danycmoi Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Il va falloir attendre un peu pour du stable, mais une fois que c'est parti, les roms custom vont arriver rapidement. Par contre les mises à jour en custom CM12 risquent de se faire rare. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 oui voila c est l histoire de quelques semaine, genre en Decembre devrait y avoir des roms utilisable en Android 6.0, toute facon je suivrais le moove de Sultan, si il passe sur Android 6.0 je le suis, sinon tant qu il update sa Lolipop je reste fidéle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) marshmallow c'est parti en expérimental pour le One. Tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais pour ceux qui veulent tester, c'est sur une base CAF CM12, possible que ça passe en multirom. http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/experimental-homemade-android-6-0-t3225725 Dany J'ai essayé en secondaire, failed, de toutes les manières possibles... Un gars sur xda me dit qu'en flashant en primaire ça fonctionne, mais j'avoue avoir qq craintes... J'ai demandé/j'attend des retours! Le post ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63321389&postcount=274 Modifié 15 octobre 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Merci du retour. De toute façon ça va bouger dans les jours qui viennent. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 très content d'euphoria crazy ice, kernel de base Sultanxda, sans dsbatterysaver et tout autorisé dans services Google, je n'avais jamais eu mieux. je suis en train d'essayer la dernière caf Sultanxda, elle me semble un peu plus réactive sur l'écran, à voir pour l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) J'ai tenté le flash du dernier Firmware avec TWRP 2.8.6.0 https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347825945 Ça tourne bien, il semble que j'ai une meilleure réception. A voir pour l'autonomie et le reste. Dany Modifié 16 octobre 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) merci dany, un peu bizarre pour mon twrp 7 modifié, du coup je vais repasser en twrp normal 6,au fait tu as pris le 6.0 ou 6.1? et il te met quoi en bande de base ? bon, j'ai essayé avec twrp 2.8.6.1,même problème mais avec twrp 2.8.6.0,impeccable et on a une bande de base c7,donc modifiée. Modifié 16 octobre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) très content d'euphoria crazy ice, kernel de base Sultanxda, sans dsbatterysaver et tout autorisé dans services Google, je n'avais jamais eu mieux. je suis en train d'essayer la dernière caf Sultanxda, elle me semble un peu plus réactive sur l'écran, à voir pour l'autonomie Et pour info tu as arrive a combien en autonomie avec Euphoria Crazy Ice ? Moi sous rom Sultan je suis dans les environs de 2h30-3h pour 50% de charge selon l'utilisation @@danycmoi : j ai pas osé tester le nouveau firmware, apparement tu en es satisfait Modifié 16 octobre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 environ 3h pour 50% avec euphoria, je vais voir avec l Sultanxda, pour l'instant ça n'a pas l'air d'être trop gourmand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 ca doit plus ou moins se ressembler je pense, quand tu parles de bande modifié, tu sais ce qui est modifié avec le c7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 J'ai rectifier mon post, il faut bien flasher le dernier Firmware avec le Twrp 2.8.6.0. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 a mephisto, non je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais ce n'est plus le c6..241... à dany, d'accord avec toi il faut utiliser le twrp 2.8.6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) ok ok, bon ben a tester alors, oui avec 2.8.6 c est préférable et meme indispensable. Je pense pas que le firmware dégrade l'autonomie du tel, par contre améliorer la réception réseau c est bien ça, Dans le dernier update de la Rom sultan, dans le changelog, y a => Increased mobile signal strength et franchement je capte bien mieux depuis, bon je suis en 2G quand j ai pas besoin de la data, mais toujours pas moyen d activer la LTE (sans que les donnéess mobile soient activé) sans que le signal soit médiocre, Modifié 16 octobre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) on avait déjà eu une amélioration avec le modem c6..241 qui venait de oneplus, donc cela ne serait pas surprenant que cette version soit encore meilleure, j'avais vu l'info dans le changelog de Sultanxda, mais j'avais récupéré le modem c6 241, peut-être à cause de mon twrp, en flash sa dernière rom. Modifié 16 octobre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) Bon j ai fais l'update du firmware, par contre c'est bizarre le nom affiché semble buggé, il y a quelque chose devant le .4.0.1 il me semble L'installe est bien faite quand meme ? Peut etre ca reviendra correctement à la prochaine MAJ de la rom Modifié 16 octobre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) moi je n'ai rien non plus devant le. 4...,tant que ce n'est qu'un défaut dans le nom. après retour dans ma campagne où l'on n'a pas la 4g,et où on capte mal la 3g en intérieur c'est nettement mieux qu'avant avec le nouveau firmware.. pour l'autonomie ça tient bien pour l'instant, 68%,avec presque 2h écran et pas mal de démarrage et flash pour changer de twrp... à voir demain de plus près Modifié 16 octobre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) ah ok j ai rien dis alors c est bien le nom normal du modem, ca m a juste surpris sur le coup ^^ Ben moi bizarrement l autonomie est mauvaise depuis le changement, et j ai tenté de remettre le modem Oxygen mais pas moyen je reste tout le temps bloquer sur le C7, y a pas moyen de remettre comme avant ? Et je peux pas reflasher un ancien firmware je suppose je fais foutre la m****, voir bricker le tel Modifié 16 octobre 2015 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) ah ok j ai rien dis alors c est bien le nom normal du modem, ca m a juste surpris sur le coup ^^ Ben moi bizarrement l autonomie est mauvaise depuis le changement, et j ai tenté de remettre le modem Oxygen mais pas moyen je reste tout le temps bloquer sur le C7, y a pas moyen de remettre comme avant ? tu utilises quoi comme recovery ? deplus, il. n'y a pas que le modem dans le firmware mais tu peux flasher le modem donné par neonaloj au début du sujet blisspop. .tu es bien sur la rom Sultanxda caf du 11 octobre. Modifié 16 octobre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 J'utilise TWRP multirom 2.8.6. Yep je suis sur la build Sultan du 11/10Dans le sujet de Neo je vois le firmware OnePlusFirmware-20150515 mais je vois pas de modem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) en général le modem est dedans, c'est le fichier NON-HLOS.bin tu peux ouvrir et voir ce qu'il y a dans le zip avec ton pc ou l'explorateur astro sur ton oneplus one je m'en suis servi récemment sans problème. ça évite de flasher une rom cm complète et donc de perdre le system et les réglages..., ça ne touche pas à ta rom Modifié 16 octobre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 yep j ai bien vu un fichier NON-HLOS.bin dans le fichier de septembre, mais ma question du coup, c est que je peux flasher un firmware plus ancien sur un firmware récent, ca pose pas de soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 en principe non vu que cela remplace tout le contenu des partitions concernées, c'est ce qui permet de revenir en cm11s par exemple ou d'adapter un firmware à une rom plus ancienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 ah ok ben ecoute je vais essayer de tourner sur ce modem aprés une full charge et si je vois que ca pompe je reviendrais sur l ancien Firmware, je pensais que ca poserait un soucis, si c est pas le cas, c est good :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) tu as raison d'attendre un peu car ça m'étonnerait que le modem seul soit responsable d'une grosse perte d'autonomie.. sinon on peut aussi flasher uniquement le NON-HLOS.bin en mode fastboot avec le pc pour info je suis à 57% avec plus de 2h30 d'écran Modifié 16 octobre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 wé donc ton autonomie est bonne, et n est pas dégradé par le modem. Ah wé ca fonctionne aussi via fastboot, mais j arrive pas a foutre le fastboot sous Win 10, le driver s installe mais le tel n est pas reconnu en mode fastboot, vaut mieux que je reste sur l installation via recovery , merci pour ton aide en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.