Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]



Recommended Posts

Invité melvin2502

Le problème de la luminosité auto qui est trop faible est un problème connu de cette ROM, ça ne dérange pas tout le monde mais c'est vrai que c'est agaçant dans certaines conditions.

Si tu as le kernel Semaphore tu peux régler ce problème. Quand tu installes le kernel ça t'installe aussi une appli Semaphore, cette appli permet entre autre de régler la luminosité auto. Tu choisi le niveau le plus élevé et ça devrait le faire ;)

J'ai testé, toujours la même chose. Espérons que se sera résolu dans les prochaines MAJ.

Sinon la ROM est excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu aller trop vite, mon téléphone me tapant sur le système à beaucoup buguer, je me suis empressée de flasher la rom.

Seulement l'installation n'a pas abouti "installation aborted", et maintenant il essaye d'installer en boucle. Je ne sais pas plus quoi faire: y a t'il une autre méthode pour installer la rom?? J'ai toujours accès au recovery, heureusement!

Un grand merci pour votre aide, je suis vraiment embêtée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi cette rom et pour l'instant j'en suis satisfait !

Il me manque juste une chose, la barre raccourci tout en haut pour activer/désactiver le wifi, la 3G, le BT...

J'ai cherché dans le menu pour activer cela, mais je n'ai pas trouvé ! Faut-il mettre un thème ?

[EDIT] J'ai trouvé, c'est le widget controle d'alimentation, mais il n'est pas intégré à la liste verticale déroulante ce qui est esthétiquement moins sympa.

Modifié par arkansis45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

très bonne rom, je pense que je vais rester définitivement avec cela, sinon je me posais une question quand le téléphone est vérrouillé, sur l'écran on peut soit dévérrouiller le téléphone, soit lancer l'apareil photo, y a t'il moyen de mettre d'autre application ou de le mettre en siliencieux en passant par l'écran de vérrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Pas chez moi... sa augmente la luminosité pendant 1 seconde puis sa revient au niveau minimale (en pleine lumière comme dans la nuit).

EDIT : J'ai reflacher une ROM Samsung en 2.3. Puis reflasher la ICSSGS, la luminosité automatique ne fonctionne toujours pas... Mais en flashant le kernel Semaphore 0.8.1 et en choisissant "Normal" dans Semaphore Auto Brightness, la luminosité automatique remarche !

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@janeevescastl

Tu es sous un firmware officiel Samsung avec le kernel stock donc en recovery 3e qui ne te permet pas de flasher des archives non signées.

Apparemment tu es en XXJVP, il te faut donc appliquer un CF root (compatible avec ta version) avec Odin qui te permettra d'avoir le bon recovery pour flasher cette custom ROM

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un Samsung Galaxy S GT-I9000 gingerbread 2.3.3 (version kernel I9000BUJVB (officiel SFR)) et j'aimerai installer ICS.

J'ai regardé pas mal de forum mais à chaque fois, la procédure est différente.

Bref, avant tout, j'aimerai prendre toutes les précautions necéssaires avant de faire quoi que ce soit (on ne sait jamais...).

D'abord, je voudrais faire une sauvegarde complète pour pouvoir restaurer en cas de problème.

Pour cela, il me semble qu'il faut installer ClockworkMod Recovery 2e car pour l'instant j'ai bien CWM mais en bleu (donc version 3e) et pour ca, il faut etre root?

Je me trompe pas?

Donc:

1) Rooter son tel (pour faire une backup)

j'ai suivi ce tuto:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/193517-comment-rooter-android-methode-universelle-de-root/#xtor=EPR-300023-

Maintenant que je suis root, je fais "Flasher la recovery CWM" avec ROM Manager donc normalement, je serais en 2e

je pense suivre ce tuto:

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s-t1695.html

2) sauvegarde complète

faire une sauvegarde depuis ClockworkMod Recovery

3) Télécharger la rom ICS 4.0.3 RC2 ci-dessous et la mettre à la racine du tél:

http://code.google.com/p/ice-cream-sandwich-sgs/downloads/detail?name=ICS_4.0.3_MR1-RC4.2_I9000.zip&can=2&q=#makechanges

Et pour la suite, suivre le tuto page 1:

4) sur le tuto, on parle de bootloader mais je pense que ca me concerne pas car je suis déja en gingerbread. Je me trompe pas???

5) Redémarrez mon téléphone en mode recovery

6) Faire un wipe data/cache.

7) Flashez la rom (zip from Sdcard)

Si j'ai bien compris, je crois que j'ai rien oublié. Donc si vous pouvez juste me confirmer tout ca.

Merci beaucoup,

Modifié par billbok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...