Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora

toss95

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour vos avis eclairés

,

je suis ce post depuis le début et j'ai egalement commandé chez Ownta le 31/01/2012 une aurora 8Gb à l'epoque ou tout le monde etait happy.

Maintenant, je sais pas si je dois annuler ou pour le même prix prendre la Elf 16Gb, laquelle est en stock apparament.

Un avis ou recommandation serait la bienvenue.

@sylvain67 : Alors ça tu vois ça pue l'effet d'annonce :-(

250 dollars peut être mais de 1 aux USA les prix s'entendent toujours hors taxes et 2 avec les frais annexes et le taux de change elle sortira à 300 euros du moins dans les pays où elles ne seront pas subventionnées (où je vis par exemple).

@egaelectro : si pour toi l'important est d'avoir une tablette rapidement prends la Elf qui vaut le coup quand même.

Il y à d'ailleurs un topic, associé sur ce forum.

Tu pourras constater par toi-même que c'est une très bonne machine.

De toutes façons l'unique différence avec l'aurora c'est l'écran.

Envoyé de ma Folio 100 avec Tapatalk

Modifié par zarvox

Bonjour à tous et merci pour vos avis eclairés

,

je suis ce post depuis le début et j'ai egalement commandé chez Ownta le 31/01/2012 une aurora 8Gb à l'epoque ou tout le monde etait happy.

Maintenant, je sais pas si je dois annuler ou pour le même prix prendre la Elf 16Gb, laquelle est en stock apparament.

Un avis ou recommandation serait la bienvenue.

Bah on peut pas toujours tout voir en noir non plus, ,je l'ai commandée chez Ownta et je l'ai reçue et elle fonctionne parfaitement.

pas de bol (donc pas de riz :) ) avec la douane, mais pas de regret. Aprés, c'est que du délai d'attente.

@ZARVOX,

En effet, elle est annoncee à 250 $ aux Usa, soit 250 € en France......

Mais un TEGRA 3, un ips, une cam de 8MP ET UNE VRAIE MARQUE..............

et comme je l'ai dit, les autres vont contre attaquer......

A VOIR DONC......

Bon après avoir tourné en rond un moment, je viens de commander la 8Go en blanche avec clavier , pochette, cle 3G,cable hdmi,prise europe.....

Tout cela chez hongkonggeek qui l'a en stock .....

La 16GO ne sera dispo que debut mars......

J'espere ne pas avoir fait de conneries....ET je compte sur vous ( et toi djemils) pour le market, flash 11.01 ECT.......

Je dois la recevoir sous 6 jours avec DHL....

• Je suis un peu déçu de la réactivité, j'ai installé cette rom , niquel avec les gapps, tout va bien (sauf l'audio sur GTalk), cependant je constate quelques lenteurs, quand j'ouvre le menu d'app, etc. C'est pas grand chose, mais j'ai un galaxy s 2 et j'ai pris des goûts de luxe.

Je crois malheureusement qu'il n'existe pas de tablette abordable qui ait la réactivité d'un SGS2.

C'est un peu la chose qui me freine dans mon achat...

En effet, elle est annoncee à 250 $ aux Usa, soit 250 € en France......

Perso je crois pas au père noël.

Tu sais combien on trouve la A100 par chez moi ?

Entre 240 et 300 euros.

Bon après avoir tourné en rond un moment, je viens de commander la 8Go en blanche avec clavier , pochette, cle 3G,cable hdmi,prise europe.....

Tout cela chez hongkonggeek qui l'a en stock .....

Tu en est vraiment sûr ?

HK m'as répondu par mail pas plus tard que ce matin qu'il n'y avait plus d'Aurora en stock et qu'elle ne serait disponible que fin février.

On m'aurait menti ?

@hd2 : on peut pas tout avoir non plus.

Modifié par zarvox

@ZARVOX, Moi aussi j'ai eu cette reponse, 1. je demandais pour la 16 go 2. la 8 go est mise en stock sur leur site. 3. on est deja le 18.02 et je suis plus à 8 jours pres lol

au fait, tu habites où ZARVOX ?

Modifié par sylvain67

J'habite dans le sud de la belgique.

Après avoir attendu 15 jours pour rien je préfère être sûr de recevoir ma tablette si je commande.

Laisser mon argent dormir chez un revendeur dont le site dit "oui oui c'est de stock" mais qui au final te répond "ben désolé m'sieur mais il va falloir attendre" j'ai déjà donné avec ownta.

Quand ce seras de stock et qu'on me le confirmera par écrit je commanderais et pas avant.

Je fais peut-être un caprice mais c'est comme ça :)

Cette histoire de flash non fonctionnel me tarabuste.

La Onda VI40 partage les mêmes cpu/gpu que l'aurora et apparement flash fonctionne sur cette tablette.

Modifié par zarvox

Djemils, tu dis que flash ne marche pas donc tu ne peux pas voir les vidéos sur des sites comme canal + ou arte +7 ?

