Aller au contenu

[STARTER] Upgrade Kit 3.7.5 | Apps 2 | Root, Flash, Débrick, Tutos...


Ilko

Recommended Posts

hey Moutarde

en théorie le débloqueur devrait passer sur n'importe quel fw ICS en V30X. en ce qui concerne la V30E, je ne peux que la conseiller, mon record sans charger est de 63h et ma moyenne est de 55h. c'est mieux que slimbean, qui est ma ROM preferée, et en plus la lecture de la carte SD est améliorée (8go scanné en 30 sec au boot). je testerais bien la 30F....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais tester la V30E alors ! D'ailleurs, est-ce que tu as eu à utiliser le U-Boot dessus ? Rapide :o

Pour ce qui est de la V30F, j'utilise en ce moment la Marvel H basée sur cette dernière et je ne la trouve pas si réactive que prévue, je ne sais pas si c'est à cause de Marvel, ou bien si c'est la ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, il faut simplement s'en tenir a l'ordre des choses :

flasher, rooter, débloquer, recovery.

a savoir aussi, il faudra créer les réglages apn manuellement car ce fw est pour l'opérateur Telus a la base

a voir pour la 30F...

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme notable, sauf le mode avion capricieux qui quelques fois nécéssite un reboot pour ravoir du résau, mais c'est négligeable. je testerai la 30F plus tard, en attendant mon choix définitif est la 30E, sauf si la 30F fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai completement oublié de préciser, en fait j'ai trouvé une astuce pour contourner ce bug, ça fonctionne dans 95% des cas (fonctionne aussi pour CM10 mais moins efficace). Avant de passer en mode avion, il faut désactiver la data (via la barre des taches rapides). l'inconvénien c'est que ça peut vite agacer quand on switch plusieurs fois par jour comme moi. c'est toujours mieux qu'un reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous! :)

Suite à une mise à jour avec LGMobile Support Tool celui-ci a planté.. Il reste figé sur : S/W Upgrade Please wait during upgrading.. Je tente 5 fois SOS/Mode de récupération : ça reste coincé à 4%..

Je tente donc SmartFlash! Cependant d'après le tuto du kit (Super Tuto et Kit au passage!) il devrait reconnaître automatiquement le Port.. Mais le champ reste vide. Aucune proposition, rien.. Idem à coté pour Channels et Communication Driver.

Que faut-il faire?

Merci d'avance

PS: Je suis une novice :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja fait! Et ça change rien..

Je suis sous Windows 7 sur un netbook, et j'ai essayé sur celui de ma soeur, windows 7 également.

Quand je dis "ça a planté" je parlais de mon Optimus Black.. Après m'être relu, je me suis rendue compte que ce n'était pas explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange, ce problème est déjà arrivé il me semble, je n'ai pas eu vent des solutions néanmoins :/

Parce que si ton portable n'est pas reconnu automatiquement, c'est un souci de drivers. T'as essayé avec le KDZupdater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce probleme etait deja présent dans les versions précédentes de B2C, je sais pas si ça a changé avec la nouvelle car je n'utilise plus ce procédé. Ca peut en effet dérouter, mais c'est "normal" que ça coince à 4%. L'important c'est que le log continue sa progression en affichant les évènements, il ne faut rien toucher jusqu'a ce que le mobile redémarre. J'ai d'ailleurs précisé ce point dans un de mes PDF.

Il me semble que le mode SOS lance R&D test tool en mode silencieux.

Mise à jour du logiciel déjà en cours

ça c'est probablement dû au fait que la premiere tentative de flash aie été interrompue. La seule solution est SmartFlash. Si les ports ne sont pas détectés, c'est un probleme de drivers, ou peut etre meme le cable USB, ou encore meme le port du mobile... il faut persévérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ilko, j'aurai besoin d'aide pour mon P970 que je voud[color=red]rai[/color] passer en CyanogenMod version 10 stable. Je suis un peu perdu avec tous les outils dont tu parles et depuis que j'ai brické une première fois mon téléphone j'hésite un peu à faire des manip' dessus. J'ai actuellement ceci sur mon téléphone :

 

Version d'Android : 4.0.4

Version de bande de base : 1035.23_20110405

Version du noyau : 3.0.8

Versionh logicielle : P97030b-EUR-XX

 

Si je comprends bien, il faut que je root mon téléphone puis il faut que j'utilise Bootloader Unclocker. C'est ça ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, sous ICS (4.0.X) il faut dans l'ordre : rooter, dévérouiller, puis flasher un recovery.

