Aller au contenu

[ROM][4.0.4][MTD] ICS/CM9 - HumberOS #20120605


Recommended Posts

oui, vu que la ROM est faite sur une une Gtab étrangère (Brésilien)..çà fonctionne nickel chez moi (France).. donc tant que c'est une P1000 (renommée).. çà passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis nouveau et ayant pas mal visité de forums sur cette tablette, j'ai finalement décidé de m'inscrire ici car c'etait le seul a vraiment proposer une ROM ICS testé

Je suis d'ailleurs très content de cette ROM

WIFI fonctionnel

BLUETHOOT fonctionnel

RESEAU fonctionnel

le GAPPS n'avait pas marché une première fois et après reboot en recovery pour le réinstaller, tout passe :)

Effectivement la caméra ne prend pas de photo mais a priori, on peut fixer ce soucis avec NEMUS que je testerais et fera un retour dessus ;)

Je pense aussi avoir vu trainer quelquepart l'APK de la camera mais je ne pourrais pas confirmer pour le moment. Si je le vois, je ferais un test et reviendra dessus ;)

la gestion du CPU est une bonne idée et j'ai réglé sur

200 MHZ minimum

1000 MHZ max (vitesse par défaut de la tablette)

c'est beaucoup plus fluide comme ca

pour la vidéo (lecture DIVX)

MX VIDEO

MOBO PLAYER que je prefere largement

à ce propos, optez pour la décompression software qui fonctionne très bien car si l'option n'est pas coché, aucune vidéo ne fonctionnera

La raison est que l'acceleration hardware, meme si elle est implémenté, n'a pas l'air de fonctionner

De plus, forcer le GPU pour le rendu 2D ne change a priori pas grand chose :P

Pour ceux qui souhaites savoir comment j'ai fait

STOCK ROM 2.3.6 => P1000XWJQ8_P1000PHNJQ1_P1000XXJPZ_HOME.tar

ROOT avec super one click (penser a activer le mode deboguage et laisser la tablette allumé)

POWER OFF

MODE DOWNLOAD

INSTALLATION AVEC ODIN DU CW recovery

lien => http://android.stackexchange.com/questions/19405/how-to-and-from-where-install-clockworkmod-recovery-cwm-on-gt-p1000

lisez bien deux fois avant de le faire !!!

REBOOT NORMAL

POWER OFF

BOOT EN RECOVERY

INSTALLATION KERNEL OVERCOME 4.0.0

normalement, lors du reboot, vous entendrez une voix robotique et c'est normal (un peu marrant quand meme :D )

attendrez bien 5 minutes

SI CA BLOQUE SUR LE LOGO ANDROID

revenir sur le RECOVERY CW

WIPE DATA FACTORY

WIPE CACHE

WIPE DALVIK CACHE

SI CA BLOQUE TOUJOURS SUR LE LOGO ANDROID APRES 5 MINUTES

revenir sur le RECOVERY CW

WIPE DATA FACTORY

WIPE CACHE

WIPE DALVIK CACHE

MONTER LE MODE USB POUR COPIER

LA ROM

LE KERNEL

LE GAPPS

INSTALLER LA ROM

ATTENDRE ET NE PAS REBOOT

INSTALLER LE KERNEL

ATTENDRE ET NE PAS REBOOT

INSTALLER LE GAPPS

ATTENDRE ET REBOOT

et voila :)

SI VOUS N'AVEZ PAS LE MARKET

REVENIR EN RECOVERY

INSTALLER DE NOUVEAU LE GAPPS

ATTENDRE ET REBOOT

en espérant que ca aidera :)

bonne soirée et bon flash :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pas besoins de passer par la stock rom, et le root...

juste le kernel overcome suffit.. car il possède déjà le bon base band, kernel, cwm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai un blém moi , comme j'ai dis ma tablette est passée , réste celle de mon ami qui est nord americaine , sprint sph-p100 , donc je ne sais pas trop moi, si je dois flasher le kernel p1000 dessus ou non , deja le root , il s'est mal passé , j'ai du la rooté en suivant le forum xda mais spécial sprint , donc si tu peux me donné un fil thol je dirai pas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Petit retour.

NEMUS fonctionne effectivement mais je l'aime pas trop

par contre, j'ai retrouvé le post concernant la caméra :)

http://forum.xda-dev...1495007&page=65

lien de téléchargement

http://puu.sh/krTu

la camera frontale fonctionne de nouveau mais :

l'APN ne prend toujours pas de photo

l'APN frontal crash quand on prend une photo

le point positif, c'est que normalement, les video call avec skype doivent de nouveau fonctionner :)

bonne journée.

EDIT

après un reboot

la caméra frontal peut maintenant prendre des photos :)

la caméra dorsale donne toujours une image grisée

le bouton pour changer de dorsal a frontal ne fonctionne plus mais toujours possible de changer avec le le tactile a gauche avant le logo MAISON

.

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce tuto : Link

Essaye de faire les 2 premiers points, tu devrais avoir un BootLoader déverrouillé, Rooté, CWM 4 Installé

ce qui constitu la base pour toute installation de ROM Custom.

