Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]



Recommended Posts

j'ai impression que tu as briqué ton téléphone ,il te faut trouver quelqu'un qui possède le câble magique ,pour pouvoir reflascher avec Odin ,je vois que ca comme solution :o bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté, j'ai un galaxy S depuis un moment et depuis la sortie d'ICS non officielle j'aimerai pouvoir passer dessus. Seulement, je m'y connais pas dans le flashage, ...

J'ai lu les tutos bien évidemment, et je voudrais pas faire de bétises et bricker mon tel.

Avant toute chose, je suis chez Bouygues en 2.3.3 avec la version JVO assez vieux me semble. Et mon numéro de version c'est GINGERBREAD.P0.JV7

Je sais pas si c'est important ou non de dire ça.

Je voudrais passer sur la RC3.1 qui vient de sortir si je ne m'abuse. Le tuto semble le même que pour la RC3.

J'essaie de faire un récap de ce qu'il faut faire pour pas foirer.

Tout d'abord j'ai acccès aux modes Recovery et mode Download!

Si je suis bien le tuto en 1ère page :

Voici le tutoriel d'installation de la rom

Pré-requis :

La rom et le kernel

1. Tout d'abord, il faut partir d'une base avec les bonnes partitions MTD (CyanogenMod7 ou Miui) quelque soit la version.

Voir sur le forum comment les installer si vous n'avez pas une de ces rom installée

Sur le forum XDA, ils disent qu'on peut flasher directement la rom si j'ai bien compris celle que j'ai sans passer par une intermédiaire comme décrit dans votre tuto. Puis-je le faire? Que cela change-t-il?

J'hésite un peu avant de me lancer, la manip décrite sur XDA semble plus simple qu'ici.

Quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus, je vous remercie par avance! :) :) :)

Pas besoin d'Odin pour flasher donc?

Cette RC3.1 semble prometteuse en tout cas, j'ai hâte d'y passer.

J'hésitais avec le Value Pack de Samsung mais qui reste en 2.3...

If you are flashing to ICS for the first time.

----You should be able to flash this on top of just about anything, but some people report flashing over CM7 works better---

1. Reboot into recovery using button combos.

2. Flash RC3.1.

3. Reboot into recovery, wipe data / factory reset.

4. Wipe cache.

5. (optional) flash new kernel

6. Reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@al_x_kid:

Tu peux sans problème flasher cette ICS RC3.1 à partir de ta ROM actuelle, cependant il te faut un kernel avec CWM (mode recovery étendu qui permet de flasher un .zip pour faire simple) car cette RC3.1 se flashe en mode recovery.

Donc si tu as actuellement le kernel stock de ta JVO, commence par flasher un kernel avec CWM comme le kernel semaphore par exemple (http://forum.xda-dev...d.php?t=1112908), à flasher avec Odin. Le but est juste de pouvoir rebooter ton téléphone en recovery avec CWM pour installer la RC3.1, ce kernel sera de toute façon remplacé lors de l'installation de la RC3.1 qui contient elle aussi CWM.

Tu peux donc exécuter la méthode XDA après avoir flasher au préalable un kernel avec CWM:

1. Reboot into recovery using button combos.

2. Flash RC3.1.

3. Reboot into recovery, wipe data / factory reset.

4. Wipe cache.

5. (optional) flash new kernel

6. Reboot.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut al_x_kid,

Si tu es en JVO, commence par suivre ce tutoriel pour passer sur Cyanogen Mod 7.1, c'est recommendé apparemment.

http://forum.cyanoge...710-9-oct-2011/

Attention le point 3. il faut bien aller dans le recovery -> menu mount & format -> et format /data, format /cache & /format /system

Tu démarres bien cyanogen tu configures ton compte gmail si tu veux, tu redémarres en recovery, tu fais une backup dans le menu qui va bien dans le recovery. Et tu suis le tuto pour flasher la RC3.1

Modifié par Floriang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone n'est pas rooté, dois-je le faire avant d'appliquer la méthode d'update? Je m'y perds un peu, désolé! La méthode de LauCass semble plus facile, je prends le kernel Semaphore 2.5.0 et je flashe avec Odin puis je flashe direct la rom ICS RC3.1

Sur le site de Semaphore, il y'a plusieurs Kernels, je prends le dernier a priori le normal 2.5.0. Une fois ce Kernel modifié, je serai toujours en 2.3.3 et pourrai l'utiliser? Je suis pas obligé de flasher tout de suite en ICS si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien du coup tu met le kernel sémaphore via Odin, et ensuite soit tu met directement la RC3.1 soit tu met une cyanogen mod 7.1 avant. C'est toi qui vois. ^^

Personnellement, je pense que ça change rien du tout. Je l'ai flashé de JVQ, de CM7, et pour moi aucune différence.

Mais sur le tuto xda Onecosmic a mis ça : ----You should be able to flash this on top of just about anything, but some people report flashing over CM7 works better---

Modifié par Floriang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recharge mon téléphone là. Je vais passer à la RC3 directement. Mais je change juste le kernel avec Odin ma ROM change pas et je peux toujours m'en servir. Y'a pas besoin d'Odin pour flasher la RC3 je la met dans la mémoire de mon tel et via le recovery je flashe. Dites-moi si je me trompe...

Merci à tous!

Lorsque je suis en mode recovery il me dit :

Installing Multi-CSC

Can't access to '/system/csc/BOG/system/'

Successfully applied multi-csc

Aucun rapport le recovery est quand même bien là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enlève la sim et la carte sd externe si tu en as une. ;)

Allez, elle donne quoi cette 3.1? C'est quoi le changelog?

- RC3.1 -

- fixed networklocation.apk -

- removed AOSP music for Google Music -

- included OI File Manager -

- removed phonesky.apk -

- removed Google+ (get it from the market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...