 

tout le nécéssaire est mis à disposition, suffit de suivre les liens. J'ai laissé tout les outils depuis la premiere publication du kit, car je pense que des gens utilisent encore les vieilles méthodes. Il faut satisfaire le plus grand nombre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tout à fait, sous ICS (4.0.X) il faut dans l'ordre : rooter, dévérouiller, puis flasher un recovery.

 

tout le nécéssaire est mis à disposition, suffit de suivre les liens. J'ai laissé tout les outils depuis la premiere publication du kit, car je pense que des gens utilisent encore les vieilles méthodes. Il faut satisfaire le plus grand nombre :)

Ilko, je me suis lancé en suivant ton processus.

J'étais en V30D orange.

flash avec smartflash de la 30B,root avec unlockroot et tout semble ok.

Modifié par sebmarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello world,
 

Méthode 4 : ICS (V30X)

73815280.pngAttention, cette méthode est un flash complet ! TOUT le contenu de la mémoire interne sera perdu !

  • Flashez le smartphone (tutos PDF pour les noobs) | Ignorez cette étape si vous avez déjà fait la maj via B2C ou PC Suite
  • Débranchez le (important) puis bootez normalement (retirer votre CSD accélèrera le processus)
  • Effectuez une réinitialisation d'usine (paramètres > sauvegarder & réinitialiser)
  • S'assurer que le type de connexion Logiciel LG est selectionné (paramètres > connexion PC > USB type de connexion)
  • Activez le débogage USB avant de rebrancher (paramètres > options de développement), puis brancher
  • Installez UnlockRoot, lancez le puis suivez ses instructions
Ne tentez pas de flasher directement un custom recovery car vous planterez le bootloader et il risquerait d'être irrécuperable. Une méthode précise existe pour cela, lisez la partie "Recovery pour ICS" ci-dessous.

 



Pour faire une sauvegarde il faut que le téléphone soit rooté, en le rootant tout sera effacé, hm hm ... hm ? hm ? hm ???
 
Comment rooter ET sauvegarder (contacts/sms/mms/historique/etc) un LG Optimus Black P970 (V30D) ? Dans le but de les réimporter dans une version downgradé (V20o Zeus v7.06).
 
En pré-requis il faut installer les drivers, est-ce que les drivers installé par le soft LG suffisent ? J'ai également installé les Google USB Drive à partir du SDK d'android. Est-ce que ceux fourni ici sont complémentaire ou doublon ?

 
Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello world,

 

Pour faire une sauvegarde il faut que le téléphone soit rooté, en le rootant tout sera effacé, hm hm ... hm ? hm ? hm ???

 

Comment rooter ET sauvegarder (contacts/sms/mms/historique/etc) un LG Optimus Black P970 (V30D) ? Dans le but de les réimporter dans une version downgradé (V20o Zeus v7.06).

 

En pré-requis il faut installer les drivers, est-ce que les drivers installé par le soft LG suffisent ? J'ai également installé les Google USB Drive à partir du SDK d'android. Est-ce que ceux fourni ici sont complémentaire ou doublon ?

 

Merci :D

 

pour sauvegarder, le plus evident est... pc suite. tu n'y avais pas pensé, hm ? hmmmm ??

 

pour les drivers, bah essaye tu verras. je te laisse te documenter pour le reste.

 

petit rappel :

 

73815280.png Vous assumez tous les risques liés au flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suis-je pas censé rooter le téléphone, installer Rom Manager, flasher le custom recovery et faire une sauvegarde de la ROM avant de tout effacer ?

 

Sinon je n'ai pas pensé à utiliser un soft constructeur vu que vais supprimer la ROM constructeur et la downgrader, pas sur que les fichiers sauvegardés soient compatible avec la future ROM, c'est peut-être ultra débile comme raisonnement mais je préfère anticiper les problèmes, c'est pour ca que j’essaie de respecter scrupuleusement les consignes.

 

Je vais regarder PC suite, à première vu c'est orienter musique/vidéo mais je vais creuser le sujet.

Modifié par Sparktacus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une sauvegarde il faut que le téléphone soit rooté, en le rootant tout sera effacé, hm hm ... hm ? hm ? hm ???

 

Comment rooter ET sauvegarder (contacts/sms/mms/historique/etc) un LG Optimus Black P970 (V30D) ? Dans le but de les réimporter dans une version downgradé (V20o Zeus v7.06).

Ne suis-je pas censé rooter le téléphone, installer Rom Manager, flasher le custom recovery et faire une sauvegarde de la ROM avant de tout effacer ?

 

 

Rooter ne supprime rien, donc ça se fait tout simplement ;)

Pour sauvegarder t'as des applications comme superbackup, SMS backup and restore, Call Backup and restore, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...