Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]

Recommended Posts

Bon au final j'ai réussi à passer en RC5. Un bug youtube, je suis passé en Devil 2.0.94.

J'ai un souci, l'enregistrement video ne fonctionne pas.

Question ; comment modifier le lieu de stockage des photos ? Je veux les mettre la carte sd externe. C'était simple sous 2.3. Aussi, pas possible de modifier la résolution, il ne prend que 5Mx...

Ton soucis est la particularité de ton kernel, il ne permet pas l'enregistrement video en 720p (HD), solution ? soit baisser la résolution de la capture video soit changer de kernel, soit (je ne suis pas sur de moi) appliquer un fix 720p qui est disponible quelque part dans cette section du GS.. Où ? Je n'en ai pas grande idée ^^

Retour d'expérience .

Bonjour,

J'ai effectué un passage de la RC 4.2 vers la R5 !!! pas si simple ...

Malgré le wipe factory et tout et tout, flash de la R5 depuis le recovery

et la, c'est le drame !! plus de mode recovery , juste un bootloop permanent.....

Impossible de faire quoi que ce soit !!

Heureusement que le mode download était tjrs fonctionnel..

Donc flash d'une JVU via odin + kernel cwm et la, re flash de la R5 via recovery et la c'est tout bon ...

Voila, pas eu encore le temps d'évaluer cette Rom mais au moins je peux à nouveau téléphoner ....

Courage pour les prochains ..

Les récents kernel sont proposés en .tar pour certains, très pratique dans ton cas (bootloop) c'est souvent du au kernel pas besoin de repassé sur une base saine surtout pour çà ! donc un kernel ics en .tar dans la case pda d'odin et le tour est joué :)

Bonjour,

Je confirme l'enregistrement vidéo fait rebooter le téléphone au bout de 3 secondes d'enregistrement.

Problème aussi sur le GPS perte du signal plus important qu'avec la RC4, fixe du GPS très long.

Je n'ai pas trouver le menu pour enregistrer les photos sur la carte SD externe.

Je rajoute impossible de lire une video avec le lecteur multimédia ( format non reconnue )

Sinon la RC5 est stable fluide.

Bon travail.

Merci.

Modifié par Meaux77

J'ai testé avec touchwizz 4 et ça marche bien malgré deux petits constats. Le TW4 occupe 39Mo en RAM, contre 26 pour le launcher par défaut. Au démarrage de Tw4, ça laggue pas mal pendant plusieurs secondes, et ensuite c'est nickel.

Autre constatation, le fond d'écran animé par défaut de cette ROM bouffe pas mal de CPU. Je m'en suis rendu compte en jouant à Fruit Ninja : j'avais des ralentissements en coupant les fruits. Plus aucun souci en changeant de fond d'écran.

Pour Meaux77 : passe en Devil 2.0.94 + fix 720p.

4 jours sous cette ROM, et c'est vraiment pas mal. Je n'ai pas encore rencontré de problème.

Deuxième retour d'expérience ..

Après deux jours d'utilisation, quelques problèmes décrits plus haut par d'autres utilisateurs ..

comme l'enregistrement vidéo qui bug en 720p ....

J'ai donc changé le kernel par le sémaphore 1.0.0 qui semble être la dernière version stable

d’après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ..

Depuis, tout a l'air de fonctionner parfaitement .

à suivre ......

Bonne journée !

Hello ! J'ai un problème avec l'application musique : multiplication des entrées. Je ne vois pas où est situé le cache de l'application. J'ai tenté de supprimer les données de l'appli, sans effet, et j'ai supprimé les fichiers, mais ils sont toujours dans la liste.

Une idée ?

J'ai en effet supprimé les données du stockage multimédia, puis j'ai rebooté. Ca semble OK. J'espère juste que ça ne va pas recommencer lorsque je vais ajouter ou supprimer des fichiers.

le problème réapparait après chaque reboot. J'en suis actuellement à des données en triple. Il y a donc bien un gros problème au niveau du stockage multimédia, et notre rom n'est pas la seule touchée. Peut-être un problème lié à la version 4.0.4.

