Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora

toss95

Recommended Posts

Ben moi j'aicraqué, et j'ai annulé l'AURORA. A la place j'ai pris l' A10T de teclast.....

9.7 POUCES

IPS

ICS

Android market

flash

3G externe

cam seulement 0.3 MPixels......

MAIS IL SEMBLERAIS QUE TOUT FONCTIONNE AVEC ICS..... Et un site de mise à jour existe et fonctionne ( pour passer du 2.3 au 4.0 pour les versions du debut d'annee )

HKGEEK m'a fait un avoir, et m'a certifié l'avoir en stock........ Donc....... et le prix 182€..........

sylvain la telecast est une bonne tablete il me semble certaine personne du forum l'on tester et elle tourne bien

mais avant de faire un choix sur une tablette chinoise faut regarder la marque le suivie du constructeur et la comunauté qui l'entoure c'est hyper importantl a tablette!!

surtout pas se fier au caracteristique technique :P

comme pour l'aurora on est une grande communauté! et plus les gens sont nombreux et plus les souci sont resolu comme pour flash player ta bien vut des mec sur saltedroid ont trouver la soluce vite fait

@pouLain2k

Disons que je tourne qu'avec Linux comme système principal (mes desktop et serveurs). Et comme on parle beaucoup de la tablette sortie en janvier avec Linux : Spark (http://www.clubic.co...plasma-200.html) et kde plasma, je me dis que le jour ou les firmwares ne seront plus maintenus je pourrais basculer vers un Linux compilé au petits oignions

concernant l’absence de l’écran IPS, d’après beaucoup de site et chinagrabber par exemple, le problème du retard de Ainol vient des dalles IPS avec beaucoup de pixels morts d’où les rejets

merci pour t’intéresser en tout cas

je n'est jamais entendu parler de probleme de pixel mort sur les dalle ips de ainol... je pense que apres bah les vendeur faut bien qu'il justifie par un truc! moi comme je les dit repture de stock tous c'est vendu hyper vite! peut etre que ainol ne s'attendait pas a un tel succé

Sylvan67 je crois que je vais aussi prendre une autre tablette.

Par contre je ne suis pas sûr de prendre une tablette chinoise (hors marque connue).

De plus j'ai déjà une tablette 10 pouces donc je reste sur le format 7 pouces pour moi plus portable.

J'espère que tu t'es renseigné un minimum avant de commander histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises à la livraison.

zarvox pareil si tu prend une tablette chinoise fait une bonne etude du marcher apres (les beug etc) les different script mise a jour si on vous dit que la aurora c'est por le 15 mars et bien sa fait plus que une semaine a attendre... meme si je sait que tu en a marre d'attendre :)

sauf si vraiment vous en avez une utilité premordiale :) moi j'ai la mienne mais j'avoue que des fois je ne sait pas quoi en faire

en tou cas ainol aurora c'est certifier conforme et operationel par beaucoup de personne du forum dont moi! hd ok dalle et ecran magnifique!

donc je voit pas pourquoi aller s'aventurer sur un terrain inconnue :excl: enfin moi c'est comme cela que j'ai fait pour la novo7 advenced et la aurora! et pour une autre idem!

si j'ai des info direct de chine je vous tiens informer sans souci

Modifié par djemils

@ DJEMILS, ok, tu peux voir les choses comme ça, mais si il y a 38 pages ici, c'est parce qu'elle n'est pas livrée... Si il y a un forum root, mise à jour......c'est parce qu' ICS n'est pas au point, idem pour le forum de slatedroid, si la machine tournait bien, personne n'essaierait de la rooter et d'y installer androidmarket.....

En quelques mots, il n'y aurait pas de garage de reparation si les voitures n'avaient besoin d'être reparées...........

ATTENTION, je ne critique pas, moi aussi j'en avait commandé une, j'ai juste pris du recule par rapport à ce qui est dit.....et j'ai commandé une machine qui semble tourner puisqu'il n'y a pas de forums d'aide......

Modifié par sylvain67

ATTENTION, je ne critique pas, moi aussi j'en avait commandé une, j'ai juste pris du recule par rapport à ce qui est dit.....et j'ai commandé une machine qui semble tourner puisqu'il n'y a pas de forums d'aide......

Justement le fait de trouver des forums, groupes de discussion ou autre est un bon indicateur de la popularité d'un appareil quel qu'il soit.

Il faut bien avouer que pouvoir trouver de l'aide facilement c'est bien pratique et ça évite de se sentir moins seul car l'informatique n'es pas une science exacte et le zéro bug ça n'existe pas.

Si je n'avais pas trouvé de forums dédiés à ma Folio 100 tant ici que sur XDA et bien à l'heure actuelle j'aurais un presse-papier de luxe au lieu d'une tablette ayant accès au market, lisant le flash et tournant sous ICS.

PS : pas de soucis pour moi si tout va bien j'aurais ma tablette entre les mains d'ici une semaine.

