Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]



Recommended Posts

Merci pour le bug des icones c etait un peu genant je trouve

Merci

c'est un truc de malade j'ai fait toutes les méthodes possible 1er pages,dernières pages,2ème pages

sa nemarche pas reboot direct en recovery toute les méthodes

Regarde mon tuto page precedente

Je pense que c a cause du kernel semaphore mettre le 1.8.2 au lieu du 1.9

Modifié par titan14000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste de l'installer depuis un kernel speedmod. Je reste bloqué sur le joli logo animé aux couleurs de Google. Des idées ?

Wipe data wipe dalvik et reflash tout

Kernel; rom et kernel si sa boot pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re installé, ça marche... Mais il me demande pas mon code PIN et j'ai pas de réseau... Wifi OK

EDIT :

J'ai lu le début du post. Désactiver le verouillage par code PIN active le réseau. Pas moyen d'avoir les deux ? C'est pas top niveau sécurité...

Modifié par Guilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bug des icones c etait un peu genant je trouve

Merci

Regarde mon tuto page precedente

Je pense que c a cause du kernel semaphore mettre le 1.8.2 au lieu du 1.9

Pour ma part la 1.9 n'engendre pas de soucis, sans parler de ceux que j'ai rencontré mais résolut en changeant la rom. La build 3 donné sur la page précédente ainsi que la 1.9 semaphore en suivant la procédure du sujet et hop en avant jeunesse, ça marche très bien.

En goûtant à ICS depuis hier, je suis agréablement surpris et vraiment pas envie de repasser sur Ginger :-)

Modifié par Dieutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dieutonio dit : En goûtant à ICS depuis hier, je suis agréablement surpris et vraiment pas envie de repasser sur Ginger :-)

Tout a fait ok avec toi sa fait une semaine que j suis et sa marche comme sur des roulettes

Modifié par titan14000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bug des icones c etait un peu genant je trouve Merci Regarde mon tuto page precedente Je pense que c a cause du kernel semaphore mettre le 1.8.2 au lieu du 1.9

j'ai utilisé ta méthode et pareil ca nemarche pas , j'ai flasher la semaphore 1.9.1 je vais test ma 1.8.2 et retenter les manips

edit1: je suis actuellement sur le boot du logo nexus 1er fois [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickeul25

quand je vois ton commentaire, je ne peux m'empêcher de te proposer de ne surtout pas flasher cette ROM. Certes elle est vraiment très intéressante et évolue vite, mais elle aussi pleine de bugs encore, même si elle est utilisable.

Pour un premier flash sur ton galaxy, perso j'attendrait un peu.

Sinon une base saine, on parle en général d'une JVT. le root on s'en fout par contre il faut un recovery cwm avec par ex. un kernel semaphore.

A ce stage je te conseillerais plus la teamhacksung's que je trouve plus fiable, même si moins véloce: http://forum.xda-dev...d.php?t=1363593

ou d'attendre un peu que le nexus s sorte en ics et que des modules un peu plus stables arrivents avec un début d'accélération matérielle.

Tout d'abord merci de m'avoir répondu,

Ensuite, je pense que je vais suivre ton conseil et attendre un peu avant de me lancer.

Cependant j'aimerai éclaircir 2-3 petites choses. Tu parles d'un recovery clockworkmod. Qu'est ce que c'est que cette chose ? ^^ Quelle est la différence avec un recovery "classique"? Et surtout comment fait on pour l'installer? (j'ai trouvé des tutos mais il date de plus de 6 mois...) Comme je l'ai dis, j'ai souvent flashé mon ancien wildfire et je dois avouer que c'était beaucoup moins compliqué ^^ (rien que le nom des roms (JVT etc) est chelou ^^). Ma rom par exemple est une JVO (la dernière rom de chez bouygue), c'est sain comme base ou bien? ^^

Et sinon par curiosité quel est l'utilité de odin puisque le flash semble être possible par le recovery? C'est juste une histoire de gout et d'habitude où il y a une raison pour passer par l'un ou par l'autre?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé ta méthode et pareil ca nemarche pas , j'ai flasher la semaphore 1.9.1 je vais test ma 1.8.2 et retenter les manips

edit1: je suis actuellement sur le boot du logo nexus 1er fois [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive

Si sa boot pas fait un wipe data et au pire un reflash du kernel et sa devrait etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickeul25

"Tu parles d'un recovery clockworkmod. Qu'est ce que c'est que cette chose ?"

