Aller au contenu

[ROM] HTC Stock ICS 3.32.401.5 Untouched / Rooted


Recommended Posts

HTC Stock ICS *RELEASE* 3.32.401.5 (Flashable | Untouched | Rooted)

Banni%C3%A8re%20FrAndroid.png

Voici la ROM officielle de HTC pour Android 4.0.3 et Sense 3.6. Vous devez être S-OFF avec un recovery modifié pour la flasher, et disposer du dernier firmware 3.32 !

Pour résumer (plus simple que tout le baratin qui suivra et qui en partie trop vieux :P) :

Vous trouverez sur ce topic chez XDA tous les outils pour avoir la ROM custom la plus proche possible de la ROM stock sur HTC Sensation ! Et dans le post 2, li y a la même chose pour la ROM stock du Sensation XE, installable sur le Sensation si vous voulez Beats audio ;)

Cette ROM s'adresse à ceux qui :

- veulent une ROM stock sans modifications

- veulent une stabilité maximale et une bonne autonomie

- ne veulent pas de modifications en tout genres.

- préfèrent une ROM custom qu'une RUU car plus simple à flasher et ne détruit pas le S-OFF et recovery custom.

:excl: Il faut quand même flasher le firmware 3.32 avant d'essayer une de ces 2 ROM et éventuellement de les rooter !

C'est mike, développeur renommé de la ROM Android Revolution HD, qui a tout rassemblé tout et ya le choix entre rooté et deodexed ou non :)

Topic original

C'est une ROM custom qui peut être flashée via le recovery, et pas une RUU. Pour autant elle est le plus proche possible de la ROM officielle, seul le root a été ajouté.

C'est une version pour le Sensation, pas le Sensation XE, donc elle ne contient pas Beats audio. Elle peut toutefois être installée sur un Sensation XE.

Lien vers le sujet XDA :)

Téléchargement :

Lien et MD5: 3df3b1a115e930bf21c902741a3919e7

Cette ROM n'est pas vouée à évoluer, elle restera ainsi tant que HTC n'enverra pas de MAJ.

Vous pouvez néanmoins flasher des mods dessus ;)

Firmware :

Cette ROM nécessite le firmware 3.32 pour fonctionner. Je vous conseille de récupérer la version 3.32 Unlocked sur ce post (dans HTC Part 1), vérifiez bien le MD5 pour éviter un brick !

:excl: Plus d'informations pour flasher un firmware sur ce tuto ;)

Version non rootée :

Si jamais ça intéresse quelqu'un, elle se trouve au post 2... Cette ROM n'est pas rooté, donc encore plus proche de l'officielle !

Lien et MD5 : 9400945695A92B9713E6C231FF08CBAB

Version deoxeded :

Pour ceux que ça intéresse (et qui savent à quoi ça sert, plus d'infos par là :P), il existe sur ce topic une version deoxyded de cette ROM ;)

RUU :

Pour ceux qui veulent les RUU, les voici :

RUU HTC Sensation Ice Cream Sandwich + Sense 3.6

RUU HTC Sensation XE Ice Cream Sandwich + Sense 3.6

Elles sont plus simples à installer, on a une ROM complètement officielle, par contre pas de root possible sous ICS et le retour en arrière pour bidouiller par la suite son tel risque d'être délicat (mais pas impossible). Réfléchissez avant d'installer une RUU donc !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave :P

Apparemment d'après la topic de la ARHD, il n'y a plus la case des sources inconnues pour installer des apk et il n'y a plus aucune option pour régler l'économie de batterie :emo_im_undecided: Peut-être des erreurs de wipe des utilisateurs, mais n'empêche que ce serait bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de 1 economie de batterie inutile a 99% car je l'active meme plus car il bouffe plus la batterie que autre chose et fait ramer ..

Et j'ai testé et al différence avec et sans est pareil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il fasse ramer, je veux bien. Mais qu'il bouffe plus qu'autre chose, je ne suis absolument pas d'accord ! Franchement en activant ce mode d'économie je tiens presque 2 fois plus longtemps, sans exagérer ! Réduire la fréquence du processeur et la qualité d'affichage n'est absolument pas inutile je trouve :)

Donc moi aussi j'ai testé, et c'est bien différent j'ai trouvé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que pour économiser de la batterie le plus utile est de baisser la luminosité, y'a rien de plus efficace sachant que je suis toujours en luminosité auto parce que je trouve ça super pratique, je suis un gros maniaque de la batterie et dès que je perd vite des pourcentages je deviens parano ! donc je baisse la luminosité ça soulage même si c'est que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebi11 et merci de la news, j'ai bien envie de tester...quoique..quelqu'un à un bootloop en permanence.. :(

toutefois ne faudrais t-il pas mettre en garde, au début de ton post, les futur testeurs de cette rom?

Dans le lien que tu donne (XDA) il precise bien (en rouge), je cite : " ... Note: You will need to flash the appropriate 3.32 firmware..."

Pour ceux qui serais encore au 1.17 , ça risque de coincer, non?

Modifié par AlphaMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi sinon pour la rom deoxeded j'ai trouvé ça :

" There is more technical explanation to this, but the easiest way to find out is to use root and root explorer and in your phone's /system/app normally you have the .apk and coresponding .odex to every application inside your phone. Deodexed rom (mostly Custom Rom) don't have .odex files.

Deodexed is like decompiling the application (java..etc.) and recompiling it at the same time so that the apps will work even without the .odex file. Once your rom is deodexed you can modify the look of your phone, like adding custom theme for example. this is AFAIK.

If you have a stock rom (original or update), it's not deodexed, unless it is indicated when you downloaded it. "

Je pense que nos roms customs sont déjà deodexed puisqu'on peut rajouter des mods & themes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deoxed permet de modifier plus facilement les fichiers système. Ceci dit, UOT kitchen est par exemple compatible avec les rom oxed.

La plupart des roms modifiées sont deoxed, mais il existe des oxed, souvent dites comme un peu plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes vos explications :P Effectivement je pense que la plupart des ROm sont deoxeded.

Non pour l'instant l'update pour le XE n'est pas parue, donc toutes les ROM sont basées sur l'OTA officielle du Sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...