Aller au contenu

[ROM][21/05] OrDroid 7.0


Invité Nyto

Recommended Posts

De retour a mon ancienne version pour l'instant.. J'ai des crashs d'appareil photo et un drain de batterie avec la dernière version.. et je suis pas le seul.. Je vais attendre encore quelque chose de plus stable. S-O-M a commencé sa rom Sense 4 je pense y switcher un peut plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1.1.0 dispo :)

- Updated Bricked kernel to V1.1.

- Removed CM statusbar brighntess mod.

- Fixed MMS screen on.

- Enabled bass boost in framework.

- Tweaked build.prop - Thx grooltor.

- Cleaned build.prop.

- Cleaned init.d scripts.

- Updated Twitter.

Modifié par domdom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moyen de + en + les ajouts de la rom :/ Hormis un kernel les 3/4 du temps ensuite bof bof ;)

Enfin voilà dommage je trouve pour une rom qui était top mais faut dire que le dev atteint le fond du tunnel même si le BT n'est pas réglé ni FM (car lié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 'fin ils peuvent pas ajouter des truc a l'infini non plus ^^ déja moi je trouve ridicule toutes ces mises a jour pour un bout de kernel ou une optimisation qui passe inapercue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi avoir enlever ça !! :'( pourquoi n'avoir que 16go sur le one s pourquoi un amples au lieu du beau SLCD

C'était kitch, bling-bling et inutile au possible... Je vois vraiment pas l’intérêt de cette fonction... Sense 3.6 est trop dans la surenchère d'effets de transitions et 3D en tout genre, ils ont allégé ça dans Sense 4.0 on va pas leur reprocher... Maintenant on a une interface propre, belle et sobre...

Je trouve moyen de + en + les ajouts de la rom :/ Hormis un kernel les 3/4 du temps ensuite bof bof ;)

Tu veux qu'ils fassent quoi de plus ? Les seuls bugs à corriger sont sont du BT et de la radio FM comme tu le dit... C'est j4n87 qui s'occupe des Tweaks et si il ne fait pas de MAJ, Shnizlon ne peut pas le faire à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était kitch, bling-bling et inutile au possible... Je vois vraiment pas l’intérêt de cette fonction... Sense 3.6 est trop dans la surenchère d'effets de transitions et 3D en tout genre, ils ont allégé ça dans Sense 4.0 on va pas leur reprocher... Maintenant on a une interface propre, belle et sobre...

Moi si je leur reproche car je trouvais l'effet carrousel, mais surtout le scroll infini, très pratique et classe :) On pouvait s'amuser un peu et frimer. Car je trouve dommage d'avoir des tels de plus en plus puissants si c'est pour leur retirer les plus belles fonctionnalités (je n'ai pas dit les plus utiles hein) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le scroll infini c'est utile parce que c'est super lourd de passer d'un coté a l'autre sans çà !

c'est dommage de retirer une fonctionnalité que tout le monde appréciait et sur sense 3.6 l'interface n'est pas trop lourde comme sur 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà utilisé une ROM AOSP ? C'est 10x plus fluide qu'une ROM Sense ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas tout ces trucs "gadgets" en plus qui alourdissent énormément l'interface en charge de RAM et de processeur !

Alors oui on a des téléphones plus puissants, mais pour moi ce n'est pas une raison pour rajouter des milliers d'effets très lourd sur l'interface pour au final avoir la même fluidité que sur un HTC Hero...

Mais ce n'est que mon avis, et celui de beaucoup d'autres personnes, après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour info j'ai le One S avec Sense 4, et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi fluide, même en AOSP ou sur iOS ! Je ne pense pas que rajouter le scroll infini alourdirait énormément, et c'était tellement pratique, même des launcher alternatifs l'ont...

Et puis mon Sensation restait bien plus fluide qu'un Hero, y compris sous Sense 3.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S est sous SnapDragon S4 ! Le meilleur SoC pour l'instant, normal que ce soit le plus fluide x)

Je croyais que tu parlait de l'effet caroussel...

En effet le scroll infini je me demande pourquoi ils l'ont retiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...

Bah disons qu'à partir du moment où on a encore de la 3D en chaque page du bureau et dans les widgets de HTC, je pense que le carrousel pouvait tenir en mémoire, ce n'est qu'une animation qu'on lance manuellement et pas quelque chose d'automatique qui tourne toujours en fond.

