Starcom Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Et oui j'ai toujours accès au recovery. Mais comment je peux mettre une rom sur mon portable alors que j'en ai pas accès ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Et bien soit tu connais quelqu'un qui a un téléphone avec un port micro SD, tu lui injectes ta SD et tu mets dessus une Rom de ton choix qui marchera que tu as déjà testé, soit tu achètes un lecteur de carte micro SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcom Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Ok merci bcp :) Quelle version de rom dois je maintenant télécharger ? De même pour la grapps. Merci EDIT: Je suis retourné sous cm7.1 et j'aimerais bien allé sur cm9. Modifié 22 février 2012 par Starcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robinoob Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 6) - Installer le Recovery. (Choisissez la version 0.6) J'ai un message "Download Error.Try again." qui aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Salut à tous, mon gps semble bug sur la CM9. Suis-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasiliik Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Nemrod62 : Le fix du GPS est très long chez moi, j'ai d'abord cru qu'il ne marchait pas du tout mais en fait si. Essaye de faire un test avec "GPS Test", dans les options tu désactive la veille et tu le laisse chercher le fix un moment. Tu peux aussi mettre à jour les AGPS dans les options. Chez moi c'est comme ça que j'ai vu qu'il marchait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Ben j'avoue qu'a 6h du mat avec un besoin vital et urgent du GPS, j'ai pas réfléchi bcp, au bout de 5-10min de recherche de position gps, j'ai mis la voiture en double fille et je suis retourné sous CM7 (j'avais gardé mon dernier zip + gapps dans un dossier de sauvegarde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Yop, Je suis sur le point de flasher mon Defy+ mais je voulait savoir avant de la passer sous ICS quel sont les bug connus et fonctionnalité que je perdrai en passant sous ICS. J'ai cherché dans les commentaire et je n'ai rien trouvé de particulier, c'est que tout fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 @Husi10 : Radio FM et Appareil photo buggés aux dernieres nouvelles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Si il y a pas de problème avec le réseau je pense que je vais tester alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Pas eu de soucis de reseau personnellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 @ Starcom tu télécharges la dernière nightly du 20 et les dernières Gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.baptiste Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Par curiosité, j'hésite vraiment a installer cette ROM sur mon defy mais la présence du beug de la camera me freine... Sauriez vous quand ce beug serait éventuellement corrigé? merci d'avance! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Merci pour les précisions Nemrod Encore une question avant de me lancer : J'instale quelle ROM ? La version du 7 décembre comme indiqué dans le tuto ou la dernière pour Defy+ du 12 janvier ? edit : après avoir relu le tuto je pense avoir saisi : j'installe d'abord celle du 7 décembre puis ensuite celle du 12 janvier ! Modifié 22 février 2012 par Husi10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin38 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Moi quand je fais n'importe qu'elle action sa réactive les données internet mobiles, sinon la lecture vidéo bug desfois mais quand ça ne lag pas c'est nickel pour tout le reste ;) Modifié 22 février 2012 par tintin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 JB85 La camera fonctionne pour les lentilles vertes, pour les lentilles rouge il faudra attendre encore un peu. Au pire tu peu toujours mettre ics en rom de base et CM7 en secondaire pour quand tu a besoin de prendre des photos . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrn Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, je débute à peine dans android et j'ai du mal à suivre ce tuto. Je n'arrive pas à me procurer les bon fichiers nécessaires notament : CyanogenMod7 CyanogenMod9Applications Google pour CM9 J'ai flasher le téléphone avec une rom officielle 2.2.2 et je n'arrive pas trop à comprendre si elle est compatible avec cette manip. De plus, j'ai lu à certains endroits que cette manip désimlocké le tel et à d'autres endroits que non. Pourriez-vous svp éclairer ma lanterne de débutant ? Modifié 23 février 2012 par mrn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentlegrand Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 JB85 La camera fonctionne pour les lentilles vertes, pour les lentilles rouge il faudra attendre encore un peu. Au pire tu peu toujours mettre ics en rom de base et CM7 en secondaire pour quand tu a besoin de prendre des photos . C'est interessant ça, comment ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidretro Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, je débute à peine dans android et j'ai du mal à suivre ce tuto. Je n'arrive pas à me procurer les bon fichiers nécessaires notament : CyanogenMod7 CyanogenMod9Applications Google pour CM9 J'ai flasher le téléphone avec une rom officielle 2.2.2 et je n'arrive pas trop à comprendre si elle est compatible avec cette manip. De plus, j'ai lu à certains endroits que cette manip désimlocké le tel et à d'autres endroits que non. Pourriez-vous svp éclairer ma lanterne de débutant ? @mrn voici pour cm7 : http://www.multiupload.com/AIWXM5HJWY pour cm9 tu prend la plus recente : http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly et pour les gapps pour cm9 : http://goo-inside.me...0215-signed.zip et je ne saurais pas te dire si ça le desimlock car pour ma part je l'ai acheté sans forfait. Mais je ne pense pas que se genre de manipulation desimlock le telephone. Et oui cette version est compatible avec android Froyo ( 2.2.2). Modifié 23 février 2012 par Android Retro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentlegrand Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, Dans ce tuto pour faire une MAJ de cyanogen il est indiqué de faire un wipe cache et wipe dalvik après avoir installé le fichier ZIP. Il me semblait avoir lu un autre tuto où il était indiqué de faire un wipe cache/dalvik AVANT d'installer le fichier Zip. Est-ce que c'est moi qui déraille ? :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.baptiste Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Merci pommefrite pour ta réponse! :) Je viens de regarder sur mon defy et il me semble que ce soit une lentille verte, mais est ce que il n'y a pas un moyen de le savoir précisemment en fonction de la date d'achat du defy? sans etre embettant.. ^^' Merci d'avance! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Je pense que la version de retail de la rom pour Defy+ proposé dans le tuto n'est pas bonne. J'ai cherché un peu et je pense que celle ci correspond mieux ;) http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrn Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 voici pour cm7 : http://www.multiupload.com/AIWXM5HJWY le lien ne marche pas chez moi, suis-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max'Well Pixou Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Effectivement l'hébergeur multiupload n'est pas fiable. Pour CM7 suffit de fouiller un peu pour trouver un lien Up (Sur le forum.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, Dans ce tuto pour faire une MAJ de cyanogen il est indiqué de faire un wipe cache et wipe dalvik après avoir installé le fichier ZIP. Il me semblait avoir lu un autre tuto où il était indiqué de faire un wipe cache/dalvik AVANT d'installer le fichier Zip. Est-ce que c'est moi qui déraille ? :emo_im_money_mouth: Si tu doutes, fais les deux ! Perso pour passer d'une rom CM9 à une autre CM9, je wipe cache + dalvik après l'install du zip (et ça marche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.