Envoyé de ma Folio 100

Modifié par zarvox

oui tout a fait d'accord avec toi zarvox

sylvain sur la aurora quand tu root et que tu met un autre script c est pas parceque ics n'est pas au point mais parce que tu n'a pas le choix!!

si tu reste en version d'origine et bien tu aurra le appli chinoise d'office etc donc le root de la aurora est pratique car il te permet d'avoir une tablette plus epuré lol

j espere que sur ta telacast tu a le market d'installer d'office et que tu peut virer les appli chinoise tu t'est bien renseigner chez hk?

c est pour cela que j'aime bien voir qu il y'a une grande comunauté sur une tablette tu est moins seul en cas de pepin :)

@ Zarvox et dermils,

Normalement ( lol), le market et tout ce qui concerne google doit etre installé ET FONCTIONNER, d'autre par les mises à jours sont faites sur le site teclast...J' ai vérifié.....

Je possede une acer 5OO qui tourne bien pour mon utilisation,c'est un produit tres rependu, par contre les forums sont inexistants.....donc je persiste, plus un produits est fiable moins il y a de forums......

Parcontre l'avantage des forums permet d'ameliorer les produits, et c'est bien si les forums permettent d'ameliorer l'aurora qui a une bonne base technique........BASE QUI FAIT QUE JE L'AVAIS COMMANDE, dommage que AINOL ne soit pas à la hauteur commercialement. UN MOIS D'attente m'a dégouté...... .

Pour ma part , Il ne me reste plus de Aurora White , Mais exclusivement en Noir .

Tous ceux qui sont en attente d'un envoi de leurs Aurora depuis un Bon bout de temps et qui ont annulés leurs commandes à partir de différents sites .

Ou tout simplement si vous etes désireux de l'avoir sans devoir attendre 2-3 semaines .

Je vous redirige vers ma boutique EBay :

Pour une livraison standard : http://www.ebay.fr/itm/260968807025?redirect=mobile#ht_5009wt_1190

Pour une livraison express : http://cgi.ebay.fr/Tablet-Pc-Ainol-Novo7-Aurora-Android-4-0-Capacitive-Touch-Screen-1-2-GHZ-DHL-EMS-/260967654236?pt=FR_iPad_Tablet_PC_Books&hash=item3cc2e2635c

Tous nos produits sont en stock et envoyés en 1 jours ouvré .

Roulement de TAMBOUR !!!!!!

La voici, la voilà, la dernière version 0.9 officielle d'Ainol !

Source: , http://bbs.imp3.net/thread-10588096-1-1.html

Adresse originale pour le téléchargement:

http://115.com/file/bebyq36m

Mirroir de durango99 de slatedroid:

http://min.us/muajL2GHs

Mirroir de ma DropBox:

http://dl.dropbox.com/u/54945611/Novo7%20Aurora/Aurora%20Last%20Rom%200.9/Novo7%20Aurora%20Last%20Rom%200.9/Novo7%25E6%259E%2581%25E5%2585%2589_0.9_0301.rar

Alors ...

Animations de démarrage différentes des anciennes versions,

Oh, miracle, la version 0.9 signée Ainol, un market tout joli, tout beau d'origine, gmail... le tout avec comme nom de tablette, non pas une Samsung, mais bel et bien une Novo7 Aurora !!

Ça sent l'approbation de Google Ça !!

Je me fait un ptit bref sur le site de Canal ?

Incroyable, Ça fonctionne (c'est tout pourri, tout saccadé, mais c'est déjà Ça)

Bref, je vais faire joujou et je vous raconterai la suite :)

j ai installer cette nouvelle rom

les plus :lol:

enfin le nom de la tablette est aurora 7!!!

l android market est present d office!!! et c est le full market toute les appli sont la!

flash player est installer d office!

canal plus fonctionne et lance les video

les deffaut pour moi :o

je trouve la navigation sur le net tres lente! pourtant j ai le wifi au max

sur le site de canal plus la video en flash player met du temps a se charger

et le pire pour la fin :P :P

les application chinoise sont de retour!!!!!!!!

donc il faut encor les virer..... par surement un script... qui va encor modifier le nom de la tablette :P

bref je croit que la rom bidouiller est mieux mdr!

apres c est peu etre tou nouveau tous frais! :emo_im_lips_are_sealed:

j attends le retour des autre :lol:

Modifié par djemils

@djemils je comprends pas ce besoin d'utiliser un script pour virer les applications chinoises.

Vu que tu as les compétences pour flasher une nouvelle rom sur ta tablette tu as les compétences requises pour virer ses applications indésirables.

Un petit coup de Titanium Backup, AppExtractor ou Rom Toolkit et tu freeze les indésirables.

En tout cas moi dés que j'ai la mienne c'est ce que je ferais.

Concernant la lenteur du navigateur c'est aussi valable si tu en utilises un autre ? Style Opera Mobile, Dolphin HD ou Chrome ?

