Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora


toss95

Recommended Posts

J'ai trouvé la version 4.0.3 sur Slatedroid (2ème page de ce post: http://www.slatedroid.com/topic/27901-ainol-novo-aurora/) mais pas la 4.0.1 et je ne sais pas si le script fonctionne sur le 4.0.3 (du moins j'ai lu qu'il falait modifier un fichier).

J'ai vu que DrMartin allait te fournir tout ça sur Slatedroid donc dit moi si tu n'a pas de news.

Et sinon pour info il y a une version non officielle de CWM:

http://www.slatedroid.com/topic/28707-clockwork-recovery-unofficialy-working/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut sur SlateDroid qu'effectivement le proc tournait à 1 Ghz et qu'on pouvait l'overclocké à 1.2 Ghz ou 1.5 Ghz.

Par contre l'auteur déconseille 1.5 Ghz car la tablette freeze ou reboot sans cesse, 1.2 est un choix idéal par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la version 4.0.3 sur Slatedroid (2ème page de ce post: http://www.slatedroi...ol-novo-aurora/) mais pas la 4.0.1 et je ne sais pas si le script fonctionne sur le 4.0.3 (du moins j'ai lu qu'il falait modifier un fichier).

J'ai vu que DrMartin allait te fournir tout ça sur Slatedroid donc dit moi si tu n'a pas de news.

Et sinon pour info il y a une version non officielle de CWM:

http://www.slatedroi...icialy-working/

Il m'a en effet indiqué la procédure, mais à la lecture de ton post, j'ai un peu peur que je ne puisse plus réinstaller le market...

ceci dit dans ma situation, je ne peux rien installer alors je vais recharger la tablette et me lancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau (j'ai pas vu un forum présentation ?!?) et je suis vraiment noob dans le monde de la tablette. Au départ je voulais un netbook, mais en naviguant sur le net j'ai vu que pour mon utilisation une tablette suffirait. J'ai commencé a m'y intéresser de prêt, mais les prix me ralentissait un peu, quand je suis tombé sur les Ainol !!! Impressionnant pour le prix !

Mais j'ai encore quelques petites, qui j’espère poseront pas de problème a des utilisateurs/connaisseurs comme vous.

En gros l'utilisation de la tablette sera pour le net et les videos. La grosse question que je me pose c'est concernant le wifi, je serai souvent en déplacement à coté de borne Hotspot, ca marche niquel avec mon ordi portable mais est ce que les tablettes ont un captage de réseau assez puissant ????

Vu que j'ai jamais encore utiliser d'android, est ce simple ? ca s'apprend vite ? car je lit vos message ici, et les flash, maj, roms et tout et tout me font un peu perdre la tête...

J'hésite encore entre la Elf et la aurora même si cette dernière a l'air mieux surtout au niveau de l'écran, et je suis pas a 20€ prêt. Pour la aurora je ne la trouve pas encore sur le site hongkonggeek (il n'ont que la Elf), et comme ils font les frais de port gratuit c'est pas mal, donc vaut mieux attendre l'arrivée de la aurora ?? ou il y a d'autres sites au même tarif et FDP inclus ??

désolé si des questions peuvent être évidentes mais je suis noob de chez noob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atilas74: mon score Quadrant = 1400, donc ça confirme ce que tu as vu, par contre pour les 1800 de la vidéo faudrait savoir si elle était en 4.0.3 et si d'autres modifs avaient été faites ça peut jouer...

@tonio7: si c'est pour le net et les video, cette tablette devrait tout à fait te convenir, au niveau du wifi elle réagit bien avec ma freebox, pas encore testé avec des hotspots.

Pour Android, l'utilisation est simple, faut juste apprendre à l'utiliser mais en 2/3 jours je pense que tu n'auras plus de soucis pour t'y retrouver. Après concernant les flash de ROMS "et tout et tout" c'est sûr qu'il vaut mieux faire attention quand on débute mais tu peux poser des questions sur le forum ou suivre les tutos à la lettre et tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Pour le choix entre la Elf et la Aurora, si t'es pas à 20€ près, prends la Aurora, l'écran IPS c'est un gros +.

Pour les boutiques avec des frais de ports gratuits il y en a d'autres, regarde chez Chinistore, Ownta, Aliexpress, Merimobiles,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah merci pour la réponse rapide et claire ;-)

ok le wifi c'est vraiment le truc que je recherche car si je capte pas elle me sera inutile. Dalle IPS j'ai regardé sur le net en gros ce qui change c'est l'angle de vision ??

