Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

@Nui il est sur qu un cable de mauvaise facture (ebay) ne vas pas te permettre de charger convenablement ton consommateur

jai fait l essai avec plétoire de cables et bien il n y a que le cable HTC d origine qui me garantisse une bonne charge, donc même en ralonge ça va être pareil il faut mettre de l argent et quand au connecteur détachable les chageurs HTC depuis le début son avec un slot usb et ils vont tous très bien quelques soit leur forme donc pas de souçis de ce côté.

Par contre pour les chargeurs allume cigare en dessous de 2A/H ça ne permet pas la charge de mon HOX juste ça évite la décharge

@Sebi11 il est vrai que quelques fois le matin ( un sur deux je fais un reboot parceque je fais une backup) je ne fais pas de wipes tout le temps mais une ou deux fois par semaine ça peut m arriver

je vais essayer de faire d autres screens prochainement et de les faires remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que veux-tu dire ? "C'est normal, c'est un produit bidon", ou "c'est un bon produit, le 0,25V est normal" ?

2) Après d'autres test, j'en conclus qu'à caractéristiques équivalentes, un chargeur avec câble fixe est plus performant qu'un chargeur avec cable usb détachable. Il me reste à tester avec la rallonge de 3m.

PS : tu m'as fait peur avec cette histoire de voltage, j'attends ta réponse pour savoir si c'était ironique ou pas :(

1) "M'embête un peu" je voulais dire, désolé, j'ai tapé trop vite. Je ne veux pas dire que c'est un produit bidon, mais avant de me lancer, j'aimerais savoir ce que ça signifie !

2) Le chargeur fourni par HTC est à câble détachable mais fonctionne bien :)

@gsm06 : évite les wipe trop fréquents alors pour permettre à la batterie de se calibrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis en plein recalibrage de ma batterie (grâce aux explications du topic). Je ferai ensuite un test de vitesse de charge avec mon nouveau chargeur, on verra bien...

J'avais déja utilisé un chargeur allume cigare 5.2V +-5% 500mA et je n'ai pas eu de soucis, alors avec du 5V +- 0.25, espérons que ça ne bousille rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais laisser un espace entre la question de Prad1Po et moi pour ne pas surcharger le post mais personne n a hélas répondu et je vais repartir au travail

Je vais m'absenter pour 4 jours sur Paris et donc prendre le TGV et donc surement bouffer un peu de musique en casque filaire, je vais essayer de ne pas brancher le BT et le Wifi (sauf en chargeant) et de faire des screenshots de ce que ça va donner

En attendant voilà les données d'hier

Et j'ai pris bonne note et je vais arrêter de faire un calibration tous les jours pour voir si eventuellement, je peux gagner un peu en autonomie

screen19.jpg

screen20.jpg*

screen21.jpg

screen22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prad1po : tu dois écouter toujours la musique car c'est ce qui consomme et même en veille le tel est constamment en activité.

@ gsm06 : déjà bonne idée d'arrêter les calibrations quotidiennes, le système y perd ses repères !

Sinon pour tes screens, comme tu vois c'est essentiellement les appels en bluetooth qui pompent. Et un peu Google Maps apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebi11 je ne comprends pas ce Maps que je n utilise jamais (il doit y avoir des applis qui le font tourner en arrière plan)

J'ai pas utilisé le Wifi ou le BT hier et j ai pas remarqué de gros changement , je me demande encore comment certains arrivent à 24h sans problèmes

screen23.jpg

screen24.jpg

screen26.jpg

Modifié par gsm06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors pour Maps c'est bizarre. Tu peux me dire ce qui est coché dans les paramètres de localisation ?

Sinon tu m'as dit que c'était quoi déjà les 3 icônes en haut à gauche (plus une qui semble masquée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a gauche il y a des icones de T° de Weather Service Pro plus des icones de FB quand jai envoyé des photos (3 fois mais l icone n a pas disparu) un icone de Free Wifi Spot qui me loggue sur mes hotspot free et neuf et autre box dont j'ai les clefs wep

La coche c est Imo un soft qui remplace MSN, Skype, Talk et le messenger FB

je ne masque rien du tout c est des screenshost fait en direct sans retouche

et dans localisation j'ai tous les paramètres de cochés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de désactiver les applications pour la température et les hotspots voir ? Car s'il cherche toujours des hotspots, ça va consommer en effet...

Décoche la première case dans Localisation voir si la consommation du service Maps diminue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a des soucis avec maps , j'ai lu quelque part qu'un mec avait congelé maps avec titanium et que sa conso avait baissé.

chez moi aussi, maps est en première ligne dans partial watelock

screenshot2012100622441.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Samsung depuis ICS ya aussi un problème avec le service Samsung Maps, je ne sais pas si c'est lié.

Mais voir Maps pomper autant, c'est anormal en effet et malheureusement pour congeler il faut être rooté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais, mais en plus j'utilise pas mal Maps pour le boulot alors ça m'embête de le congeler.

