Aller au contenu

Rom "Ice Cream Sandwich" IceColdSandwich 4.0.3 - 2.0.0 pour HTC Desire HD


Recommended Posts

de toutes façon la ou je suis il n'y a que réseau orange

quand tu dis 2G ou 3G au choix,ca se fait automatiquement ou c'est toi qui le séléctionne

apparement sur le nokia avec free la 2G ou 3G se fait d'elle meme

sur mon HTC j'ai l'impression de n'etre qu'en 2D j'ai le petit r au dessus des barres de signal reseau

en ce moment je tente d'envoyer un mMMs voir si ca fonctionne toujours mais apparement ca a l'air d'etre longuet

quel radio as tu d'installé

je cherche les causes possibles du manque de 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de retour sur cette rom apres un passage sur rom ascention, surtout car les touches du tel ne sont pas eclairées (sous ascension) et qu'elle est un peu plus costomisable d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2G, la seule possibilité d'être dessus c'est soit d'être sur réseau Orange et de ne pas capter leur 3G, soit d'avoir coché l'option 2G Seulement dans les options réseaux mobiles ;)

J'ai la radio la plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPAREMMENT LES MMS NE PASSERAIENT PLUS

J AI COMME L IMPRESSION D UN PROBLÈME RÉSEAU

justement je veux capter le reseau 3G

option 2G est décoché

et apparemment le reseau 3G d'orange ne serait pas de la 3G car impossible de visualiser la TV

chose que j'arrivais a faire auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir flashé avec la nouvelle de ICS tout est rentré dans l'ordre,je n'ai plus ce petit r qui s'affiche en permanence

surement une mauvaise manip dans la section tools de ma part.je soupconne la romm mais je doute.

les MMs passe mais au bout de 3mn je viens de tester,apparement ca serait un bug de chez free d'apres ce que j'ai pu lire sur univers freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai beaucoup changé de ROM avant de me fixer 8 mois sur MIUI (très très bonne ROM), mais avec l'arrivée de ICS j'hésite à virer MIUI (problème d'affichage de MMS en petit qui est assez chiant).

Je me renseigne donc à lire un peu partout depuis quelques jours sur ce qui se fait en ce moment, j'ai noté que l'IceColdSandwich était préssentie comme une des meilleures (avec The Collective qui est sur la ROM Ascension mais ce n'est pas son sujet). Sur XDA ils disent :

NOT WORKING:

  • Camera has glitches - use aftermarket camera app and don't ask for fixes
  • FM radio
  • MMS don't works for some
  • minor bugs

Quand ils parlent de petits problèmes avec la Caméra, quels sont-ils en fait ? Est-elle quand même utilisable ?

J'ai vu qu'il y a eu quelques problèmes de MMS mais ça dépend, en l'occurence pour Sami7171 c'était un disfonctionnement chez Free et non pas de la ROM.

En clair, est-elle utilisable et on peut la considérer comme stable ? Ou Ascension est meilleure, notamment avec son application photo Absocamera ? A noter, du côté de celle-ci un peu moins de bugs on dirait :

NOT WORKING:

-Full video playback may still have glitches but much improved

-Stock Camera has glitches - use included Abso Cam or other aftermarket camera app and don't ask for fixes

-Other minor bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apk camera de base, une fois que la photo est prise, tu verras apparaître des artéfacts sur l'image (en l'occurrence, un triangle). Il suffit de télécharger une appli photo sur le market (angel ou jsais plus quoi/// edit : angel camera) en attendant un fix.

FM radio pas implémentée.

Personne ici n'a reporté de mms qui ne fonctionnent pas, à part pour Free où c'est assez lent.

J'ai testé les deux roms, j'suis revenu sur celle-ci pour ses options via rom control et aussi que le dev est très présent. A toi de faire le test des deux aussi.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon, si je me lance dans une ROM, je testerai l'autre aussi. Le truc c'est "se décider à tout supprimer (préférences, sms, mms, applications et compagnie (je n'utilise pas Titanium))", après autant que je me lance dans une batterie de tests, passant d'une ROM à l'autre. :)

Apparemment ça vaut le coup ICS, j'ai flashé différentes ROM sur un Galaxy S hier, ça change et c'était vraiment très fluide notamment au niveau de l'application SMS : on aurait dit un t'chat, après avoir cliqué sur "envoyé" il y a aucun ralentissement, pas d'attente "envoi..." rien du tout. Je me renseigne un peu plus sur DHD pour savoir si ça vaut vraiment le coup de changer par rapport à MIUI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me genais (comme dit plus haut) c'est que sur rom ascension, les touches sensitifs du tel ne sont pas éclairées (pas pratique de nuit) mais je pense qu'ils y remediront prochainement.

par contre je n'ai pas de soucis avec l'appareil photo de l'IceCold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les touches sensitives sur l'ascension j'avais aussi le problème et je me demande si ca ne vient pas d'une appli... J'ai simlplement réactivé temporairement la luminosié auto de l'écran et l'éclairage des touches sensitives fonctionne sans problème.

Pour ce qui est de l'appareil photo, l'appli intégrée fonctionne très bien

Modifié par niavlys68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ICS est très réussi, très fluide, belle innovation ! Je ne regrette pas MIUI, qui était en avance sur Gingerbread en revanche.

Mais finalement j'ai quelques problèmes :

  • Impossible de finir l'envoi d'un MMS, et je ne peux pas télécharger les MMS que je reçois.
  • Ensuite, en mode vibreur, ça ne vibre pas à la réception des SMS.
  • Enfin, pour l'appareil photo, j'ai pu constaté les "glitches", une fois la photo prise il y avait des bandes vertes en haut.

Les MMS étant assez utilisés de mon côté je vais me tourner vers Ascension en attendant de nouvelles versions. Quelle est leur allure ? Des versions sortent tous les 2 jours ? Toutes les semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es avec Free pour les MMS ? Ils sont très lent à envoyer... et ya une config spéciale des apn sur ics pour ça.

Les mises à jour IColdS sont fréquentes, tous les 1-2 jours une maj de test (post 2 du topic xda), sinon ça dépend des devs, mais regarde le topic xda, c'est la rom avec le plus d'utilisateur et de soutien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis chez Orange. J'ai lu que ça pouvait être lent, mais là au bout de 45 minutes je me suis permis de dire qu'il y a un problème. ;)

J'ai choisi IColdS pour sa grande communauté, je regarde souvent sur XDA mais j'avais pas fait gaffe au second post, je regardais si le premier était modifié depuis la dernière fois uniquement... Sur les Galaxy S c'est quand même plus avancé, à la limite d'une vraie ROM Stable, avec pas mal de petits ajouts (tweas & cie.). J'ai bon espoir que sur DHD ce soit très bientôt le cas aussi, avec le monde qui bosse dessus !

D'ailleurs je connaissais pas "Trebuchet" comme Launcher, je pensais que ça allait être massivement "Nova Launcher"... On dirait que Trebuchet n'en est qu'au stade de bêta, dans le chemin d'ADW. En même temps c'est Cyanogen, qui utilisait par défaut ADW, on reconnaît le maître et l'élève. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sondage sur le topic de la ROM, pour définir quel launcher inclure à la place de Trebuchet.

Les choix sont simples : Nova ou Apex.

J'ai testé les deux, Nova est plus aboutie et propose + d'options. Maintenant Nova a sorti une version "Prime" donc on a pas accès à toutes les options en Free ;( A voir sur l'avenir ce que fera Apex, qui est plus lent à se mettre à jour. Donc pour l'instant, pour moi c'est Nova.

Sondage par ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1450962

Edit : Test6 out ;)

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...