Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora

toss95

Recommended Posts

@mjparc

Sur l'annonce ebay vous indiquez deux modes de livraisons mais je n'en voit qu'un.

Merci , C'est rectifié

La livraison express et standard sont séparer en 2 annonces différentes .

C'est indiqué à présen t .

Bonjour,

j'ai précommandé cette tablette chez ownta le 7 février après avoir été débité par paypal et comme je n'ai pas crée de compte je n'ai aucune info concernant l'avancement de ma commande. je n'ai pas envie de décommander mais je n'ai reçu aucun mail de ownta.

Qu'en pensez vous ?

Perso pour attendre ma tablette Aurora de chez ownta .

J'ai commandé celle la en express, pas cher, elle est en 2.3 , mais la mise a jour est arrivé en 4.0 ics , et y'a tout les tuto sur tablettedroid.

http://chinagrabber....z---vx610w.aspx

le test :

http://www.tabletted...est-onda-vx610w

95 euros la tablette, c'est pas du niveau de l'aurora mais pour patienter , ensuite elle partira pour les enfants.

alala , attendre le 15/03 pour un nouveau stock aurora ca va etre long tres long.

Modifié par littlesyn

Bon y'a un truc qui m'intrigue?

Tout le monde parle du niveau de l'aurora, mai à ce jour aucune personne qui la possede n'en a une utilisation optimale......

C'est pour cela que j'ai pris la teclast A10T......même si je ne suis pas sure qu'elle tourne mieu que la novo aurora......

sylvain67 : Une utilisation optimale ? c'est à dire ? Moi je m'en suis servi quelques heures (pas d'affilés) pour tester un peu les jeux, internet, les films, le streaming local etc...

Enfin pour moi c'est une bonne tablette !

OK screamy mais il faudra quand même prévoir un délai supplémentaire car tu sait toi a quelle position de la liste d'attente tu te trouve ?

En plus si c'est comme les derniers batch qu'HKG a reçu ça risque d'être une dizaine de tablettes.

Moi en tout cas je jette l'éponge :(

Nan je ne sais pas du tout à quelle place je suis dans la liste d'attente, mais je vais attendre on verra bien...

(si ça se trouve je l'aurais déjà eu si j'avais laissé ma commande chez ownta car des gens l'ayant commandé le 14 février l'on déjà reçu, moi je l'avais commandé le 2 février)

screamy145

Nan je ne sais pas du tout à quelle place je suis dans la liste d'attente, mais je vais attendre on verra bien...
(si ça se trouve je l'aurais déjà eu si j'avais laissé ma commande chez ownta car des gens l'ayant commandé le 14 février l'on déjà reçu, moi je l'avais commandé le 2 février)

​tu te trompe commande du 31/01 et toujours rien reçu et aucun envoie chez ownta.

Bonjour,

Commandé une aurora chez Ownta le 31 janvier, toujours rien.

Ownta m'a répondu hier -(ils répondent toujours avec plus ou moins un jours de délai)- :

Pas de délai de chez Ainol, ils me proposent soit d'attendre une semaine ou de rembourser. Je sais plus quoi faire.

Sinon au ces 2012, tous les observateurs parlaient de la nouvelle Ramos W16 avec enthousiasme:

Cortex A9 amlogic 8726 M3, gpu 400 et puce son Yamaha .

l'avantage de la puce 8726-m3 c'est que Linux tourne dessus facilement (debian Arm).

seul bemol certains sites disent 1GB de RAM et d'autre 512 Mo

Liens example : (c'est pas le moins cher)

http://www.meebing.c...-tablet-pc.html

autre :

http://www.ebellking.../tag/ramos-w16/

et enfin :

http://www.chinaecarts.com/ramos-w16-tablet-pc-android-40-tablet-pc-8-inch-cortexa-9-hdmi-two-cameras-1gb-ramos-w16-pt-8-tablet-pc-p-2631.html

Modifié par megaelectro

Linux tourne peut-etre dessus.. mais vraiment utile pour toi ? Je suis devenu fan d'Android avec les années personnellement !

et les tablettes en 4/3 et pas 16/9ème.. j'accroche pas perso ! et pas de dalle IPS non ?