Oui c'est vrai qu'avec les tutos sur le net maintenant c'est assez simple, et jme débrouille j'avais flash ma psp ;-)

gros merci pour tes sites je vais regarder ca de près

EDIT : des questions me reviennent : mettre une protection sur l'écran (film transparent) d'un écran capacitif n'altère pas son utilisation (j'ai jamais eu de tactile, que ce soit tablette ou telephone^^) ??

Et 7 pouces c'est bien pour lire les pages internet ?? on peut lire le streaming, les videos et le java ???

merci ;-)

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalle IPS j'ai regardé sur le net en gros ce qui change c'est l'angle de vision ??

des questions me reviennent : mettre une protection sur l'écran (film transparent) d'un écran capacitif n'altère pas son utilisation (j'ai jamais eu de tactile, que ce soit tablette ou telephone^^) ??

Et 7 pouces c'est bien pour lire les pages internet ?? on peut lire le streaming, les videos et le java ???

merci ;-)

merci d'avance pour vos réponses ;-)

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7pouce et beaucoup plus mobile, et il est largement suffisant pour la vidéo et internet (j'ai u une 10p et sa netien pas dans les mains!)

L'angle de vision et très important!!! j'ai déjà u entre les mains un ipad 1 (avant que le 2 sorte) et une toshiba folio 100 avec son écran tn (le pire du pire quoi!) et bien j'ai regretter mon achat car l'écran et le plus important!!

Pour le prix, on trouve des transformer certes plus chère mais avec asus derrière! une marque reconnue et sur internet on la trouve a 250€ d'occas, se qui ne fait pas une si grosse différence si on tiens compte de la qualité des composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez une mise a jour officielle!!!! soyez patient sa va pas tarder!!

pour l'instant et bien surfer avec etc! apprenez a utiliser les application chinoise! ben comme sa vous allez conaitre le mandarin

puis vous allez passer commande en chine direct!! pour info une aurora 8g vaut 95 euro dans les boutique chinoise sur le net

donc attendez une petite mise a jour et tou ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelques précisions d'abord:

- pour usage EBOOK, la luminosité a été citée comme un frein, pour ceux qu'ont le Market, il y a SCREENFILTER qui est impec' (astuce trouvée sur la chro hebdomadaire de lesardoises point com);

- pour les sites, il y a NEMTYTAB qui est bien "vantée" ci et là dans les forums, ils les ont en stock;

- pour les questions juridiques de garantie, être rassuré parce qu'un vendeur est en Europe, c'est vrai pour une grosse boîte pérenne, mais un vendeur simple n'offre aucune garantie nonobstant les divers codes (lui suffit de s''immatriculer, encaisser le pognon et fermer, avant ou après vente, c'est fini, ..)

C'est vraiment gênant qu'1,2 Ghz soit annoncé alors que c'est 1Ghz.. décidément c'est emmerd... de lire ces choses: j'y vais j'y vais pas.. au final on ne sait plus, c'est aussi cela le problème avec la Chine.. ils ont vendu tellement de daube pas cher en foutant en l'air l'environnement qu'on ne sait plus trop si la confiance est encore de mise.. Bref, je suis revenu à mes hésitations.. Aussi il y a la BB PLAYBOOK qui commence à être sérieusement bradée çà et là, et on ne lui connait pas de lag, et ce sont des sites français pérennes donc ok pour la garantie et même paiement en X fois sans frais.. en même temps c'est plus androïd et c'est dommage... mais au moins on peut surfer sur ARTE ou CANAL sans souci..

- cela me rappelle enfin autre chose: pour le WiFi, les interruptions sont généralement dues à une saute de connexion car trop loin du signal, c'est à cause du mauvais matériel (en passant jamais on ne trouve ces caractéristiques alors que cela était indiqué avant sur les PC et Notebooks): si le récepteur WiFi sur la tablette est de bonne qualité il ne "saute" pas déjà à 10m du signal par exemple (la ICONIA tant vantée saute pourtant à 10m du signal, et on nous parle encore de produit "communiquant".. oui si t'es à la porte à côté !).

Bon voilà..

j'espère que fdetoulouse ou qqun d'autre pourra faire le test "ARTE+7" : connexion sur le site, chargement du rouleau, sélection d'une séquence, puis essais de toutes les options propres au site (avance et retour sur la séquence, plein écran et retour, volume..); c'est le meilleur test que je connaisse pour voir si la bête suit bien en surf ou non..

