Aller au contenu

[ALL-IN-ONE] ✖ Les Add-Ons

Recommended Posts

Hello à tous,

finalement tres satisfait de l& CM9 Jokersax je crois que je ne vais pas faire la maj tout de suite mais attendre un peu, apparement les mise à jours sont plutot fréquentes.

Une petite question : peut-on changer uniquement de kernel sans recharger la rom ? (pour essayer l'oc et voir si ca vaut le coup)?.

Une petite question : peut-on changer uniquement de kernel sans recharger la rom ? (pour essayer l'oc et voir si ca vaut le coup)?.

Oui bien sûr. C'est pour cela que j'ai mis la procédure de flashage de hotfixs et de kernel à part du flashage de la ROM/GApps.

Bonjour.

J'ai finalement réglé mon soucis de Titanium Backup, en recommençant du début.

Bien sur, le manque d 'enregistrement vidéo et rédhibitoire pour moi, je suis revenu sur ma version antérieure, mais c'est du très bon boulot quand même. J'y reviendrai une fois une solution pour la vidéo trouvée.

Ok je suis en train de voir pour créer un hotfix supplémentaire qui permettra de filmer en 480p sans trop de lags.

Sinon la rotation dans le navigateur fonctionne une fois sur deux sans problème, c'est un bon début. :D

• Like 1

J'ai réussi mais on obtient malheureusement un FC lorsque l'on essaie de filmer, donc tout se confirme : il manque un driver.

Par contre j'ai rajouté au premier post, dans la partie "Tweaks", le lien Play Store de l'application pour filmer jusqu'en 720p.

• Like 1

J'ai réussi mais on obtient malheureusement un FC lorsque l'on essaie de filmer, donc tout se confirme : il manque un driver.

Par contre j'ai rajouté au premier post, dans la partie "Tweaks", le lien Play Store de l'application pour filmer jusqu'en 720p. :D

Merci bien, cette solution me parait intéressante après quelques essais. A temps perdu je m'y mettrai.

Après plusieurs essais, il n'est pas nécessaire de faire de wipes si l'on vient d'une ROM basée sur CM9.

Par contre le script est obligatoire si l'on vient d'une ROM sous FroYo ou Gingerbread, vous pouvez tout de même l'utiliser si vous venez d'une CM9.

J'ai donc édité le premier post et j'en ai profité pour placer le lien de la nouvelle version de jokersax11, qui ne nécessite plus de hotfix pour le réseau et l'appareil photo.

Modifié par Xkz

Xkz, tu peux essayer de démarrer automatiquement ton tweak CM9 pour les boutons avec cette méthode :

Crée, s'il n'existe pas déjà, un fichier dans "/system/bin" nommé "clrbootcount.sh"

Si ce fichier existe déjà, mets le à jour avec ton tweak.

Vérifie et mets à jour les droits :

Root et chmod 777 /system/bin/clrbootcount.sh

Ce script ce lance automatiquement à chaque démarrage.

Eventuellement, tu peux également te creer ton propre "init.d" avec cette méthode :

Créé un "init.d" dans "/system/etc/" et mets les droits root et "rw-r--r--"

Installe ton tweak dans le "init.d" (par exemple en "99buttonbacklight" en faisant attention à adapter ton script bien sur)

Dans le script "/system/bin/clrbootcount.sh" ajoute ces lignes :

bb=/system/xbin/busybox
if [ -f $bb ]; then
 /system/bin/logwrapper $bb run-parts /system/etc/init.d
else
 for i in $(ls /system/etc/init.d/*); do
	  sh $1
 done
fi

• Like 1

Merci Delewer. (ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu)

Par contre, l'init.d est bien présent mais non fonctionnel, le 20userinit présent dans init.d fonctionne mais n'arrive pas à lancer en arrière plan, on en revient au blocage au boot qu'on avait pour ton forçage du second coeur en ligne. C'est ça le problème actuellement mais je suis en train de voir pour régler ça. Si tu as d'autres idées n'hésite surtout pas.

Mais de rien c'est toujours un plaisir...

Mes affaires me prenant du temps je ne peux consacrer autant d'effort que je voudrais pour tester les nouveautés sur l'Atrix...