@pouLain2k

Disons que je tourne qu'avec Linux comme système principal (mes desktop et serveurs). Et comme on parle beaucoup de la tablette sortie en janvier avec Linux : Spark (http://www.clubic.co...plasma-200.html) et kde plasma, je me dis que le jour ou les firmwares ne seront plus maintenus je pourrais basculer vers un Linux compilé au petits oignions

concernant l’absence de l’écran IPS, d’après beaucoup de site et chinagrabber par exemple, le problème du retard de Ainol vient des dalles IPS avec beaucoup de pixels morts d’où les rejets

merci pour t’intéresser en tout cas

Modifié par megaelectro

Je vais attendre jusqu'au 6 ou 7 mars et après je prends la ramos W16.

il parait qu il y a d'office le market et lecture flash et l'ecran c'est un 1024x768

C'est vrai que l IPS me plaisait aussi mais suis fatigué d'attendre (depuis le 31/1/2012) !!!!

ps: Le boitier ressemble un peu (beaucoup) a celui de la cube U10gt, d’où un procès en Allemagne,

(drôle de voir un procès entre deux fabricant chinois, pour une fois c'est pas samsung ou apple)

Modifié par megaelectro

Sinon au ces 2012, tous les observateurs parlaient de la nouvelle Ramos W16 avec enthousiasme:

Cortex A9 amlogic 8726 M3, gpu 400 et puce son Yamaha .

C'est vrai qu'elle a pas l'air mal et l'écran n'à pas l'air trop dégeux (un vrai miroir en tout cas).

Les écran au format 4/3 c'est pas mon truc non plus :(

seul bemol certains sites disent 1GB de RAM et d'autre 512 Mo

Je pencherais plus pour 512 car les tablettes chinoise avec 1 Go de RAM courent pas les rues.

Linux sur une tablette ok mais encore faut-il que l'interface soit adaptée à l'usage exclusif du doigt.

Modifié par zarvox

Linux Spark n'est qu'au début mais déjà prometteur et avec ubuntu qui s'est lancé aussi: "Ubuntu for android"

et enfin il y a un groupe chinois qui vient de se lancer dans l'adaptation de windows 8 qui sera normalement pour intel et Arm.

Donc les possibilités sont nombreuses.

Et puis dans 18 mois tout ça sera dépassé par des nouvelles puces et des dalles en 3D comme sur les smartphones...

MOI, j'attends ma teclast A10T, et je vous ferais un retour....

C'est une 9.7 pouces en ips, avec les memes caracteristiques que la ainol..ips, ics, mali 400, 1go de ram.....sauf pour la webcam que 0.3 Mpixels......

Pour ceux qui veulent une 7 pouces, il y en a une qui fait 3.9 mm d'epaisseur, à vous de voir, peut etre ai-je commandé une daube...........

Bonjour,

nouveau sur frandroid.

Je viens de recevoir la novo7 aurora 16 GB, toute de noire vêtue, après 1 mois 1/2 d'attente (commandée chez gadgetgreats),

Custom rom installée (voir Slatedroid), je navigue dans le full market et pour l'instant tout s'installe comme un charme.

Ecran génial (ça change de mon Archos 70IT), et assez fluide sur Android 4.0

Bref, content pour l'instant de mon achat, reste à faire quelques manips d'usage (root, titanium backup, installer cifs si non présent, ...) et à tester les vidéos et quelques jeux pour la rendre bien fonctionnelle.

Au plaisir de partager mes expériences

La AURORA fait le bonheur de ses propriétaires apparemment :)

La lecture des films, HD ou non, fonctionne au top pour moi et les applis s'installent tout bein sauf...

J'ai remarqué que quelques jeux utilisant l'accéléromètre ne veulent pas s'installer (genre Labyrinth etc...) enfin à voir mais j'ai pas regarder le prob en profondeur, à tester !

Bonjour,

Elle est arrivée ce matin et actuellement en charge avec android 4.03

Chronologie: cdé le 6 février chez Ownta, coup de gu***** le 21 avec Paypal (expédier) arrivée le 28 Février en free chipping,

pour Ownta : très bien, livrée avec plusieurs protections d'écran et une pochette de transport = 133 Euros.

Voilà le parcours

Tu as recu la tablette en 7jours? le free shipping ne met pas entre 15 et 30 jours normalement ?

La mienne a ete envoyée le 24/02, confirmé par le site de tracking

Mais je ne sais pas comment suivre le trajet sur leur site...

Tu as recu la tablette en 7jours? le free shipping ne met pas entre 15 et 30 jours normalement ?

La mienne a ete envoyée le 24/02, confirmé par le site de tracking

Mais je ne sais pas comment suivre le trajet sur leur site...

C'est un número de suivi qui commence par RR , RT ou RH ?

Modifié par mjparc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...