Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]



Recommended Posts

@benoitkmn

Merci de ta réponse, J'ai utilisé Odin 3 et j'ai installé le bootloader froyo : CF-Root-XX_OXA_JVP-v3.7-CWM3RFS.tar puis j'ai tenté le flash de la ROM mais : E:Can't/sdcard/dowunload/ICS_4.0.3_MR1-RC4.2_I9000.zip

bad

Installation aborted

Pas facile... Quelle est mon erreur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un bootloader qu'il t'a demandé d'installer mais un kernel. Si tu mets le fichier CF-Root-XX_OXA_JVP-v3.7-CWM3RFS.tar dans bootloader, ça ne fonctionnera pas...

Il faut le mettre dans PDA.

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout marche très bien, je n'ai aucun souci. En ce qui concerne l'autonomie je trouve que la conso est "normale" temps que le téléphone est en veille, en gros je perd 2% ou 3% pendant la nuit avec 3G et Wifi coupés. Par contre dès que l'écran est allumé la conso est quand même supérieure à celle que j'avais avec Gingerbread mais ça reste raisonnable. Avec une utilisation modérée je tiens facilement 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Pour ma part la batterie dure 1 jour (pour une utilisation normal).

Pour une plus grosse utilisation, (musique, video, internet, sms, appels, jeux) en moyenne - de 8h...

Avec cette ROM la batterie dure 2x moins longtemps que la ROM "value pack" Samsung 2.3.6, l'autonomie est le (seul?) point noir de cette ROM...

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon alors j'ai testé ICS 4.0.2 sur mon GS.

Je ne sais pas si c'est le même exactement que celui du Nexus, mais j'ai pas aimé du tout !

Même pas (ou vraiment j'ai pas trouvé, mais j'ai essayé tous les boutons pourtant...) de paramètres pour couper le son de l'appareil photo ni choisir sa résolution.

Pas moyen de retirer le widget Google sur le home de base, ni d'en mettre d'ailleurs... bon, spa grave, j'aurais mis LauncherPro de toutes façons. Ou Nova Launcher.

Pas moyen de faire apparaitre mes contacts. Sur mon compte Google ils sont ou "Favoris", ou "Tous les autres contacts".

Ben pas de "Options d'affichage" dans les paramètres pour les faire apparaitre, puisque par défaut, le groupe "Tous les autres contacts" n'est pas coché dans Android.

Pas moyen de faire apparaitre les favoris en liste, ils sont en icône et on peut pas modifier...

Le navigateur de base, on peut pas importer ses favoris...

Donc là j'ai bloqué et je suis retournée sur 2.3.6 GalaxyDroid.

Si ICS ça doit être ça, j'en veux pas, j'espère que ça s'améliorera avec le temps.

Je sais que c'est difficile de s'habituer au changement, mais perdre des trucs essentiels pour moi, comme bêtement enlever le son de l'APN pfff

Les favoris en énormes images on voit rien, on devrait pouvoir choisir.

Ok pour s'habituer au changement, mais faut pas régresser dans les possibilités de choix qu'il y avait avant et qu'il n'y aurait plus maintenant.

Moi je veux pouvoir choisir, sinon je prends un iphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sûr qu'il est compatible?

Oui tout à fait, le kernel Semaphore v0.9.0 est compatible avec la ROM ICS Onecosmic. J'avais la v0.8.1 et je suis passé à la v0.9.0, tout fonctionne très bien.

@Norimael: Oui, c'est comme ça qu'est vraiment ICS. Cette ROM est une pure implémentation de l'ICS Google, donc c'est vrai que les applis de base sont parfois un peu simples comparés aux versions modifiés des constructeurs.

Pour tout ce qui est de la customisation je ne vois pas en quoi il y aurait plus de limitations qu'avec Gingerbread ou n'importe quelle version d'Android.

- Pour le launcher tu peux utiliser Nova, c'est tout simplement une version améliorée du launcher ICS d'origine et elle est très bien.

- Pour les contacts je n'ai pas très bien compris ton problème mais au pire tu peux utiliser Go Contact Ex qui est pas mal.

- Pour le navigateur, Chrome Beta est pas mal du tout pour ICS.

- Pour l'appareil photo il y a Camera 360 Ultimate qui remplace très bien l'appli d'origine et en plus de couper le son du shutter tu pourras améliorer les photos. Idem sous Gingerbread d'ailleurs.

Je pense que c'est donc plus un problème de ressenti que de vraies limitations car justement Android à l'avantage de permettre une infinité de customisation, quelle que soit sa version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes contacts SIM ou Google s'affichent très bien sous ICS, t'as du vaguement chercher pour en arriver à cette réaction !

Non, tu as mal lu ce que je disais.

Mes contacts ne sont pas, sur Gmail, à "Mes Contacts", mais juste à "Tous les autres contacts".

Or sur ICS, il n'y a plus la possibilité de demander au choix l'affichage de "Mes Contacts" ou de "Tous les autres contacts".

Option qui s'appelait avant ICS "Option d'affichage" quand on était sur l'appli Contacts.

Tu as toujours le choix d'une appli tierce gerant les sms / mms que ça soit sous GGB comme ICS

@ Laucass : Oki pour tout ce que tu dis, mais en fait il faut donc presque avoir des applis tierces pour chaque "truc de base" comme l'APN, les contacts etc.

Moi qui essaye d'apprendre à minimiser mes applis tierces parce qu'au final, ça fait ramer mon GS :mellow:

J'ai tenté, enfin plutôt, j'ai voulu tenter la Slim ICS [2.7] sous 4.0.3 mais j'ai une installation aborded statut 7 alors je verrai ça plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas (ou vraiment j'ai pas trouvé, mais j'ai essayé tous les boutons pourtant...) de paramètres pour couper le son de l'appareil photo ni choisir sa résolution.

Tu peux couper le bruit de l'APN en baissant le son avec les boutons de volume jusqu’à le couper complètement.

Pas moyen de retirer le widget Google sur le home de base, ni d'en mettre d'ailleurs... bon, spa grave, j'aurais mis LauncherPro de toutes façons. Ou Nova Launcher.

Tu peux le virer sous les roms CM9, onecosmic, CNA, ou AOKP. Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas mettre de widget.

Pas moyen de faire apparaitre mes contacts. Sur mon compte Google ils sont ou "Favoris", ou "Tous les autres contacts".

Ben pas de "Options d'affichage" dans les paramètres pour les faire apparaitre, puisque par défaut, le groupe "Tous les autres contacts" n'est pas coché dans Android.

Tu vas dans l'appli contact, touche tactile "menu" puis contacts à afficher.

Pas moyen de faire apparaitre les favoris en liste, ils sont en icône et on peut pas modifier...

En effet... :(

Le navigateur de base, on peut pas importer ses favoris...

Tu peux importer tes favoris liés à ton compte google.

Voila, j’espère t'avoir un peu plus convaincu ;)

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...