Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora


toss95

Recommended Posts

En même temps les délai d'expédition sont clairement indiquées sur leur site.

Tu peux l'avoir en 3/4 jours par DHL si tu veux.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

bonjour, si j'avais pris en DHL, j'aurais pas eu la tablette en 3 jours ! si un vendeur vend un produit qu'il n'a pas je ne vois pas en quoi le choix du transporteur change quelque chose à l'affaire. Et ça n'a rien à voir avec la Chine, j'ai déjà commandé en Chine et j'ai toujours été livré très rapidement. Je répète, ils sont malhonnetes, doublement malhonnete, d'abord, c'était la faute au nouvel an, maintenant c'est la faute au succès de la tablette, demain ça sera la faute à autre chose, vendre un produit qu'on a pas c'est contraire à toutes les lois même chinoises. Je pense que c'est bon à savoir pour les futurs clients cette boite n'est pas fiable et honnête.

Quant on indique un produit en stock et qu'on indique un délais de 15 jours, c'est à partir de la commande et non à partir du moment où ils auront acheté le produit, au moment de la commande ils ont la tablette, en général, une boite sérieuse envoie le colis le jour même ou le lendemain.

Mais là, 15 jours pour dire peut-être finalement, on l'a pas, j'ai peur d'avoir du mal à récupérer la tunne en cas d'annulation, mais je pense qu'à l'avenir ce comportement leur fasse perdre des clients.

Enfin, j'espère que la rupture est pour ceux qui o

nt commandé après moi, car repasser une nouvelle commande, c'est repartir à zéro. Remarque mieux, moi, ils m'ont rien indiqué

Donc, ça sent le roussi en somme, ils ont vendu des produits qu'ils n'avaient pas.

Mais sinon, vous avez demandé si vous pouviez avoir un modele plus rapidement ou bien ils ont proposé une autre tablette sans une demande d'information sur la elfe ?

Merci d'avance, si certains ont déjà annulé chez eux, comment ils ont procédé et est-ce qu'ils ont remboursé ?

Je vais rechercher un autre vendeur un ou deux jours, si j'ai pas de réponse, j'annule, je paierai peut-être 20 euros de plus ailleurs mais j'aurai une tablette. Le temps qu'ils l'envoient de toute façon, ça reviendra au même.

Ils me reverront jamais je crois.

Aujourd'hui, ce n'est pas parce que ça serait la Chine, qu'il faudrait accepter le non respect de contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zarvox

La même chose pour moi , j'ai posté une question sur leur site si la tablette est en stock, ils m'ont recommandé la Advanced II .

Je vais voir la situation chez Pandawill, puis décider.

il y a aussi le site Spemall.com , ils ont une réduction des prix de ainol, (pas de free shipping pour tous les pays)

Modifié par ilyasfut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurora2 : Sur la page précédente tu verras que d'une part j'ai vérifié directement sur le site d'OWNTA l'état des stocks de tablettes Ainol (post 403) et les questions que j'ai posées dans le mail que je leur ai envoyé (post 416).

Je sais que le produit qu'ils me conseillent (post 424) est bien en stock (c'est d'ailleurs l'objet de leur publicité pour la saint-valentin).

Pour l'annulation je suppose qu'il suffit de leur écrire (évidement il faut qu'ils répondent), pour le remboursement là je ne sais pas.

Je pense qu'ils ont prouvé leur sérieux en envoyant leur tablette a ceux qui l'avait commandé quand elle était en stock donc dire qu'ils vendent un produit qu'il n'on pas c'est un peu fort (tout juste peut on leur reprocher d'avoir débité le compte alors que la commande n'est pas partie).

@ilyafust : chez HONGKONGEEK ils signalent qu'elle sera de stock à partir d'aujourd'hui.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour moi on peut pas dire qu'une boite est sérieuse :

1. Si elle vend un produit comme en stock et que c'est faux.

2. Que lorsqu'elle a encaissé l'argent, plus de nouvelles.

3. Qui justifie le retard par de ffaux arguments pour cacher le mensonge : excuses pour un peu de retard le temps d'nvoyer les colis 29 janvier, après ça ira..

