Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora


toss95

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis le forum depuis un bon moment, sans oser franchir le pas : ça y est c'est fait ! J'ai commandé la ainol novo 7 aurora sur Ownta le 6 février, je les ai relancé il y a une quinzaine de jours, ils m'ont tout de suite répondu qu'ils étaient en rupture de stock et qu'ils me proposaient soit de patienter, soit de me rembourser . Hier j'ai reçu le mail suivant :

Name: Ownta Sales Team

Message:

Dear Customer:

Because our new stock for Ainol Aurora 8GB got problem for the

screen, so we returned back to the factory for exchange new stocks,

this will take some days. At present, we have NOVO ELF 16GB in stock,

the price is the same as Aurora 8GB, so, if you can accept to exchange,

we can ship out within 24 hours. For details, you can view this page:

http://www.ownta.com/ainol-novo7-elf-2160p-tablet-pc-with-android-4.0-

os-and-2.0mp-camera-wifi-hdmi-16gb-elf-edition.html

Please confirm whether you like to exchange or not,

En gros ils me proposent la novo Elf 16gb au prix de la novo 7 aurora 8gb, je suis un peu perdue, et ne sais pas trop quoi faire! La tablette est pour mon fils qui commence à perdre patience, mais j'ai peur qu'il soit déçu par l'écran de la,Elf . Qu'en pensez-vous ? Croyez vous que leur deal,est intéressant ou qu'il faut mieux patienter ? Merci pour vos rèponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michel2012 : je ne sais pas toi mais moi je pense fortement qu'on va vous/nous demander de payer un peu plus.

moi je dirais que comme on la déjà commandé il non pas a nous faire payé le surplus.

on a commandé une aurora on recevra une aurora c'est comme une réservation en gros donc je pence qu'on l'aura moins chère

si on la un jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : ma copine veux elle aussi prendre une tablette mé plus grande vous me conseillé quoi entre la ACHO C906 et TECLAST A10T

elles ont l'aire pas mal si vous en connaissé d'autres au meme prix et de meilleur capacité faite le moi savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le forum depuis un bon moment, sans oser franchir le pas : ça y est c'est fait ! J'ai commandé la ainol novo 7 aurora sur Ownta le 6 février, je les ai relancé il y a une quinzaine de jours, ils m'ont tout de suite répondu qu'ils étaient en rupture de stock et qu'ils me proposaient soit de patienter, soit de me rembourser . Hier j'ai reçu le mail suivant :

Name: Ownta Sales Team

Message:

Dear Customer:

Because our new stock for Ainol Aurora 8GB got problem for the

screen, so we returned back to the factory for exchange new stocks,

this will take some days. At present, we have NOVO ELF 16GB in stock,

the price is the same as Aurora 8GB, so, if you can accept to exchange,

we can ship out within 24 hours. For details, you can view this page:

http://www.ownta.com...th-android-4.0-

os-and-2.0mp-camera-wifi-hdmi-16gb-elf-edition.html

Please confirm whether you like to exchange or not,

En gros ils me proposent la novo Elf 16gb au prix de la novo 7 aurora 8gb, je suis un peu perdue, et ne sais pas trop quoi faire! La tablette est pour mon fils qui commence à perdre patience, mais j'ai peur qu'il soit déçu par l'écran de la,Elf . Qu'en pensez-vous ? Croyez vous que leur deal,est intéressant ou qu'il faut mieux patienter ? Merci pour vos rèponses

A mon avis, ton fils sera déçu par la elf.

La différence d'écran entre un ips et un écran normal est énorme ... les angles de vision sont parfait sur un ips, c'est un vrai handicap pour les écran ldc normaux (mon épouse a une novo7 paladin et c'est flagrant)

Perso, je te conseille d'attendre ou de te rabattre sur un autre modèle avec écran ips

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas comme toi atila.

Vaut mieux un bon lcd qu'un mauvais ips et des test vidéos que j'ai déjà vu on peux pas dire que l'écran de la elf soit pourri.