En tout cas merci pour les explications sûr betterbatterystats. J'si appris deux trois choses.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

Déjà je vous remercie pour ce tuto et toutes ces informations très utiles sur les batteries.

j'ai lu et relu ce sujet mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème .

je suis totalement novice en matière de téléphone , recovery , ROM ... tous cela est inconnue pour moi , quoique à force de lire , je commence à comprendre quelques trucs

j'ai eu un HTC sensation pendant quelques mois et qui avait des coupures plusieurs fois par jours sans explications , je retrouvais le portable éteint , ou il s’éteignait durant l'utilisation .jai donc était chez orange , j'ai acheté une batterie d'origine , mais rien n'a changé . j'ai donc vu avec le SAV et il m'ont changé le téléphone et m'ont redonné un HTC sensation .

Avec ce téléphone , pas de coupures , mais des durées d'autonomies très faibles ( environ 5 à 6 h par batterie ) et bien sur en ayant couper le max de connectivés , luminosité au plus bas , tueurs de tache , juice defender ... bref j' ai tout essayer et rien ne marche , au mieux je gagne une heure ou deux . je n'ai jamais tenu 12h avec une batterie .Alors j'ai regardé beaucoup de sites internet ( forums sur les batteries...) où c'était trop techniques pour moi , je n'y comprenais pas grand chose. donc finalement j'ai acheté une anker 1900mh ,en me disant qu'en achetant une batterie neuve et en faisant un reset sur mon téléphone , j'allais probablement tout arranger .

j'ai donc reçu la batterie il y a 2 jours , je lai mise dans mon téléphone , je l'ai chargé à 100 % +1h et j'ai fait un reset ( factory reset au demarrage du tel ) , et mon téléphone ne tient toujours pas longtemps , il perd 10 % par heure sans y toucher en veille !

le reset efface -t-il les stats de la batteries ? donc pas besoin de faire un full wipe ?

je souhaiterais juste avoir au moins un téléphone qui tient la journée et rester au maximum avec un téléphone d'origine , je souhaiterais bidouiller le tél le moins possible parce que j'y connais pas grand chose...

bref je sais plus trop quoi faire , jaimerais avoir quelques conseils svp .

n'hesitez pas à me demander si vous voulez des détails techniques sur mon tél

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as dit le mot qui tue : tueur de tâches ! Ca ne fait du mal, plus d'infos par ici ;)

Oui un reset efface les atsts de batterie. Après tu peux utiliser justement BetterBatteryStats pour déteminer si une application consomme plus que de raison en veille B)

Bref vire déjà le taskkiller voir si ça améliore les choses, laisse Android gérer la RAM. Et ça ne résout rien, tu ne réinstalleras pas le taskkiller car c'est inutile mais on se penchera sur les résultats fournis par BBS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout juste les taskiller à bannir, même les juice defender etc, j'ai jamais pu prouver une réelle améloiration.

ou regarde du côté de la synchronisation, j'ai eu souvent une synchro qui restait bloquée par exemple sur le compte facebook.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArlarmManager gère, comme son nom l'indique, les alarmes. Sous Android les alarmes sont, si je ne dis pas des bêtises, des alertes envoyées par certaines apps pour réveiller le tel. Par ex, l'application mail qui va checker tes messages tous les quarts d'heure enverra une alarme pour ce faire.

L'autre je ne sais pas :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dsl de vous repondre que maintenant mais je suis passé par l'étape SAV, où HTC m'a renvoyé mon téléphone en me mettant

" aucune panne constaté " , il en donc fait un reset sur le téléphone c'est tout

j'ai donc allumé le téléphone ( batterie anker 1900mh) , je me suis juste identifier sur G mail ( dans les differents comptes de synchro) afin de pouvoir télécharger betterbatterystats .je l'ai mis en mode avion , et je continuer a perde 10 % par heure en veille

Alors que le téléphone vient d'avoir eu un reset et que je n'ai installé aucune application ( sauf BBS) et méme pas un message ni un appel .

je l'ai éteint chargé a fond , et je l'ai allumé hier soir aprés sa charge pour le laisser toute la nuit en veille en mode avion et voila ce que je retrouve ce matin sur BBQ :

je vous ai joints les imprim écran de BBQ

Alors j'espére que ca peux vous aider à trouver mon probléme .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ROM Orange ?

Bon effectivement les processus ne consomment 3 fois rien et le dernier graphe montre bien que son tel est resté inactif tout le temps.

Donc 2 solutions : ou le chargeur ou batterie ou les 2 sont morts, ou la batterie est tellement mal calibrée que ça baisse tout seul, mais à ce point j'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une Rom orange , j'ai celle d'origine

donc si je comprends bien ,

pour toi il n'y aurait pas de surconsommation du system android ? les stats de BBS sont normaux ?

je t'avoue que je n'ai pas pensé à vérifier le chargeur mais c'est possible que le chargeur soit défectueux ?

parce que le téléphone mets quelques heures ( environ 3 h ) à se charger et puis le tél est quand même a 100 % à la fin avec la diode verte allumé.

sinon j'ai d'autre base de chargeur où je peux brancher mon cable usb , c'est pas genant de ne pas prendre celui d'origine ? ou sinon je charge sur l'ordi .

Après les batteries sont bonnes , j'en ai 3 ( celle d'origine et 2 neuves ) car je pensais initialement que ma batterie était morte , mais il me fait la même chose avec les trois

mauvais calibrage fort probable car suite a ce problème j'ai fait plusieurs reset du système mais bon ça devrait pas être la chute libre de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...