4. Pas de réponse rapide à une demande d'explication.

Donc, une entreprise, même chinoise, qui n'honore pas une commande n'est pas sérieuse. Elle prend l'argent et elle commande ensuite, du coup elle se fait une énorme tréso, elle obtient des prix inférieurs 3 semaines après augmentant le gain, ment aux clients pour les faire patienter en jouant sur leur gentillesse..

Et oui leur écrire, leur écrire pour commander un produit, réponse très rapide, écrire pour demander l'annulation, autant envisager que la réponse ne viendra jamais jusqu'au moment où ils livreront..

C'est la première fois je crois que je suis fasse à un tel comportement. Une boite ormal, s'excuse, propose une solution, dédommage son client, et je répète, Chine, US ou Europe, tout le monde applique les mêmes lois, ça fait bien longtemps que la Chine a rejoint l'OMC

Entre un vrai retard à cause d'un impondérable, un cas de force majeur et une petite arnaque classique pour se faire du blé sur les délais sur l'argent placé le temps de commander..

En lisant les pages du forum avant de commander, je m'étais endormi et je m'étais dis, le temps qu'ils traitent les anciennes ommandes (? Nnouvel an), ça va prendre une journée au maximum ou deux, pas grave.. J'ai manqué de lucidité, car en fait la boutique fonctionnait même pendant le nouvel an puisqu'ils prenaient bien les commandes..

Donc pour moi, qu'ils me livrent ou pas, ils n'auront pas été honnêtes et je prie pour que le produit arrive en bon état, car autant dire en cas de soucis, si déjà ils répondent pas quand une commande à été payée et que c'est le silence complet, plus d'abonnés au numéro que vous avez demandé..

Non, franchement, je me rends compte que j'ai mal géré les délais déjà, car javais prévu 1 mois c'est à peu près 20 jours de plus qu'une livraison classique dans les mêmes conditions, la dernière fois que j'ai comandé en Chine avec la livraison la moins chère, ça avait pris à peine une semaine.. là 15 jours, normal mais 1 mois..

Enfin, vais essayer d'annuler, ça va pas être simple avec ce site, vais voir si avec paypall il y a une procédure d'annulation..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurora2 je suis tout a fait d'accord avec toi mais pas de panique ni de stress non plus! ownta se ne sont pas des voleur non plus ils ont de bonne evaluation faite des recherche sur le net! avant de ceder a la panique et de semer la zezanie :P je rigole!

aussi demandez un rembourssement a l'amiable avant d'ouvrire un litige!

@zarvox demmande un rembourssement et va acheter une aurora sur un autre site pour les envois je te conseille de prendre ems tres fiable rapide traking plus serieux jusque a chez toi! et sa peut passer la douane... commandez sur des site comme chinistore honkongeek chinaphonehousse etc au moins ils ont un numero de siret en france et parle le french conection en cas de pepin plus facile a communiquer :)

pour info j'attend toujours la mienne toujours dans ma boite au lettre!

aussi elle a quitter la chine le 09/02/ et toujours en route! surement cette semaine chez moi mais j'avoue c'est long et stresssant d'attendre! mais avec la neige etc parce que sa fait 5 jour quelle est dans l'avion :mellow: ils me l'ont envoyer avec une mangolfiere mdrrr!!

une video pour comparer la aurora et la elf moi je voit pas de difference entre les deux ecran!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le 31/01, je n'ai toujours pas de nouvelle, bon ça ce n'est pas grave. Je parle très mal l'anglais et j'aimerais modifier ma commande...

Je souhaite passer du free-shipping à l'EMS shipping.

Qui pourrait me faire un petit mot en anglais pour leur demander de me changer mon mode d'envoie de free-shipping en EMS shipping en payant le supplément ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas envoyé de pandawill pour ma part, commande qui date du 25 janvier.

