Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]



Recommended Posts

Mais pour le moment je ne vois aucun intérêt à ICS

Oups, je me suis très mal exprimé :/

je voulais dire pour le moment cette rom n'est pas assez abouti (c'est normal ils ont énormément de boulot et les journée ne dure que 24h). Et que pour une utilisation au quotidien il va falloir attendre encore un peu.

Evidement, c'est génial d'avoir ICS sur sgs alors même que samsung nous a envoyé "ch*er"

De plus si vous regardez ce que je reproche à la rom c'est essentiellement le manque d'option de personnalisation par rapport à CM ... Attendons encore un peu et on aura une belle CM base sur ICS ^^

Et les points positifs sont beaucoup plus "technique" et ne concerne pas simplement "l'habillage" de la rom.

J’espère avoir clarifié mes propos ... mais c'est pas toujours facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris tes propos, mais justement à l'inverse je trouve que cette rom est totalement utilisable au quotidien!! Tout les points importants (gps, wifi, 3g, appel, sms/mms, accélération, tactile, fluidité et autonomie) sont bon voir très bon, les seuls choses qu'il manque sont justement ce qui touche au visuel... Donc loin d'être indispensable...

De mon point de vue j'aime mieux une rom fluide, stable et fonctionnelle, mais non customisable, qu'une rom totalement customisable mais bourré de bug, qui ram et qui ne tiens pas la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais coté autonomie c'est pas top dans mon cas : 14H j'étais tombé à 20% (comme avec CM7) ([troll] cela viendrait-il du fait que je sois chez free ??[/troll])

et un bouton facilement accessible qui désactive la data m'est (presque) indispensable

edit : niveau autonomie benoit m'a conseillé une rom samsung en JVU avec un kernel semaphore

Modifié par darkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris tes propos, mais justement à l'inverse je trouve que cette rom est totalement utilisable au quotidien!! Tout les points importants (gps, wifi, 3g, appel, sms/mms, accélération, tactile, fluidité et autonomie) sont bon voir très bon, les seuls choses qu'il manque sont justement ce qui touche au visuel... Donc loin d'être indispensable...

De mon point de vue j'aime mieux une rom fluide, stable et fonctionnelle, mais non customisable, qu'une rom totalement customisable mais bourré de bug, qui ram et qui ne tiens pas la charge...

Moi personnellement, avec la rom SauroM + mon thème (ou celui de SauroM)... j'ai les 2! fluidité + Customisation.

@ Darkaz:

Si c'est un raccourci pour le Data qui t’empêche de prendre cette rom, tu peux facilement en trouver sur le MArket!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... pour le bureau, étrange que ce ne soit pas si simple que çà, pour la plupart des launchers, tu affiches l'ensemble des bureaux et tu supprimes comme çà l'un d'eux (ou plusieurs), c'est pas plus compliqué que cela! C'est vrai que si c'est un calvaire pour supprimer un bureau... déjà, d'office, je ne resterai sur ce Launcher!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une énorme régression (bon c est peut être bien caché dans un menu)

idem pour supprimer la barre de recherche google qui est sur TOUT les bureaux (et qui prends de la place :/) si je la veux je la met sur un de mes bureaux au choix et ça suffit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est carrément la déprime mais bon, on va pas en faire un roman... il y a aussi bien des points positifs! Ne réponds pas à çà sinon on risque de se faire appeler LEON! Ou alors par MP... mais bon, çà sert à rien de s'éterniser, juste dire que pour le moment, je ne suis pas plus intéressé pas ICS pour le moment, çà manque de personnalisation! (juste mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Home alternatifs genre Nova j'ai constaté qu'ils se comportent comme une application standard, c'est à dire avec rechargement complet si les ressources manques.

Du coup si le tel est bien chargé niveau ressources, un appuie sur Home et on se retrouve avec un bureau vide qui se charge progressivement.

J'ai donc gardé le home de base qui doit avoir une priorité plus élevé et qui est moins sujet à ce type de comportement.

Ce comportement se retrouve d'ailleur sur d'autres Home genre Go Launcher qui essayent de contourner le PB avec des paramètres du style "forcer l'application en mémoire"

D'une manière générale je suis toujours un peu déçu par le multitâche même si je pense que c'est lié à la RAM disponible:

Tu lance une appli, puis plusieurs autres, tu reviens sur la première et tu perds le contexte, tu récupère l'application mais réinitialisée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est une bonne ROM, je l'utilise depuis un mois et demi. J'ai un petit souci par contre. Mon gmail ne veut plus se synchroniser (les fleches sont vertes dans le menu synchro, la synchro est actviée) mais les barres du réseau sont grises. De plus, lorsque je tente de me connecter à GTalk, j'ai un loader infini. Tout ça en 3G comme en WiFi.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkaz

Utilise NOVA Launcher, c'est le même launcher qu'ICS avec des options en plus : ajouter/supprimer des bureaux, retirer la barre de recherche google, plusieurs dock défilant,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Alors voilà j'aurai juste une petite question concernant la reconnaissance vocale. En effet j'aime bcp cette fonctionnalité et je trouve que dans l'ensemble les mots sont vraiment bien reconnus (exception faite de quelques petits ratés). Voici donc ma question: est ce que quelqu'un connait les mots déclenchant les ponctuations "!" et "?" ? Pour le "." le mot point marche, pour la "," idem mais point d'exclamation et point d'interrogation son écris tel quel. C'est donc un peu chiant de devoir quitter la reconnaissance vocale pour ponctuer ses phrases...

