Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]

Recommended Posts

Bonjour,

Lecteur non inscrit du forum premier post :o

J'ai fais le pas d'ICS pour mon SGS depuis peu, quelques déboires avec le premier flash (RC3.0 quand j'ai flashé), flashage d'une 2.3.5 propre qui m'a permis de mettre un kernel semaphore, puis de flasher avec la RC3.0.

Hier j'ai fais le bourrin j'ai directement flashé avec la RC4.2 sans wipe. Aucun problème, au premier démarrage le plugin d'update a fait son office pour toutes les applications (y'en a qu'une qui a merdé) et aucune perte de données.

Batterie plus que satisfaisante pour le moment à voir après quelques temps.

Très bonne ROM en tout cas.

Hello,

je me permet de revenir avec ma question qui n'a visiblement pas passionné les foules :

Il semble que le drain de batterie soit terrible (-65% en 6h).

Mon SGS tourne avec le Kernel Semaphore et la ROM, tous deux dernière génération.

J'avais installé Swype qui, apparement, bouffe un max de batterie. Du coup, je l'ai désactivé et tape vec le clavier par défaut.

Voyez-vous d'autres process qui pourraient expliquer ceci (pas de Home du type GOLauncher) ?

Existe-t-il un moyen pour désactiver toutes les animations ?

Encore merci d'avance pour votre aide.

Fabos

J'ai reçut des pubs dans la barre de notification ? OMG je suis le seul ou pas ?

En RC 4.2

Il me semble avoir vu passr un article sur Frandroid il y a quelques jours à ce sujet, concernant les pubs "invasives" via certaines applis... Le voici : https://www.frandroid.com/applications/92449_airpush-la-publicite-dans-les-notifications-qui-ressemble-a-du-malware/

C'est certainement cela :-s

Dans le post sur xda, il y a des piste qui peuvent t'aider à solutionner ton problème. Comme je suis sympa :ph34r: je te file un liens

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22584817&postcount=10447

Ce n'est pas ici que tu trouveras le maximum d'aide si tu rencontre en réel soucis avec la ROM, ce topic ne faisant que reprendre entre francophones le sujet du forum xda.

Il est mentionné plusieurs fois le problème avec swype qui draine la batterie.

Dans le post sur xda, il y a des piste qui peuvent t'aider à solutionner ton problème. Comme je suis sympa :ph34r: je te file un liens

http://forum.xda-dev...postcount=10447

Ce n'est pas ici que tu trouveras le maximum d'aide si tu rencontre en réel soucis avec la ROM, ce topic ne faisant que reprendre entre francophones le sujet du forum xda.

Il est mentionné plusieurs fois le problème avec swype qui draine la batterie.

Merci Yu pour ton aide !

Malheureusement, j'adore Titanium Backup et donc j'ai restauré les applis principales par ce biais...

J'ai carrément désinstallé Swype.

J'ai choisi le kernel Semaphore mais j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleur pour ICS. Le kernel Devil semble plus approprié mais je ne sais pas quelle version choisir. Que conseilles-tu ?

Merci d'avance.

Je n'ai pas la prétention de connaitre assez les méandres du fonctionnement d'une ROM ou d'un Kernel pour conseiller.

Pour ma part, j'utilise le Devil 15.1 led2 et j'en suis plutôt content, je tiens 2 jours avec un usage modéré

Bonjour,

J'ai mis ce matin ICS mais je ne sais pas comment on fait pour supprimer des page sur le bureau j'ai juste besoin de 3 pages et j'en est 6. Et pour changer les icônes pour déverrouiller ( ou on fait glisser, mettre les message au lieux de l'apn ) ?

Merci.

Modifié par TheDucRoyal

salut, apres 2 jours avec cette rom, tout va pas trop mal, mais je trouve que elle n'est pas super super fluide....

Je venais d'une darky v10. J'ai juste fait un wipe de tout, mis un kernel 'CF-Root-XX_OXA_JVT-v4.3-CWM3RFS' puis installé la rom. C'est bon ? il n'aurai pas fallu que je passe par une jvt de base en premier ?

Bonsoir, je repost car mon téléphone n'est plus reconnu par mon pc et ce même après un nandroid backup vers une 2.3 avez vous une solution.Merci.

J'ai aussi un problème avec titanium backup qui ne restaure que 20 applications sur 100, est-ce un problème de compatibilité?

Invité melvin2502

Très bonne ROM, très fluide avec le Kernel Semaphore ICS 0.8.1.

Par contre un bug, pour moi gênant :

La luminosité automatique ne fonctionne pas... (reste tou le temps au minimum quand elle est activé)

J'ai fais des recherches sur XDA, j'ai reflaher la ROM, j'ai testé plusieurs kernel, même problème...

Et dans l'utilisation de la batterie, l'écran consomme 44% !

P.S : Je viens de la ROM Value Pack samsung (I9000XXJVU).

Avez vous une solution ? Merci

Modifié par melvin2502

vous avez aussi un souci dans votre gallerie ? il y a 4 ligne ou les images peuven s'afficher, mais moi seulement 2 lignes fonctionnent ..

Tente un wipe cache + dalvik

@Tito : Grosse erreur de ne pas avoir un backup de ton EFS...

Cependant, en reflashant une GGB 3 fichiers + repartitions, tu devrais retrouver ton IMEI

Très bonne ROM, très fluide avec le Kernel Semaphore ICS 0.8.1.

Par contre un bug, pour moi gênant :

La luminosité automatique ne fonctionne pas... (reste tou le temps au minimum quand elle est activé)

J'ai fais des recherches sur XDA, j'ai reflaher la ROM, j'ai testé plusieurs kernel, même problème...

Et dans l'utilisation de la batterie, l'écran consomme 44% !

P.S : Je viens de la ROM Value Pack samsung (I9000XXJVU).

Avez vous une solution ? Merci

Le problème de la luminosité auto qui est trop faible est un problème connu de cette ROM, ça ne dérange pas tout le monde mais c'est vrai que c'est agaçant dans certaines conditions.

Si tu as le kernel Semaphore tu peux régler ce problème. Quand tu installes le kernel ça t'installe aussi une appli Semaphore, cette appli permet entre autre de régler la luminosité auto. Tu choisi le niveau le plus élevé et ça devrait le faire ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...