Mais pas vraiment envie d'annuler, attendre d'être remboursée et me retrouver à refaire la queue depuis le début sur un autre site.

En ce qui concerne le tracking number et le free shipping , ils en donnent automatiquement un quand l'objet dépasse une certaine somme. Ils s'assurent aussi de ne pas se faire arnaquer vu que sur ce genre de site en général, le vendeur n'est payé qu'après réception confirmée du colis par l'acheteur.

Bref ça commence à faire long surtout que j'ai déjà reçu d'autres objets commandés après sur un autre site chinois, je désespère :(

@djemils

Tout au long du post il y a eu plusieurs vidéos ou l'on voit clairement une différence.

Les couleurs sont plus belles, on peut regarder de côté etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox demmande un rembourssement et va acheter une aurora sur un autre site pour les envois je te conseille de prendre ems tres fiable rapide traking plus serieux jusque a chez toi! et sa peut passer la douane... commandez sur des site comme chinistore honkongeek chinaphonehousse etc au moins ils ont un numero de siret en france et parle le french conection en cas de pepin plus facile a communiquer :)

J'attends une réponse de hongkongeek et je lance les hostilités :o

une video pour comparer la aurora et la elf moi je voit pas de difference entre les deux ecran!

T'as pas vu les bonnes vidéo alors.

Regarde ici à partir de 7 min 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une réponse de hongkongeek et je lance les hostilités :o

T'as pas vu les bonnes vidéo alors.

Regarde ici à partir de 7 min 30.

c'est l'aurora au mileu a droite c est une advenced 1 et a gauche c est une ramos!!

c est pas un comparatif entre la aurora et la elf!

ma video est un comparatif entre la elf et la aurora!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'aurora au mileu a droite c est une advenced 1 et a gauche c est une ramos!!

c est pas un comparatif entre la aurora et la elf!

ma video est un comparatif entre la elf et la aurora!

@+

J'avoue me suis planté sur ce coup là :(

Par contre chez hongkongeek c'est des 8 go blanche qu'ils vont vendre.

De là à penser qu'une couleur se vends mieux que l'autre (la noire en l'occurence) il n'y a qu'un pas.

Sauf que moi c'est une 16 Go noire que je veux.

L'Elf 16 Go n'est peut être pas un si mauvais choix après tout (mais livré par EMS cette fois).

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai prit en blanc en 8g je rajoute juste une carte sd et sa me suffit c est mieux moin salissant et plus design

je pense pas que les blanche ou noir se vendent le mieux les une des autre souvient toi au debut ownta ne proposait que des noir tu pouvait meme pas choisir la couleur!

ems c est bien mais sa coute aussi un peu plus mais c est claire plus rapide et meilleur suivi

apres moi perso je prendrais pas la elf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme je n'ai pas de nouvelle de ma aurora est toujours pas de reponse de leur part j'ai envoyé ca , en esperant comprendre mon cht'i inglish

hello
I want news about my order.
For, even if there's been the Chinese new year, I find it too long 15 days, no news of my order and no shipment of the tablet.if you did not have the tablet in stock, say so, because when I bought it, it was available.
I would not want to open a dispute with paypal for non-compliance with delivery time.
Then answer me, Or is my order??

qui veut dire a peu pres

bonjour
je veux des nouvelles de ma commande.
Car, meme si il y'a eu le nouvelle an chinois, je trouve ca trop long 15 jours, sans aucune nouvelle de ma commande et aucun envoi de la tablet.si vous n'avais plus la tablet en stock, dites le,parce que lors de mon achat , elle etait disponible.
je ne voudrais pas devoir ouvrir un litige avec paypal , pour non respect des delai de livraison.Alors repondez moi , Ou en est ma COMMANDE ????

on va verra , c'est déjà le 2 ieme mail que j'envoie est tjrs pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai le colis en main, mais je ne l'ai pas ouvert, pas le temps.

Le bilan, c'est 3 jours de transport depuis chez Ownta (commande du 16/01, départ le 11/02).