Je ne sais pas si j'ai été clair ^^ mais d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis actuellement sous la ROM ICS de teamhacksung car j'aime vraiment beaucoup CyanogenMod et que je souhaite les soutenir. Malheureusement leurs MAJs commencent vraiment à tarder et en attendant, je rencontre de plus en plus de bug... J'aimerai savoir quels sont les raisons qui pourront me pousser à passer sous cette ROM actuellement en RC3.1 ?

Il y a quoi de plus, quoi de moins ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono

Je crains fort que ta question reste sans réponse malheureusement ,sur ICS CM9 c'est kifkif ,j'ai cherché mais rien trouvé arfff

Modifié par mgdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y a une réponse simple :)

Je suppose que tu as mis une photo de contact avant de passer sous ICS (sous froyo ou GGB) ?

Dans ce cas, la qualité photo était dégradée. Donc tu modifies ton contact, tu remets une photo propre, et tu devrais avoir une meilleure qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installer cette rom et elle est pas mal du tout. Même si j'étais utilisateur de MIUI je pense rester un peu dessus.

J'ai un souci qui à priori n'a pas de rapport avec la rom.

J'ai voulu installer le nova launcher. J'ai l'ai donc télécharger et envoyer par gmail. Au moment de télécharger l'apk à partir de gmail, le téléchargement se lance bien mais reste sur 0%.

Du coup il reste dans la barre des tâches en haut.

Reboot: rien n'y fait.

Effacement du cache et des données de gmail, de l'appli téléchargement : rien n'y fait.

Elle n'apparaît pas dans les téléchargement mais reste en haut.

Quelqu'un à déjà eut ça et/ou aurait une piste ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 problèmes constatés, je ne sais pas si ça vous le fait aussi :

- Après un reboot, les fichiers présents sur la SD externe apparaissent en double dans ma galerie. Seule solution pour corriger ça, démonter et remonter la SD.

- Impossible d'utiliser la touche entrée lors de la rédaction d'un texto (touche smiley à la place) pas trouvé de solution pour retrouver cette touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installer cette rom et elle est pas mal du tout. Même si j'étais utilisateur de MIUI je pense rester un peu dessus.

J'ai un souci qui à priori n'a pas de rapport avec la rom.

J'ai voulu installer le nova launcher. J'ai l'ai donc télécharger et envoyer par gmail. Au moment de télécharger l'apk à partir de gmail, le téléchargement se lance bien mais reste sur 0%.

Du coup il reste dans la barre des tâches en haut.

Reboot: rien n'y fait.

Effacement du cache et des données de gmail, de l'appli téléchargement : rien n'y fait.

Elle n'apparaît pas dans les téléchargement mais reste en haut.

Quelqu'un à déjà eut ça et/ou aurait une piste ?

Merci d'avance...

Je n'ai jamais eu de problème de ce type. Essaye un autre navigateur tel que Opera pour voir si ça vient de là ou pas.

2 problèmes constatés, je ne sais pas si ça vous le fait aussi :

- Après un reboot, les fichiers présents sur la SD externe apparaissent en double dans ma galerie. Seule solution pour corriger ça, démonter et remonter la SD.

- Impossible d'utiliser la touche entrée lors de la rédaction d'un texto (touche smiley à la place) pas trouvé de solution pour retrouver cette touche.

C'est un problème connu qui sera corrigé dans la prochaine version. (Déjà corrigé dans le BUILD 15 de TeamHaksung).

bonjour, je doit partir sur quelle rom avant de mettre la rc3.01 pour une installation propre?

merci

gael

C'est indiqué dans le tutoriel. Il faut partir d'une rom avec une partition MTD. C'est à dire une CyanogenMod7 ou une MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu qui sera corrigé dans la prochaine version. (Déjà corrigé dans le BUILD 15 de TeamHaksung).

Lequel ? le problème de la touche entrée ou de la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la carte SD.

Ton "problème" avec la touche smiley n'en est pas un. C'est volontaire et c'est sur toute les versions Android. Si tu prends une application SMS stock, il y a la touche smiley à la place de la touche entré. Mais si tu prends une application alternative, ce sera belle et bien la touche entrée sur le clavier et non pas la touche smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là j'ai un doute par contre, c'est pas mon premier androphone et j'ai toujours eu la touche entrée pour rédiger un texto (que ce soit avec le clavier stock ou un autre)

Par contre chose que j'avais c'est un accès au smiley en maintenant la touche entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...