Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )

Recommended Posts

Ça permet d'éviter d'éventuels FC et pertes de données.

Perso mes données importantes sont dans le cloud, et si j'ai des FC, je reflashe en utilisant la méthode ci-dessus.

Disons que c'est un protocole qui permet d'éviter d'avoir des questions. (moi m'sieur j'ai des FC, moi mon téléphone bootloop...), mais qu'il est inutile de suivre à chaque flash. Connaître son existence en cas de souci suffit.

Je sais pas si ça fonctionne pareil mais sur mon Zte Blade c'est comme ça que j'avais installé et ça avait très bien marché.

Si je n'ai pas de donné que je risque de perdre (récup d'occasion) la méthode que j'ai cité est plus simple et moins dangereuse?

La méthode que tu as cité est plus longue, un peu plus compliquée, et aussi dangeureuse si tu n'as pas de données.

A la limite, tu peux suivre Flashing CyanogenMod -> Method via recovery pour les wipe afin d'être sûr de ne pas avoir de FC à la première utilisation.

Mais le tutoriel de ce sujet (sur FrAndroid) est plus simple, plus court, et pas plus risqué.

Cela dit, les deux marchent, si tu as plus confiance en le wiki de Cyanogen, ce que je peux comprendre, suis-le.

Tu te passeras de certaines étapes plus tard, quand tu auras la manip en main et aura confiance en toi.

La méthode avec ODIN et tout n'a pas l'air plus simple, modification de kernel et tout, alors qu'avec mon GS qui peut déjà utiliser le recovery je n'ai qu'à télécharger un zip et faire "instal zip from sd card".

Je vois moins où ça peut merder qu'avec ODIN et les histoire de compatibilité.

La version donnée par le site est la dernière ou je devrai faire un update avec la dernière nightly?

C'est pareil ici, si tu as déjà CWM et un téléphone non-repartitionné, tu peux passer des étapes. (C'est le passage via Heimdal que je trouve moins intuitif que celui avec Odin)

La version qu'ils donnent est la dernière version dite stable, la dernière version est ici, c'est une nightly mais est aussi stable.

Comme précisé dans le premier post de ce sujet, il faut aller farfouiller dans la section tutoriel.

Bon, je t'ai sélectionné deux guides (comme ça si tu ne comprends pas ou tu as un doute, compares avec l'autre) où l'utilisation d'Odin pour installer une GB est détaillée : 1, 2.

bonjour.

voila je me demande si une nightly 182 verra le jour recement car ca fait un moment que la 181 est la...

et toujours pas de 182.....

d autre part ce fameux fichier datadata me pourrie la vie

on m avait envoyer sur le side xda pour agrandir celui ci...

est ce sans risque???

et si je remet une nightly par dessus faut tout refaire???

moi qui aime avoir beaucoup d appli sur mon sgs a cause de datadata c mort!!!!!!

si quelqun a le lien du site xda desoler je sais plus ou il ewt....

ou si vous avez jne aitre solution....

merci pour vos reponses...

Modifié par forzaitalia835

Regardes ce post,enfin renseignes toi,demandes d'autres avis par ici etc...ça mériterait d'être discuté par le plus grand nombre,surtout sur miui d'ailleurs où datadata est encore plus petit:

ok merci bejda jvai y faire un saut...

d autre part je tenais a vous informer de ne pas faire la mise a jour de rom manager car pour moi ca fait bugger mon tel sans arret...

donc pas de mise a jour de rom manager qui de plus sert a rien...

car ils sont sur ice cream sandwich. Donc il y a peu de chance de voire une mise a jours GB venir....

Non.

J'ai plus la source sous la main, mais ils ont un problème. Genre ce coup-ci c'est pas le bot mais une erreur de compil je crois.

La prochaine nightly ne sera pas ICS mais GB, jetez un oeil au changelog : ils ont pas laché GB.

peut etre pas du ICS mais regarde le chanlog, on retrouve pas mal de fix ics et autre ligne de ce genre ^^

en tout cas moi je need mon build 7 :( depuis 2 jours

Modifié par sk4c

Il y a un moyen de faire une sauvegarde avant de se lancer?

Merci pour les tutoriaux ODIN je les ai lu et j'ai compris donc pour les étape 2-7 ça va, mais je ne comprends pas du tout l'étape 1:

1 Téléchargez et installez par ODIN la JVQ (où n'importequel version sous Gingerbread, JVR, JVS etc ...) => par ici <=

Désolé si c'est déjà expliqué autre part.

Merci

Merci beaucoup, presque tout s'est bien passé :D

(juste un bug j'ai installé le zip de la nightly 181 mais une fois installé le téléphone ne bootait qu'en recovery, j'ai installé la 179 et tout marchait bien, le téléphone s'est lancé normalement)

slt

ya une maniere tres simple pour changer le bootanim de la stable ?

ma femme veut mon boot de la pré cm9 (nexus) j ai trouver ou telecharger le bootanimation.zip mais impossible de l appliquer

j ai testé flash direct via recovery rien, j ai testé sous abd avec ligne de commande adb (#su mv /system/media/bootanimation.zip /system/media/bootanimation.bak) et il me repond que boot anim est deja en cour d utilisation

idem avec la facon rootexplorer ci quelqu un a une soluce je suis preneur car elle me saoul (comme toute les femmes me dirait vous) ^^

Modifié par sk4c

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...