Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]



Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai bien envie de passer le cap et installer cette ROM à mon tour. Malheureusement je suis sur une ancienne Darky et donc il faut que je passe par l'étape d'installation d'une ROM Cyanogen. Avez-vous un petit tutoriel expliquant pas à pas la démarche ?

Si je résume :

Installation de CM7 puis flash des 3 fichiers linké en première page et après c'est bon ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Un grand merci pour ce tuto.

Je pense que je vais passer le cap pour aller sur ICS suite à une rom GingerReal qui n'avancera plus je pense. Bien dommage.

Enfin soit...

1) Y à-t-il beaucoup de problème sur l'autonomie de cette rom ou c'est encore correcte?

Avec GingerReal je tenais plus ou moins 2 jours avec un peu plus d'une heure d'appel et 30 à 45 minutes de wifi par jour.

2) Les applications qui fonctionnaient sous GB fonctionnent elles sous ICS?

Comme Sygic que j'utilise très souvent.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigornaud : J'ai installé cette ROM il y a 1 semaine, et j'ai installé toutes mes applis de GB sans aucun problème grâce à Titanium Backup (j'étais sous GingerReal aussi). J'utilise aussi Sygic et je te confirme qu'il fonctionne parfaitement chez moi.

Quant à l'autonomie, bien entendu ça vaut pas celle de la GingerReal mais ça reste très correct (disons 1 jour en utilisation intensive, 1 jour et demi en utilisation modérée).

Par contre je suis resté sur la RC1 pour l'instant, j'avais essayé d'installer la RC2, mais problème de bootloop. Je reessaierai ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est il indispendable d'avoir une carte SD pour mettre la rc2.11 ? car je viens de lire le tuto et ils parlent de carte sd...

Merci d'avance

de plus qui peu me donner le lien exacte pour passer sur la version intermédiaire car je suis sur une vielle darky.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas indispensable, ton téléphone embarque déjà une mémoire interne (sd interne). La carte sd c'est en plus !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Voila je viens d'installer cette rom.

Tout d'abord j'ai un souci avec Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip. !

Je n'arrive pas a l'installer, il me met une erreur.

Et puis tous mes contacts ont disparu !!!! Pourtant j'avais tout sauvegarder sur la sim ! Help please !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse pour l'install du bootloader ?

D'apres ce qu'on m'a dit si tu es sous froyo vaut mieux en changer, si t es sous gingerbread (ce qui je pense et ton cas)ce n'est pas utile tu ne feras que faire courir un risque (brique :()a ton GS.

@Titoun pour les contacts si ta sim est vide tu devrais pouvoir les récupérer sous reserve de les avoir synchronisés via gmail sinon y a rien a faire

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Voila je viens d'installer cette rom.

Tout d'abord j'ai un souci avec Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip. !

Je n'arrive pas a l'installer, il me met une erreur.

Et puis tous mes contacts ont disparu !!!! Pourtant j'avais tout sauvegarder sur la sim ! Help please !

Merci d'avance

Pour Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip réessaye de le télécharger ça avait buggé moi aussi, tu l'as bien mis dans un dossier sur ta carte sd interne ?

Sinon pour tes contacts de la carte sim, il faut faire via la touche menu "importer à partir de la carte sim" et tu fais "tous les contacts" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Voila je viens d'installer cette rom.

Tout d'abord j'ai un souci avec Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip. !

Je n'arrive pas a l'installer, il me met une erreur.

Et puis tous mes contacts ont disparu !!!! Pourtant j'avais tout sauvegarder sur la sim ! Help please !

Merci d'avance

j'ai deja donné la réponse suffisait de lire les posts avant !: flash le kernel de la RC1 ensuite flash le super user et reflash ensuite le kernel RC2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'usb ce fichier via recovery (transfert le en bluetooth)

Pour avoir la batterie % cercle, le menu power retouché, le fix du clavier et l'USB Mass Storage

Téléchargez ce fichier et installez-le via le Recovery. Si vous avez des bootloops, reflashez la rom puis le fichier après l'avoir redémarrer.

Merci Aloïs icon_e_wink.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce qu'on m'a dit si tu es sous froyo vaut mieux en changer, si t es sous gingerbread (ce qui je pense et ton cas)ce n'est pas utile tu ne feras que faire courir un risque (brique :()a ton GS.

@Titoun pour les contacts si ta sim est vide tu devrais pouvoir les récupérer sous reserve de les avoir synchronisés via gmail sinon y a rien a faire

Ok merci.

Y a t il un moyen de vérifier la version du bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas de solution au problème de la mémoire faible?(voir poste copilot)

Salut à tous,

Pour ceux qui ont le message d'alerte sur l'espace de stockage faible, j'ai eu ce problème et visiblement tel commençait a vraiment manquer de place car je ne recevais plus mes SMS par manque d'espace libre. N'arrivant pas a trouver sur a quel endroit du système (je soupçonne que ce soit dans la partition /datatata) il manquait de place j'ai utilisé une outils gratuit récupérer sur le Market :"Smart cleaner" pour vider les divers cache. Depuis le message d'alerte a disparu et après 2 jours d'utilisation (et notamment de réception de SMS et MMS) il n'est pas réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens vers vous parce que je me suis lancé mais j'ai un problème de bootloop.

Premier coup j'ai essayé de passer d'une Darky 10.1 à CM7, ça n'a pas fonctionné, d'accord jusque là ^^

Ensuite j'ai essayé la méthode suivante :

- Téléchargement d'une JVQ sur SamFirmware

- Installation via Odin avec Re-partition

- Installation du kernel Semaphore pour le cwm (jusque là pas de soucis).

- Installation de la CM7 via cwm (celle-ci)

Et c'est là que ça bootloop.

Impossible d'aller plus loin donc. Si quelqu'un sait comment je peux m'en sortir ... 4 Fois que j'essaye déjà.

edit : Il faut que je demande de l'aide pour que ça finisse enfin par fonctionner... J'ai flashé une seconde fois avec le zip de la cm7 et c'est passé.

edit 2 : Et j'ai de nouveau un boot loop juste après l'installation d'ICS...

edit 3 : 2 ème installation sur la première, comme pour la cm7, et ça fonctionne. Reste le fichier root à installer, ça ne passe pas pour l'instant. Je verrais ça un peu plus tard :)

Modifié par Lord Yu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te décourage pas, je viens de la réinstaller et ca a fonctionné au bout de 8 bootloop alors tu vois il faut insister ,la je restaure toutes mes apps avec titanium backup pro .Bon courage encore une fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ça se soit lancé correctement, je pense que je vais retenté. J'ai régulièrement des force close de Android.process.media

edit : Pour ceux que ça intéresse on peut régler ce problème de force close :

use commands via

a. SGS:

- open Terminal Emulator.

- type su

- type setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb

- type reboot

b. PC:

- open terminal

- type adb shell

- type setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb

- type adb reboot

Modifié par Lord Yu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

J'ai installer la rom hier soir mais j'ai eu pas mal de problème.

- Impossible de mettre un raccourci sur le bureau. Juste changer l'arrière plan.

- Après avoir récupéré toutes mes applications avec Titanium Backup et installation terminée avec succès, aucune de celle récupérées apparaissait dans le menu.

Je vais reflasher tout ça en lisant chaque point (10 fois) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...