Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]



Recommended Posts

On peut faire des captures d'écrans sous cette ROM ? Si oui comment ?

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

oui on peut le faire en appuyant sur le bouton marche/arret et dans le menu qui s'affiche (arreter, redemarrer ..) il y'a un bouton Screenshot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai une version gingerbread JVP rooté (et un cable magique pour avoir le mode recovery), je peux installer directement la version ICS ou faut il passer par l'étape intermédiaire de l'installation d'une CM7 ?

Merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre wifi se coupe t'il quand votre téléphone est en veille ?

J'ai l'impression que le mien reste actif qu'importe ce que j'ai sélectionné dans ma politique de mise en veille (dans les options avancées du wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait !

Sinon à part ça j'ai une plutôt bonne autonomie, contrairement à pas mal de commentaire que j'ai pu lire.

Et pour ma signature, j'vais la changer ouais, mais vu que je jongle pas mal entre les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ce faire une idée, c'est quoi que vous appelez une "très bonne autonomie" pour cette ROM ?

En effet je n'ai jamais testé que des rom stock donc je ne n'ai pas trop d'autres point de repères

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai quasiment que testé des roms custom ^^

Enfin je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai une très bonne autonomie, on a déjà vu beaucoup mieux c'est sur ! Mais vu les commentaires que j'ai pu lire (j'ai vu pas mal de gens retourner sous MIUI ou sous des firmwares officiels à cause de problème de batterie sous ICS) je m'attendais à une tenue de batterie désastreuse !

Mais finallement non, je tiens facilement la journée.

249157Screenshot20120124204534.png

Et il me reste 45% de la batterie, et considérez qu'à chaque fois que l'écran était allumé, c'était soit pour de l'internet en 3G soit un texto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je suis sous 2.3.5 orange rooté et Semaphore 2.5, est-ce que je peux flasher cette Rom directement ? (j'ai fait un nandroid backup et copie /efs) ?

Merci !

j'ai tenté. c'est passé !

Modifié par fraydz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'excuse, je n'ai pas lu les 80 pages du topic :/

^^

Par rapport au tuto (censé être à jour j’espère)

On lit "Télécharger les 3 pré-requis"

quels 3 prérequis ?? la rom bien sur, le kernel (optionnel ??) et ??

il y a également un lien censé mener à la rom. Pourquoi ce lien est-il différent du lien sur xda (ics.samsung-update vs googlecode) ?

Je suppose que comme pour les versions précédentes, il faut ajouter les gapps à la main (avec un install from the sd card) (tient mais serait-ce le troisième près requis ?!)

Quel fichier prendre pour ces gapps ?

bref, je suis actuellement sous CM7.1, il suffit que je mette la rom (http://code.google.c.../downloads/list) sur ma sd card et que je fasse :

1. Reboot into recovery using button combos.

2. Flash RC3.1.

3. Reboot into recovery, wipe data / factory reset.

4. Wipe cache.

5. (optional) flash new kernel

6. Reboot.

mais ou je trouve le nouveau kernel et quel est la commande (en recovery) pour flash un nouveau kernel ?

Est ce la meme que pour flasher une rom ??

edit : les bouts en marron

Modifié par darkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkaz

Vu que tu es sous une base CM7 tu n'as seulement à flasher la ROM depuis le mode recovery et c'est ok. Pas besoin de flasher de kernel ou de Gapps (à part si tu souhaites changer de kernel, mais c'est une autre histoire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benoitkmn.

Pour changer de kernel justement (je sais c'est pas le bon topic ...)

la plupart des méthodes se font avec odin, tu connais pas une méthode avec heimdall (linux) ?

je pense que un simple heimdall -flash [nouveau noyau] devrait suffire

As tu un noyau à proposer (orienter optimisation autonomie)

et en flashant le kernel faut refaire des modif (rom, gapps ?)

Modifié par darkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est sur un firmware officiel on utilise Odin effectivement (à défaut d'avoir un recovery modifié qui accepte de flasher des archives non signées)

Mais sous un custom ROM, pas besoin d'Odin ! Tu téléharge l'archive correspondant au kernel et tu la flashe depuis le mode Recovery.

Pour les kernel compatibles avec ICS, c'est ici : http://ics.samsung-u...es.com/kernels/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benoitkmn.

Pour changer de kernel justement (je sais c'est pas le bon topic ...)

la plupart des méthodes se font avec odin, tu connais pas une méthode avec heimdall (linux) ?

je pense que un simple heimdall -flash [nouveau noyau] devrait suffire

As tu un noyau à proposer (orienter optimisation autonomie)

et en flashant le kernel faut refaire des modif (rom, gapps ?)