Après, tu peux tester ce que tu veux (kernel, ROM ICS), çà ne briquera pas ta TAb (un Flash du FW d'origine remet tout d'aplomb)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help

j'y arrive pas il est dit bloqué samsung galaxy tab

sebsync a dit : J'étais dans le même cas, et en faite faut flasher avec "GB_Stock_Safe_v5" avec le "gt-p1000_mr.pit", puis tu démarres, ensuite tu reflash avec le overcome 4.0, et là tu appliques le tuto, et ça marche, j'espère t'avoir aidé :)

c'est du chinois où je trouve ces trucs ou détaillé un peu plus car moi je suis en 2.3.3 rootée merci

Modifié par cimmerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un petit tour dans la section TUTO :

Installer Gingerbread sur galaxy tab

Root tab 2.3.3

Installer l'Overcome de A à Z

Repasse nous voir après avoir lu tout çà... car j'ai pas envi de tout réexpliquer !

Car là on passe à un stade où il faut s'y connaitre un minimum.. sans quoi vous allez galérer, et vous planter lamantablement, et venir crier à l'aide 3 fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce tuto : Link

Essaye de faire les 2 premiers points, tu devrais avoir un BootLoader déverrouillé, Rooté, CWM 4 Installé

ce qui constitu la base pour toute installation de ROM Custom.

Après, tu peux tester ce que tu veux (kernel, ROM ICS), çà ne briquera pas ta TAb (un Flash du FW d'origine remet tout d'aplomb)..

Justement thol hier j'ai rooté ma tab via ce tuto , ok donc je me lance et je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qui marche pas

je pars mes paramétres :overcome 7 serie 4.1.0 version kernel 2.6.35.7 overcome-v4.0.0 version base P1000XXJPZ et micrologiciel 2.3.6

je mets en mode recovery cw 5.1.2.6 je fais toutes les manips décrites et je me retrouve au final avec samsung galaxxy tab faut-il attendre un certain temps

la seule chose bizarre c'est que si je me remets en mode recovery je vois un menu recovery sgt7 team recovery project et marque moded by humberos

si redemarre simplement je vois une batterie vide avec une petite roue ou fleur au milieu :-(

Modifié par cimmerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pour ma part j'étais en 2.3.6 et meme si j'étais bloqué sur le logo android et non pas samsung, mon install c'est bien passé

je sais qu'en overcome, normalement, on doit entendre une voix qui correspond à l'avancement de la conversion vers le EXT4 (c'est tout du moins ce que j'ai compris)

si tu n'as jamais entendu cette voix, ce que je peux suggérer serait :

reboot en RECOVERY

WIPE

WIPE DALVIK

WIPE DATA FACTORY

tout bien entendu dans le même recovery :)

le point, c'est qu'avant de me lancer comme je l'ai fait au dessus, c'est d'avoir fait un WIPE total comme expliqué

peut être que comme cela, ca devrait passer :)

bon courage pour la suite :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sprint toujours , pourtant la p1000 en 5 min j'ai tt installé , enfin donc j'ai mis la cm9 , le kernel et le gapp sur mon sd , j'ai fais un wipe data , puis j'ai lancé l'instalation

"finding update package...

opening update package

verifuing update package...

E : signature verification failed

Instalation aborted

je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai tt suivie a la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber.. j'ai l'impression que ta tab américaine n'est pas la même que la notre...

Ps : quel kernel as tu mis ?

Essaye les autres kernel autre que la P1000.

Essaye les autres variantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sprint toujours , pourtant la p1000 en 5 min j'ai tt installé , enfin donc j'ai mis la cm9 , le kernel et le gapp sur mon sd , j'ai fais un wipe data , puis j'ai lancé l'instalation

"finding update package...

opening update package

verifuing update package...

E : signature verification failed

Instalation aborted

je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai tt suivie a la lettre

bizarre ca

j'avais le meme message d'erreur dans mes debut quand j'avais pas rooté mon GALAXY S

c'est quoi la difference entre SPRINT et P1000 ?

juste que je sache car si c'est exactement la meme chose a savoir WIFI+3G, ca devrait normalement passer (meme hardware logiquement)

j'ai beau chercher les specs detaillé sur le SPRINT et je vois rien de différent comparé a la P1000

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , aprés une trés longue nuit passée a dénicher le probléme j'ai réalisé , sur XDA que le kernel n'est pas le méme avec la sprint méme les spécification de la Rom

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523174&page=33

http://www.androidxpert.com/2011/12/how-to-install-ice-cream-sandwich-4-0-in-samsung-galaxy-tab/

j'ai pas trouvé ni le kernel approprier ni la rom et voila ce que j'ai trouvé par contre (voir le deuxieme lien), je vais chercher la cdma , As tu une idée ou je peux trouver ce kernel , parce que sur XDA je ne l'ai pas trouvé , et je continue mes recherches en tt les cas , Merci a toi THOL

Modifié par hic87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux dire que j'ai trouvé le kernel sur xda mais le lien ne marche pas voila ,

http://forum.xda-dev...d.php?t=1322059

Zut moi je cherchais sur le XDA dsl , je vais le tester

Ok on va voir

voir mon premier post, click sur le "Site de DEV"

il a mis à dispo différente version de son kernel. Je pensais que tu l'avais vu !

Dans ce cas la si je comprends bien , je flash le kernel avant la rom , puisque la rom ne marche pas avec mon kernel ?

Modifié par hic87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est on recovery qui m****... le mieux serais de remettre un ROM Officiell, et de réinstaller le Recovery...

Si çà m**** toujours, Installe le Kernel AVANT la ROM, et remet une couche de Kernel (on le fait 2x, mais c'est pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...