Mais bon le gros point noir pour moi ça reset le manque de scroll infini, si tu savais comme je râle à chaque fois que j'arrive sur mon dernier bureau :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait j'ai essayé Sense 4 et c'est un de ses points noir le scroll infini et caroussel. Même l'animation du caroussel au déverouillage est désactivé tu doit avoir une rom custom pour l'avoir..

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve que c'est dommage :s

Et je n'aime pas le scroll horizontal sur les apk, je préférè le vertical :s, mais question de gout...

En plus, les widget sont moins 3D je trouve, faut vraiment faire gaffe pour le remarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait j'ai essayé Sense 4 et c'est un de ses points noir le scroll infini et caroussel. Même l'animation du caroussel au déverouillage est désactivé tu doit avoir une rom custom pour l'avoir..

Justement je me dis que s'ils ont réussi à activer cette animation sur une ROM custom (et au passage ça ne lague pas du tout), ils arriveront bien à réactiver le carrousel et le scroll infini non ?

+1 pour le scroll vertical que je préférais également, ça permet de se distinguer des Samsung et Apple !

+1 pour la 3D aussi, d'ici Sense 5.0 je sens qu'li n'y en aura plus du tout :mad: Dire que je m'extasiais il y a un an des effets merveilleux de Sense 3.0 sur le Sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui c'est possible mais sa demande beaucoup plus de travail! J'ai regarder un peut dans le nouveau rosie et il n'a plus aucun fichier de caroussel il doivent être réecrit.. La 3D donne un plus a Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : Si ils ont réussi à activer l'animation de dévérouillage c'est que cette animation était présente dans les premiers leaks de ROM du One S et X ! HTC l'a enlevée par la suite. Les devs n'ont juste eu qu'à reprendre le rosie.apk (Launcher Sense) des premiers leaks, de copier le code qui s'occupe de l'animation et de le mettre dans le rosie.apk des leaks suivant !

Pour le scroll infini c'est assez "facilement" faisable, mais le caroussel... Ca va vraiment être dur aux devs de l'implémenter ! Heureusement qu'il est présent dans Sense 3.6, ça va leur facilité la tâche pour l'implémenter, mais ça va être long à faire quand même...

Pour le scroll vertical, c'est pour rester dans l'esprit d'ICS ! Sur Android 4.0 pur le scroll se fait maintenant de manière verticale et non horizontale comme sur Android 2.3 !

Personnellement je m'en fout x) Juste une habitude à prendre !

Pour la 3D, c'est pour la fluidité ! Les devs avait "inventé" l'Ultra-Smooth Rosie pour ça, ça retirait les effets 3D dans le launcher pour améliorer la fluidité ! Ça fait moins cheap aussi, ce n'est pas pour me déplaire, même si ça ne me dérangeait pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui c'est possible mais sa demande beaucoup plus de travail! J'ai regarder un peut dans le nouveau rosie et il n'a plus aucun fichier de caroussel il doivent être réecrit.. La 3D donne un plus a Sense.

Je ne savais pas que c'était carrément des fichiers :mad:

Tout s'explique alors pour l'animation de déverrouillage, merci Plancton ! Si tu te sens j'attend un mod pour la scroll infini hein :P

Le carrousel, bien que fort sympathique, est plus secondaire je dirais.

Tu es sûr que t'as pas un peu mélangé le sens des scroll dans la liste des applications ? car sous 2.3, je crois bien qu'il était encore vertical !

J'ai testé les modes ultra-smooth et compagnie, honnêtement je n'y ai pas vu de différence -_- Enfin si : il n'y avait plus de 3D. Mais pour la fluidité, niet, il y a des fois où ça accrochait quand même et d'autres fois où c'était parfaitement fluide, mais comme avec les widgets en 3D.

Je dois quand même dire que sur mon One S avec Sense 4.0, je n'ai encore jamais constaté aucun lag sur le home (ni ailleurs en fait) et c'est vraiment appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qui ont reprit le rosie des premiers leaks. Il ont seulement changé le code pour l'activé dans le nouveau. Ceci doit être plus complexe pour l'avoir infini sur le bureau.

J'aime bien le nouveau défilement de la liste d'applications mais sa change un peut au ancienne versions c'est sur..

Sébi: tu t'ennui pas trop des dés? lol. J'ai remarqué que teeter est pas inclus sur sense 4.. Petit truc: Prend le teeter.apk dans /system/app de Sense 3.6 et install le dans ta rom avec sense 4. Je les fait a chaque fois que j'ai flasher la rom sense 4 et ça fonctionne parfaitement.. ;)

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...