot, et aujourd'hui chargé à 97% hier soir, reste 66%, j'en suis à 3hde sot, avec ou sans deep sleep saver batterie, qui me semble efficace plus pour la nuit (0 perte au lieu de 3%).

j'ai tout laissé autorisé pour services Google.

il me semble que le blocage a souvent l'effet inverse car cela refuse 'l' accès mais pas les demandes qui se multiplient.

enfin bref euphoria caf réglages de bas, ça me convient très bien, surtout avec le dernier firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Papy72.

Je suis à 3h de SOT et il me reste 53% de batterie.

Je suis avec le dernier kernel AK et le profil stylo King nightmare.

J'utilise aussi un script initD au démarrage.

Je vais remettre les services Google et désactiver batterie Saver histoire de voir si ça change quelque chose.

Je laisse Greenify pour l'instant.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca m'a donner envie de vérifier ca, je vais installer le C7 0011

 

Si quelqu'un a le lien je suis intéressé

 

Si tu peux me donner ton avis (si tu réussi yerk)

Pour le gouverneur "nightmare", c'est celui que j'utilise désormais sur mon profil. Tout pareil, sauf le gouverneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux me donner ton avis (si tu réussi yerk)

Pour le gouverneur "nightmare", c'est celui que j'utilise désormais sur mon profil. Tout pareil, sauf le gouverneur.

un nouveau twrp qui peut aider

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347837404

j'ai testé, retour sur c6 241,ok,puis retour c7 0013 ok

je ne suis pas sur multirom mais on ne sait jamais.

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau twrp qui peut aider

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347837404

j'ai testé, retour sur c6 241,ok,puis retour c7 0013 ok

je ne suis pas sur multirom mais on ne sait jamais.

 

C'est un twrp multirom?? Je peux te demander où tu l'as trouvé stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas pour multirom, trouvé le lien sur le post de Sultanxda à la fin

après un peu de recherche, materialised est un thème, mais vu le numéro de version il doit y avoir des changements. je ne trouve pas cette référence ni en normal ni multirom. on trouve des informations sur chinandroid

d'autres informations sur

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/unofficial-twrp-2-8-3-0-t2981495

avantages de ces versions non officielles, backup de toutes les partitions du firmware, efs...

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan autonomie, une journée à moins de 50%d'utilisation 3h 30 de sot, une journée à environ 60%, 4h30 sot, et aujourd'hui chargé à 97% hier soir, reste 66%, j'en suis à 3hde sot, avec ou sans deep sleep saver batterie, qui me semble efficace plus pour la nuit (0 perte au lieu de 3%).

j'ai tout laissé autorisé pour services Google.

il me semble que le blocage a souvent l'effet inverse car cela refuse 'l' accès mais pas les demandes qui se multiplient.

enfin bref euphoria caf réglages de bas, ça me convient très bien, surtout avec le dernier firmware

 

dis donc tu as une sacrée autonomie avec ta conf. Pour le blocage des applis je ne sais pas si c est un tord ou pas de le faire, j'arrive quand même a monter dans les 3h pour 50% ce qui reste dans le plus haut que j ai pu faire. 

A l occaz je pourrais toujours faire un test en laissant tout activer pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...