Avant le démarrage du système, tu appelles ce menu par une combinaison de touches, les 3 en même temps (HAUT du volume, touche HOME et touche POWER), comme windows avant que le système demarre et que tu veux entrer dans le bios ou le menu. Tu as le choix d'un démarrage sur CD, USB, etc etc... Ce menu est composé de quelques options et suivant la version tu as plus ou moins d'options dans ce menu. Là pour aller chercher un .zip tu as besoin du clockworkmod 2, le 3 ne propose pas d'aller prendre un .zip dans la carte "sd". C'est bien cela hein les pros ? Je repose cela de mes propres acquis, je peux me tromper sur certain dire ;-)

Pour l'installer, il te faut le logiciel "Odin3" dans lequel il te faut cliquer sur "PDA" et tu cherches le .zip correspondant . Par exemple comme cité ici, le "semaphore 1.8.6 ou bien 1.9"

Ensuite, tu reboot ton tél et à l'allumage tu appuis sur les 3 boutons en même temps " BAS du volume, touche HOME et touche "POWER" qui t’amène au logo "Android en travaux".

Bref tu as des tutos un peu partout mais en cherchant bien tu trouveras facilement un super tuto t'expliquant toute la démarche.

Courage ;-)

Modifié par Dieutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom originales officielles Samsung se flash avec Kies (logiciel Samsung) et ça se fait automatiquent si y a une nouvelle version

Les roms samsung (mais non officielles, genre version de développement) se flashent avec Odin

Les rom comme cyanogen se flashent depuis le recovery.

Donc si t'as une rom de base, tu dois flasher avec Odin un recovery (quasi tout le temps intégré quand tu flash pour être root), Donc cherche juste un tuto pour rooter et t'auras un nouveau recovery.

Y en a à jour dans la partie Tuto faut juste sélectionner le bon fichier root qui va avec ta rom.... En cas de question pose la-bas tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickeul25

"Tu parles d'un recovery clockworkmod. Qu'est ce que c'est que cette chose ?"

Avant le démarrage du système, tu appelles ce menu par une combinaison de touche, comme windows avant que le système demarre et que tu veux entrer dans le bios ou le menu. Tu as le choix d'un démarrage sur CD, USB, etc etc... Ce menu est composé de quelques options et suivant la version tu as plus ou moins d'options dans ce menu. Là pour aller chercher un .zip tu as besoin du clockworkmod 2, le 3 ne propose pas d'aller prendre un .zip dans la carte "sd". C'est bien cela hein les pros ? Je repose cela de mes propres acquis, je peux me tromper sur certain dire ;-)

Oui c sa pour y acceder

Volume haut+ bouton home + power

Des que l ecran affiche " galaxy s gt i9000" tu relache les trois boutons et tu accede au recovery

Mais pour cela il te faut flasher un kernel ( speedmod.cfroot. ou encore semaphore etc..) par odin car le recovery samsung ne permet pas de flasher des .zip non signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un truc de malade j'ai fait toutes les méthodes possible 1er pages,dernières pages,2ème pages

sa nemarche pas reboot direct en recovery toute les méthodes

J'ai eu le même problème. J'ai flashé une jvt avec repartition (pit 512) ensuite une CM7 avant de mettre ICS et ça marche.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part impossible d installer le kernel Fugumod Ics beta 2 ça commence à l installer puis plus rien ça n affiche pas que le kernel a été installé

mon téléphone reboot sans cesse

sachant que je suis parti d une base JVT en wipe + kernel semaphore 1.8.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa te marque installation aborded sa veit que ton .zip du kernel est mauvais recopie le sur ta sd interne et sa devrait marcher en suivant cette ordre

Flash kernel puis flash de la rom

Reboot le

Si il demarre tant mieux

Sinon wipe cache puis reflash du kernel

Et la sa devrait bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...