A suivre...

Pour infos suite à divers retours sur xda-dev j'ai désinstallé Gallery puis mis Quickpic, ce qui d'après certains règle le problème d'entrées multiples. Evidemment ça n'a pas réglé le souci des fichiers multimédia, mais par contre c'est nickel avec les images.

Quickpic est largement, très largement mieux que Gallery par défaut.

Ce problème de doublons dans le lecteur videos et musique est plus que génant. d'autant plus que comme indiqué dans les threads associés sur xda, les autres roms ICS ont réglé le problème, et que le responsable Team-nyx ne fera rien avant deux semaines (il est en congés).

Dernier message dans ce thread.

J'ai lâché l'affaire avec cette rom. Impossible de corriger le problème des entrées multiples. A priori ce serait dû au fait que les cartes SD apparaissent en de multiples endroits (/emmc, /mnt/emmc, etc.) et que c'est mal géré par le service tel que proposé par la rom. De même ma batterie se vidait à grande vitesse, sans raison.

Je suis passé à la rom ics333 2.0.1. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1618757

Plus aucun souci ! J'ai tout de même appliqué en prévention le patch datadata fix.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé cet ROM, j'en profite pour vous remercier pour ces infos.

Je suis chez Free et je trouve que le signale est moins bien de façon générale. Y aurait-il un modem plus adapté à votre connaissance ?

Merci

• 3 weeks later...

Bonsoir,

Je suis actuellement en 2.2 depuis longtemps, j'ai acheté mon Galaxy S sur phone & phone en octobre 2011 et j'ai pas souhaiter le flasher par peur de le casser... Bref, je sais très bien que je ne pourrais pas installer cette room avant d'installer une version 2.3 avant mais je voulais savoir si cette room était stable ? J'ai vu que dans la dernière version la radio fonctionnait et ça c'est vraiment cool car dans la plupart des rooms je crois que ça ne marchait pas... Bref y a-t-il des gens qui utilisent la dernière version de cette room quotidiennement ? Si oui est-ce qu'il y a souvent des bugs ?

Merci encore pour votre réponse, bonne soirée.

Fantastique !

Vraiment un grand bravo pour le travail effectué par les développeurs.

J'ai acquis mon SGS en 2010 chef SFR (passé chez Free depuis) donc je me trimballais depuis cette époque cette surcouche SFR d'Android immonde (freezes, lenteurs, parfois le portable se bloquait il n'y avait pas d'autre choix que de retirer la batterie pour le relancer, etc.). Grâce à Kies j'ai pu monter jusqu'à 2.3.6 mais ça n'a pas changé grand chose.

Et là c'est la révélation : ROM fluide, belle. C'est simple j'ai l'impression d'avoir un Galaxy S 2 depuis le week-end ^^

Je dois avouer que je redoutais de me lancer là-dedans car pour comprendre toutes les étapes (alors que l'on a jamais réalisé l'opération) il faut s'accrocher (beaucoup de lectures de forum et sites liés à Android pour comparer). De plus en lisant tous les problèmes dans ce topic (style bootloop) on est pas rassurés ^^

Au final ça s'est très bien passé : en 15 minutes c'était plié :)

Faites le pas et passez à ICS les ami(e)s, vous ne le regretterez pas !

N'hésitez pas à me demander si vous êtes dans mon cas et que vous avez besoin d'informations.

Voici une liste simple des étapes suivies pour un SGS i9000 (en partant d'Android 2.3.6 mis à jour via Kies) :

1/ Installer le value pack Android 2.3.6 : http://t.co/LUQghPC5

2/ Rooter votre téléphone (si besoin mais si c'est la première fois que vous installez une ROM ça sera le cas) : http://t.co/HljbwB3h

3/ Suivre les instructions dans le premier message de ce topic (au cours de l’installation on vous demande de choisir un kernel, personnellement j'ai pris le "devil" apparu dans cette dernière release de la ROM (RC5))

Enjoy :)

Modifié par Luciano69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...