Et au niveau autonomie, elle tient combien de temps en mode wifi, vidéo, surf ou mixte ?

oui c est bien cela les video ne se charge pas quand tu va sur le site de canal plus

mais c est un probleme qui sera resolu d ici peu

faut pas oublier que android 4.0 c est encor nouveau d'ailleur sous android 4.0 j'ai put lire que seul le navigateur opera qui le prend en charge

tu peut lire quand meme les video sur cvertain site quand tu les charge

j'ai un problème avk mon numéro de suivi... il commence par "rb" et finit par "hk", mais sur hongkong post, ça ne marche pas... C'est normal ? C'est du freeshipping avk numéro de suivi..

essaye sa pour ton numero mais je te rassur ils sont lent pour mettre a jour le suivi...

http://app3.hongkongpost.com/CGI/mt/enquiry.jsp

http://www.hongkongpost.com/speedpost/eng/track/outward.htm

http://www.emsairmailtracking.com/

sinon aujordhui j'ai put comparer ma aurora avec un archos it70 250g d'un pote

bilan aurora plus fluide dans les menu on a fait un comparatif via l'application youtube deux video hd en 1080p les meme mon l'image est plus net et plus lumineuse les couleur sont mieu rendu! et moi android market 4.0 lui applilib je croit et android 2.3

la aurora est plus fine moins massif

combien elle a coute ta aurora heu... 140 euro environ et toi 259e!!!!

je vous laisse decouvrir par vous meme quand vous aurez vos modele a++

il ma dit c'est un mini ipad je lui dit oué! en plus comme ma tablette est blanche

oui c est bien cela les video ne se charge pas quand tu va sur le site de canal plus

faut pas oublier que android 4.0 c est encor nouveau d'ailleur sous android 4.0 j'ai put lire que seul le navigateur opera qui le prend en charge

Je lit les vidéos du site de canal+ avec ma tablette tegra 2 sous ICS.

Donc pour moi ce n'est pas un soucis entre flash et ics mais entre flash et l'aurora.

Par contre comme je l'ai dit précédemment je trouve étrange que flash fonctionne sur une tablette chinoise qui partage les mêmes cpu/gpu que l'aurora.

Une précision s'impose : le navigateur par défaut supporte bien flash mais firefox et opéra ne le supportent pas.

Par contre la version dev de firefox 12 (aurora c'est pas une blague) supporte le flash.

Il serait intéressant de voir sur des sites plus léger comment la tablette se comporte.

Modifié par zarvox

faut tester flash player avec android 4.0.3 peut etre que le probleme a ete remedier moi je suis toujours en 4.0.1

et faut etre patient pour votre aurora en chine bah repture de stock :mellow:

faut attendre peut etre une semaine ou deux

elle a eu enormement de succé cette aurora :)

@poulain2k pour ce leathercase j'en est une en noir tu peut la voir sur la video que j'avait fait je peut te dire que c'est pas du cuir lol mais bonne imitation

mais c'est une bonne finition et la tablette tien bien dessus

Modifié par djemils

oui oui le "leather case" à ce prix la c'est pas un super beau cuir je me doute !

j'ai une question bete peut-etre mais quand du met la tablette avec le leather case pour la mettre "incliné" avec le support, si tu tapes dessus ca bouge pas tout l'ensemble en tapotant sur l'écran ? Tu me suis ? lol

Mercii

C'est parfait screamy sauf qu'il y a une erreur dans les sous-forums ainol.

La structure est pour l'instant ainol>novo>aurora, elf, paladin, etc tout dans le même sac.

Or pour être correct cela devrait être ainol>novo7>aurora - elf - advanced - autres et ainol>novo8.

Je sais je suis pointilleux.

Ça y est, j'ai commandé sur chinagrabber le modèle 16G blanc en freeshipping via paypal ! :-P

Ça fait 2, 3 mails que je leur écrit et ils répondent toujours très rapidement.

Niveau dispo, ils ont des 8G en stock et reÇoivent les 16G ce lundi, en blanc aussi.

Y'a plus qu'à attendre 2 à 4 semaines...

Je vous tiens au courant !

Ah oui, le prix : 174,49$ (1,50$ de réduction sur leur site, sans code) = 137,14€

Salut. Je cherche à acheter cette tablette pour mes parents et j'ai donc regardé de près ce site et les avis sur ce site ne sont vraiment pas bon... C'est sérieux ce site, d'autres ont déja commandé chez eux?

Je pense attendre un peu que la tempete passe pour pouvoir commander sur un site ayant meilleure réputation.

A+

Modifié par fun_olivier

C'est quand même bizarre que tu ai réussi à commander chez hongkongeek car au même moment ils m'ont répondu qu'il fallait attendre début mars.

Mais comme tu as reçu la notification comme quoi ton article est en préparation je pense bien que tu va l'avoir.

C'est une 8 Go blanche c'est ça ?

Slt, Oui en effet, 8go blanche, j'espere toutefois que l'intitulé "en préparation" ne remplace pas "en attente de préparation" pour cacher le fait qu'ils n'en aient pas..... Pour Opera, avez vous pris Opera mini ou opera mobile, je crois que Flash ne fonctionne pas avec l'un des 2. Mais normalement flash doit fonctionner avec google...... PS: le vendeur PPOISSON2000 sur ebay a des 8go en stock, mais la couleur n'est pas garantie ??????

Le mail que j'ai reçu concernant la disponibilité était pour l'AURORA 16go

Modifié par sylvain67

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...