Moins lumineux et avec des angles de vision plus étroit que l'aurora mais il est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bara17

Je possède 2 elf pour mes enfants et ils se plaignent pas de l écran

d ailleurs je le trouve bien si je le compare a mon ipad.

on peut regarder un film et même lire un livre dessus.

j ai vu des vidéos sur le net qui faisait une comparaison avec l écran de la elf et l aurora et j ai jamais vu de vrai différence

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet...

j'ai reçu (enfin!) ma pochette pour la AURORA via ebay, très bonne finition, bonne imitation cuir, pour moins de 10 €uros livré et ça existe en plusieurs couleur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320845547728&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

y'avait une page qui répertorie les pochettes compatibles avec les tablettes 7 pouces, celle-ci vaut bien le coup pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur ebay viens de m'informer qu'il annulait la commande car les tablettes qu'on lui as livré avaient des pixels morts sur l'écran.

Moralité j'arrête les frais et je vais me diriger vers une tablette de grande marque certes plus chère mais qui est garantie et qu'on peut avoir facilement.

Quitte à payer cher je pense que je vais remplacer ma 10 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant la dernière Essential ROM de Android Kun :

Voici la deuxième version SANS bootloader:

http://dev-host.org/0Lt

Je peux vous dire que j'ai galérer pour l'installer ...

Enfin, pour ceux qui veulent s'y risquer :

TUTO:

(méthode que j'ai utilisé ... Il y en a certainement d'autres, mais pour le coups, ils sont très confus sur slatedroid ...)

1ère étape

Il faut installer "Clockwork mod recovery" sur la tablette via ce script :

http://www.mediafire...740mi4xm0bweb2c

(source: http://forum.xda-dev...1378594&page=34 - post n°336 - Merci à lui et à raul de slatedroid qui a trouvé le lien)

Vous vous retrouvez avec une archive à extraire nommée : CWM_Recovery_Aurora.zip

Une fois extraite, vous branchez la tablette allumée (en mode débogage comme d'habitude)

Double clic sur : recovery_install.bat

Vous laissez travailler jusqu’à la fin puis vous redémarrer la tablette (désolé pour le manque de précision, mais je fais ça de mémoire, je détaillerai plus la prochaine fois que je le ferai).

C'est fait, théoriquement le logiciel Clockwork mod recovery est installé sur la tablette

Il va nous servir à flasher la tablette sans passer par le pc, mais directement à partir de la tablette.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2ème étape

Avant toute chose il faut placer à la racine de la tablette le fichier zip de la Rom (sans l'extraire donc), à savoir : n7es-aurora-v0.8a-cwm-without-bootloader.zip

Lorsque je dis à la racine de la tablette, je veux bien dire sur la mémoire interne de la bête, sans être dans un dossier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3ème étape

Pour lancer ce logiciel, vous devez (tablette éteinte) laisser votre doigt sur la touche Back (appui très long) et appuyer en même temps sur Power (appui long pour l'allumer) - relâcher le bouton Power et seulement après le bouton Back

La tablette va démarrer et directement arriver sur un menu qui va vous permettre de flasher la nouvelle Rom

Pour naviguer dans ce menu, voici l'affectation des touches physiques de la tablette :

Vol + = voyager dans le menu vers le haut

Vol - = voyager dans le menu vers le bas

Power = sélection / enter

Back = back (revenir en arrière dans le menu)

Vous devez sélectionner le 2ème point :

Install zip from sdcard (appuyer sur power)

puis dernière ligne :

Choose zip from internal sdcard (appuyer sur power)

vous arriver dans l'arborescence de la tablette et vous devez sélectionner le fichier de la rom : n7es-aurora-v0.8a-cwm-without-bootloader.zip (appuyer sur power)

Vous arrivez enfin sur un écran avec une série de "No No No ..." et un seul "Yes"

Vous vous placez sur le "yes" et vous confirmer l'installation en appuyant sur Power.