EMS est passé par Chronopost, résultats, 33€ de frais dont 12€ de douane (TVA) et 21€ de frais de dossier Chronopost.

pour la TVA, j'en déduit qu'elle s'est appliquée sur 60€ de valeur, et pour les frais CP, bah je vous laisse imaginer mes commentaires.

Je reviens après déballage.

Modifié par WYSE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WYSE ems passe toujours par chronopost c est une filiale a eux

dégouté pour toi pour les frais de douane tu avait une facture avec ton colis? comment ils ont calculer pour 60e e valeur fallait leur demander d calculer sur la valeur du colis 21e c'est les frais de dossier qui te facture

apres la chine c est comme sa douane ou pas douane tu est pas le premier ni le dernnier

enfin tu la recu et profite en un max et donne nous tes impression

moi j'attends toujours mon colis!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien faits de pas commander, je voulais savoir si l'application Onlive fonctionnait sur la tablette, pour tester compte gratuit sur

onlive.co.uk, L'application apk est disponible ici : http://dl.free.fr/gZaWhkxX8

Cela fonctionne trés bien sur mon GS2 en wifi comme en 3G chez Free.

Merci de vos retours, si la paladin est suffisante sa sera très bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'essayer le firmware :

Android 4.0.3 v0.2

de : http://www.slatedroi...v02-for-aurora/

Il sera peut-être super pour certains, mais pour moi, il est bien trop bidouillé !!

le nova launcher ne me plait pas du tout !!

je reviens en ce moment sur le firmware 4.0.3 officiel d'ainol + script d'Almaz pour le market + root version Almaz pour virer les applis chinoises.

ce qui me dérange encore dans cette configuration, c'est qu'il n'est pas possible d'avancer-reculer sur les vidéos youtube et que la barre de notification ne disparait jamais, ni dans les jeux, ni dans les vidéos ...

je vais rester dans cette config un peu en attendant

si vous pensez que la barre des tâches risque de vous prendre la tête, restés à la 4.0.1

je pense que j'ai déjà flashé la tablette 7 ou 8 fois ...

je vais un peu me calmer là ...

Pour info, j'ai aussi essayé la version du script contenu ici

http://www.slatedroi...&attach_id=4303

Il fonctionne, mais après, message d'erreur dans superuser et impossible de rooter ...

pour info

Modifié par atilas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, ownta, pas de facture dans la boite, elle est dispo en ligne.sur le bordereau était inscrit valeur 30 USD

Donc la douane a défini une valeur à 62€, TVA 12€. Pas méchant, mais 21€ de frais de dossier par ChronoPouet, c'est du racket.

En plus, le colis a souffert et la boite de la tablette aussi, mais je vous rassure, pas la tablette, car elle est tout de même bien protégée.

Première impression, c'est un bel engin, écran lumineux, très fine et impression de qualité.

Démarrage sans soucis, la batterie est à 70%. Pochette de transport, protection d'écran et adaptateur de prise Europe inexploitable ou presque livré avec, mais tout ça a été dit plus haut.

Plutôt satisfait, même si Ownta a été très lent. Allez un peu de patience n'annulez pas vos commandes, ça arrive au final.

Allez à plus, j'ai compris que ce topic devait rester sur le produit et non sur les livraisons alors je n'en parle plus ici. :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur site web à toujours été très lente (hébergé sur un 486? ;-)) mais chez moi ça fonctionne.

De toutes façons attendre pour attendre j'annule ma commande chez eux et je commande chez HK les 8 Go sont de stock et les 16 le seront demain ou après demain.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma AURORA est en route depuis lundi donc en attendant j'ai investi dans une micro SD HC 16 gb et je me renseigne pour...

http://cgi.ebay.fr/Modem-USB-HSDPA-sans-fil-7-2Mbps-3G-Internet-carte-sim-/110788947560?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_R%C3%A9seau&hash=item19cb892e68

Un modem 3G USB avec port carte SIM - Ca marcherait sur la AURORA ? Quel modèle choisir ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...