Hello,

Mon retour,

Je trouve la tablette beaucoup plus réactive, ce qui est une bonne chose,

pour le root, il suffit de suivre les instructions du tuto, superuser + BusyBox Installer + titanium backup, et hop fini les applis chinoises,

Sinon, je sais pas toi djemils, mais moi, des messages d'erreur en pagaille !!

Au démarrage, dans le market, sur le net: "Malheureusement, le processus android.process.acore s'est arrêté"

on fait ok et ça roule, mais bon, c'est chiant de chez chiant ...

edit :

La solution semblerait se trouver ici : http://www.slatedroi...&attach_id=4524

Il faut télécharger ce fichier "contact".apk et l'installer

Pour le moment, ça a l'air de fonctionner :-)

La vidéo plein écran, ok, mais toujours la barre d'état dans les jeux ...

je le répète, ma femme a une paladin, et la barre se masque aussi dans les jeux ... en version d'origine 4.0.1 !

je continue ...

Edit,

le market n'est pas full ...

Cherchez simplement angry birds, et seulement la version seasons est dispo ...

On n'en a pas encore fini avec cette tablette !

En même temps, ça bouge, et moi, je m'amuse bien :)

Edit,

Pas moyen d'installer Youtube ... et moi, je veux Youtube !!

Donc je relance le script d'Almaz, et boum, plus de Gmail fonctionnel ...

je continue ...

Edit,

J'ai virer gmail avec titanium + rescript d'Almaz, et Gmail est de nouveau fonctionnel :-)

@+

j'attends aussi ton retour djemils le flasheur ...

Modifié par atilas74

Zarvox oui j ai pas penser a titanium backeup apre j ai regarder vite fait car je sortais ce soir!

Donc j ai virer les apli chinoise sans probleme

Pour la navigation avec dolphin hd c est plus rapide par ex sur le site leboncoin kes anonce se charge tres vite

C est vrai j avais esayer avec le navigateur d origine

Atilas

Pareil que toi j ai les meme message d erreur pourtant tout marche bien

Youtube jai reussi a l installer mais tjr le mem souci imposible d avencer e de reculer

Et je n arrive pas a retrouver l appli tubemate!

J ai pas encor regarder tes liens demain je jette un pti coup!

Sinon le reste est ok pour moi

Alors,

Jamais je n'ai eu une version aussi rapide et fluide :) mais jamais je n'ai eu de version aussi buggée :(

Elle plante dans tous les sens !!

Avoir un market d'origine n'apporte rien puisque celui ci est incomplet de chez incomplet !!

Le plein écran est un vrai plus dans les vidéos et pour info, la tablette passe aussi en plein écran dans le jeux frontline commando (jeux qui n'est bien entendu pas dispo dans le market d'origine ...)

donc je suis avec la new version + script d'Almaz pour un market plus étoffé + root, et c'est la cata :)

Espérons qu'Ainol rectifie fortement le tir avant de mettre une version sur leur site !

C'est d'ailleurs surement pour qu'on teste qu'ils publient des versions officielles sans vraiment l'être ...

Enfin, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça bouge !!

Dès que la verision 0.6 d'Android Kun sort, je me la fait :P

Modifié par atilas74

oui c est vrai la navigation dans les menu est tres fluide et rapide

pour les beug j'en est pas trop a part le message d'erreur de temps en temps

je suis rerster avec cette rom d'origine! je vais esayer de l'apprivoiser .....

je n'est pas installer de script je pense que c'est pour cela que tu beug autant atilas

le market n'est pas en full

je pense que ainol d ici peu vont sortir une petite mise a jour pour l'ameliorer celle ci n'est que la verssion beta je pense et tous les beug serront corriger

en tous cas sa sent bon :)

et pour le prix que j'ai payer je suis toujours satisfait meme avec les beug!

Modifié par djemils

Je possede une acer 5OO qui tourne bien pour mon utilisation,c'est un produit tres rependu, par contre les forums sont inexistants.....donc je persiste,

Pas de forums sur l'A500 ????? Tiens regarde la :http://forum.hardwar...jet_22670_1.htm

je suis très satisfait de mon A500 même si j'attends ICS annoncé pour avril par ACER.

Je suis également très content de ma Aurora, qui est superbe, même si j'attends une Rom plus complète (market...).

Tu vois, en fait, même avec une grande marque payée beaucoup plus cher, j'attends aussi une mise à jour. :)

Pour Ownta, j'ai du aussi attendre presque 4 semaines (nouvel an chinois inclus), mais j'ai reçu le produit conforme et en bon état de fonctionnement.

Bonjour,

pour votre info la version v06 avec une custom rom est sortie ce matin

http://dev-host.org/users/heli0us

page de slatedroid

http://www.slatedroi...v05-for-aurora/

Elle est sorti dans l'après-midi heure française et on en parle dans la page fonctionnement des ROMs --->

https://forum.frandroid.com/topic/93449-ainol-novo7-aurora-fonctionnement-roms-scripts/

Je la met dès que j'aurait le temps !! car la nouvelle officielle n'est pas si bien que ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...