Je teste actuellement une sdcard de 64Go qui me donne satisfaction... J'avais saturé ma 32Go et donc n'ai pu jouer avec les custom CM9

Je fini mes bibouilles avec NottachTrix et je regarde de mon coté pour le init.d sur CM9... C'est quand même dommage de devoir demarrer "à la main" les mini patch ^_^

Celle de Whitehawkx et stevendeb25 ?

Elle est aussi stable que la ROM de Jokersax11 ou Turl1, elle est cependant beaucoup moins fluide. Enfin je n'ai pas testé la toute dernière version, la donne a peut-être changé.

Modifié par Xkz

Bonjour,

étant sur la ROM 0.5.0 et plutôt satisfait, est-ce que cela vaut la peine de passer à la 0.6.0 ? Quelles nouveautés apportent cette ROM ?

Si ca vaut le cout je peux directement l'installer via le recovery ou je dis une bêtise ?

Oui tu peux l'installer directement avec le recovery.

Sinon cette version apporte un mode panorama fonctionnel (il ne l'était pas avec la version précedente), un appareil photo plus rapide, seulement des petites retouches.

Dans la prochaine version le problème d'autonomie lié au module bluesleep (qui n'apparaît donc que lorsque le bluetooth a été activé) sera réglé donc si tout va bien avec ta version actuellement, je te conseille d'attendre.

Modifié par Xkz

Merci de ta réponse.

Le mode panorama me manque un peu donc je vais peut être passer sur cette version [color=red]qd[/color] même sauf si la version suivante arrive d'ici peu de temps.

Et merci pour tout le boulot fourni !

Nouvelle version de Turl1 et de Jokersax11.

Beaucoup de corrections de bugs, le lecteur d'empreinte est enfin pris en compte.

Jokersax11 propose le telechargement de la ROM en un .torrent.

Une nouvelle ROM est basée en partie sur CM9. Je vais regarder le github du dev et si cela correspond bien, je l'ajoute.

Bonjour

Je souhaitais vous faire part de mon expérience

Pour ma part j'installe régulièrement la cm9 de jokersax

pour beta 0.4.5.1 cwm flashable => pas de retro éclairage des touches tactiles rédémarrage régulier suite chargement du portable sur secteur ou en micro usb

pour beta 0.6.0 cwm flashable => touche fonctionne bien sauf que de temps en temps necessitée de modifier le réglage de luminositée pour retourver le retro éclairage des touches toujours des plantage en charge du téléphone

Je vais essayer la dernière version cela dit je suis assez satisfait du fonctionnement de cette rom elle est rapide assez stable hormis les plantages .

J'avais juste une petite question => Faut il installer obligatoirement les kernel ? quel sont leur utilités ? Cela peut il être liés a mes plantage divers et variés ?

merci

Pour les touches qui s'éteignent j'avais crée un script, regarde dans la partie tweaks.

Les kernels ne servent qu'à avoir un O/C, c'est le v4 à 1GHz qui est compris dans la ROM.

Le plantage en charge, je ne l'ai jamais eu. C'est soit lié au HW de ton Atrix, soit lié à un flashage qui a foiré. Tu fais des formatages ou utilise mon .zip flashable avant le flashage de la ROM ?

Petit retour d'expérience sur la rom de Turl v12

En passant de la 10 à la 11 j'avais eu une baisse d'autonomie monstrueuse (de 70 à 20% de batterie en fin de journée, pour la même utilisation). Donc je n'avais pas beaucoup testé la v11.

Ce souci à été corrigé avec la v12.

Toujours pas de navigateur en mode paysage.

APN plus stable qu'en v10.

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de tester le GPS, mais a priori il avait déjà été amélioré entre la v10 et la v11.

Je n'ai quasiment pas eu de reboot aléatoire depuis que j'utilise les version de Turl en CM9, à savoir depuis la v8. Paas de raison évidente que cela apparaisse...

La dernière rom de Turl est, je trouve, stable (toutefois à peine 1j d'utilisation...), jolie, et tient bien la batterie !

Modifié par Fr4nZo

Pour moi ça fonctionne. Tu sais chaque HW est différent et étant donné que ce ne sont pas les drivers officiels qui sont utilisés, ça ne marche pas pour tout le monde.

edit : Caméra ou APN ? La caméra n'a jamais fonctionnée.

Modifié par Xkz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...