Lorsqu'il a fini le traitement, vous devez appuyer plusieurs fois sur back pour sortir du programme et redémarrer la tablette.

Rallumez la tablette, et vous avez la dernière essential rom installée :)

Vous allez enfin devoir aller dans les paramètres d'affichage et remettre la taille de police sur normal.

Je vous ferai un petit retour après utilisation ...

Je rajoute tout ça dans le tuto sur : http://forum.frandro...t-roms-scripts/

EDIT : APRES 10 MIN , VERSION TRES POURRIE AU NIVEAU DU TACTILE (dans fruit ninja, la lame tremble en permanence ...) et le pire score jamais atteint avec quadrant !!! inférieur à 1000 !!!

VERSION A EVITER DE TOUTE URGENCE - Mais la nouvelle méthode pour flasher reste ... c'est déjà ça de pris !

Encore une nouvelle rom :

aurora_4.03_feiyu_mod(0313).rar

http://115.com/file/c2pr71kh#

Toute fraiche d'aujourd'hui ...

En cours de téléchargement ...

Dès que quelqu'un la choppe, un miroir serait le bienvenu !!

Modifié par atilas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si une nouvel version vois le jours avec un processeur double cœur c'est cette version qui nous serra envoyer a votre avis?

et début avril ça fait pas trop long?

une nouvel version alors que la aurora est sortie en janvier??? et que ainol n'arrive pas a suivre? et ils vont quand meme sortir une aurora nouveau design etc??

a voir

Moi je pense pas comme toi atila.

Vaut mieux un bon lcd qu'un mauvais ips et des test vidéos que j'ai déjà vu on peux pas dire que l'écran de la elf soit pourri.

Moins lumineux et avec des angles de vision plus étroit que l'aurora mais il est pas mal quand même.

tu va pas nous quitter hein tu fait partie des pilier de ce forum!

pour moi aucun souci de pixel mort ou de probleme de l'ips

atilas tu merite le titre de mister flash aurora 2012!!! bravoooo :)

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle rom :

aurora_4.03_feiyu_mod(0313).rar

http://115.com/file/c2pr71kh#

Toute fraiche d'aujourd'hui ...

Les miroirs :

http://androidtablet...zU3OTAxNTg4NzIw

http://dev-host.org/Js4

http://www.sendspace.com/file/pfw4zt

http://www.mediafire...l8wwl3ils9j6wr4

Vais encore flasher ...

Saurait pas être pire que l'essential 08a ...

Modifié par atilas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aidé a choisir entre la ACHO C906 et TECLAST A10T merci ;)

Sylvain67 as commandé une teclast je sais pas s'il l'as reçue.

tu va pas nous quitter hein tu fait partie des pilier de ce forum!

Je n'ai pas l'intention de me laisser emm... par ainol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sur :

aurora_4.03_feiyu_mod(0313).rar

Et bien, c'est la première Rom avec laquelle Flash fonctionne réellement avec le navigateur d'origine ... !!!

Je veux dire par là que j'ai enfin pu lire une vidéo avec un son impeccable et une image synchro sur canal plus !

La tablette est rootée d'origine avec un market assez complet (simule une GT-I9100 Samsung)

Le tactile est plutôt bon, encore un peu de tremblotte quand on laisse le doigt sur une icone, mais c'est beaucoup mieux que nombre de rom.

Barre d'état qui se masque dans youtube et pour les vidéos :-) , mais pas encore dans les jeux ... sauf frontline commando, je sais pas pourquoi ?

la tablette est réactive et un score de 1635 dans quadrant contre 915 avec la V08a essential

Pas encore eu de bug d'affichage après une mise en veille, maintenant depuis que je l'ai installée, elle n'a pas encore été beaucoup en veille ...

Pour moi, assurément la meilleur Rom que j'ai utilisé jusqu’à présent ...

Je suis d'ailleurs en train de réinstaller toutes les applis qui m'intéressent car je pense rester sur cette version en attendant une Rom top de chez top de la part de Ainol !

Je vous la conseille...

Modifié par atilas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...