Quand on est sur un firmware officiel on utilise Odin effectivement (à défaut d'avoir un recovery modifié qui accepte de flasher des archives non signées)

Mais sous un custom ROM, pas besoin d'Odin ! Tu téléharge l'archive correspondant au kernel et tu la flashe depuis le mode Recovery.

Pour les kernel compatibles avec ICS, c'est ici : http://ics.samsung-u...es.com/kernels/

Moi, j'utilise SGS Flash Kernel, c"est sur le market et... surtout, c'est gratuit et... en +, çà fonctionne impec pour changer de Kernel, même pas besoin, de passer par le recovery, çà installe, redémarre et c'est bon! Juste besoin d’être rooté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer ics et je trouve ça étrange (nouveau ?! ^^) peut être même quelques régressions (à mon sens) par rapport à CM7.1:

les moins :

il manque les différent paramètres (data, wifi, gps, etc.) dans l'onglet du haut (sur CM7.1, on pouvait mettre ce qu'on voulait dans l'ordre qu'on voulait)

pas la possibilité de réduire le launcher (en bas de l'écran)

le lecteur de musique ne permet plus de passer à la piste ("chanson") suivant par un appui long sur le touche volume up lorsque l’écran est éteint

pas la possibilité de changer l'animation qui lors de extinction de l'écran

plus la possibilité (native) d'afficher le pourcentage de batterie restant (à la place de l'icône de batterie)

plus la possibilité d’éditer les écrans de bureau

la barre de recherche google en haut de tous les bureaux m’énerve

les plus :

j'aime bien les deux nouveau menus : data usage (permet de connaître combien de data ont transité) et le nouveau menu battery usage

la correction orthographique (mots soulignés en rouge) est une option intéressante

le chiffrement (réél ou juste mdp ??) peut être intéressant, si c'est du vrai chiffrement

attention je n'est passé que qqes minutes à jouer avec les différents menus.

Je vais tester ça jusqu'a demain (voir l’autonomie) et si je supporte pas : back to cm7.1

Mais pour le moment je ne vois aucun intérêt à ICS

Modifié par darkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkaz

Ça ne sert à rien de la comparer avec CM7 vu que c'est deux choses différente. Cette rom est un port d'ICS pour le Galaxy S, ce n'est pas une CM9 voilà pourquoi tu ne retrouves pas toutes les fonctions de CM7. En gros c'est ICS tel qu'il est sur les Galaxy Nexus !

Et dire qu'ICS n'a aucun intérêt, c'est vraiment mal s'y connaître... (sinon pour quoi cette mise à jour, si elle ne sert à rien ... oO)

Accélération matérielle, énorme travail dans le multi-tâche, travail dans les animations et transitions, refonte graphique de l'interface et des applications, fluidité, rapidité, nouvelles fonction (suivi de la consommation par exemple, ...) Pour ne citer que ça !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer ics et je trouve ça étrange (nouveau ?! ^^) peut être même quelques régressions (à mon sens) par rapport à CM7.1:

les moins :

il manque les différent paramètres (data, wifi, gps, etc.) dans l'onglet du haut (sur CM7.1, on pouvait mettre ce qu'on voulait dans l'ordre qu'on voulait)

pas la possibilité de réduire le launcher (en bas de l'écran)

le lecteur de musique ne permet plus de passer à la piste ("chanson") suivant par un appui long sur le touche volume up lorsque l’écran est éteint

pas la possibilité de changer l'animation qui lors de extinction de l'écran

plus la possibilité (native) d'afficher le pourcentage de batterie restant (à la place de l'icône de batterie)

plus la possibilité d’éditer les écrans de bureau

la barre de recherche google en haut de tous les bureaux m’énerve

les plus :

j'aime bien les deux nouveau menus : data usage (permet de connaître combien de data ont transité) et le nouveau menu battery usage

la correction orthographique (mots soulignés en rouge) est une option intéressante

le chiffrement (réél ou juste mdp ??) peut être intéressant, si c'est du vrai chiffrement

attention je n'est passé que qqes minutes à jouer avec les différents menus.

Je vais tester ça jusqu'a demain (voir l’autonomie) et si je supporte pas : back to cm7.1

Mais pour le moment je ne vois aucun intérêt à ICS

essaye celles orientées CM ca t'iras mieux en a une dans cette section: -ics-iml74k-teamhacksung-port-de-l-ics-pour-galaxy-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...