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une tablette fonctionnel avec un fw en 4.0.3 (moins réactif je trouve et plus buggué...).

Par contre le script pour le market ne fonctionne pas (la tablette ne boot plus après, d'où une nouvelle réinstallation lol)

C'est ce que je t'avais dit mais cherche un peu sur slatedroid je crois qu'un mec explique qu'il a modifié le build.prop pour que le script fonctionne sur la 4.0.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurora 16 Go commandée ce soir sur ownta !

Je sais qu'ils ne reprennent les expéditions qu'à partir du 31 mais j'ai décidé de prendre de l'avance.

Je n'ai pas pris d'accessoires avec car j'ai une housse porte-folio en cuir pour ma tablette 10 pouces (l'infâme folio 100 et son écran-pas-si-merdique-qu'on-veut-bien-croire) et ça gâche bien l'esthétique de la tablette.

ça rajoute du poids et de l'épaisseur, au pire je fabriquerait une "chaussette" pour mon aurora.

Je ne vois pas l'intérêt de la protection d'écran car en deux an d'utilisation de ma folio 100 l'écran est toujours aussi lisse qu'avant (même mon chat n'à pas réussi à rayer l'écran).

Me reste plus qu'à attendre quinze jours/trois semaines car même si j'aurais bien voulut avoir la tablette rapidement payer des frais de port, des frais de douane et les éventuelles tracasseries administratives qui vont aller avec c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commandé pour moi aussi.

C'est une expérience, cette tablette sera pour ma mère, je sais que pour elle, la tablette sera parfaitement suffisante.

Avant de lui donner, je vais l'utiliser un peu, si je suis satisfait, j'en recommande une autre pour moi. Sinon je me tourne vers des marques plus connues, mais plus coûteuses.. !

Je suis passé d'un htc desire à un galaxy s2, l'écran amoled c'est quand même magique... J'ai eu une xoom 1, et l'écran n'était pas super satisfaisant, surtout au niveau de la profondeur du noir.

J'ai vu la galaxy tab 7.7, elle fait envie, mais vla le prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que c'est un 2coeur a 1GHZ avez vous essayez de faire tourner des jeux tegra 2? Car c'est un bon teste, je trouve sur mon 2x, l'cran et trop petit, mais sa tourne de manière assez fluide si je change 1 ou 2 paramètre (je le met en powersave normalement) Et avec mon ancienne toshiba folio 100, c'était nikel, juste le poids handicapant d’où l'envie d'une 7 pouce.

Modifié par androphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Alwinner A10 n'est pas un double cœur, le "ManyCore" peut prêter à confusion mais j'ai vérifier dans Quadrant et il me dit bien que le proc n'a qu'un seul cœur.

Edit: en fait Quadrant n'est pas adapté aux dua core vu qu'il ne détecte qu'un seul coeur sur mon O2X, donc j'ai un doute pour l'Aurora mais vu les performances assez moyennes sur un jeu 3D testé hier je doute que ce soit un dual core... En plus, l'Aurora fait un score de 1400 sous Quadrant contre 2800 pour mon O2X sous CM7.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue dans le club Zarvox !

Bienvenue dans le club te précipite pas trop vite je l'ai pas encore ;-)

J'espère juste que le stock de 16 Go est suffisant et qu'il n'y aura pas trop de retards.

En attendant wait and see.

Envoyé de ma Folio 100 sous ICS

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et un newbie en ce qui concerne les tablettes et mises à jour.

Je voulais vous remercier pour cette thread sur l aurora. Je cherchais une tablette dans un budget raisonable et manquais de confiance en ma capacité à m en sortir si jamais j orientais mon choix vers du matériel chinois ( j avoue que ce ressentie n était basé que sur du prejugé donc désolé s il y a des chinois qui le lisent je ne voulais pas dire de mal).

En vous lisant j ai été convaincu que :

L aurora est un bon compromis.

Je trouverai (en cas de soucis de maj) pour m aider, des gens accueillants et competents sur ce forum

Donc merci encore, tablette commandée (ownta va avoir du boulot dès demain !:)) et je vais suivre vos échanges et tests avec grand intérêt !

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et doucement les gars pour les commandes chez Ownta !!! Moi d'abord :-)

j'ai commandé la mienne le 15 janv et j'attends avec impatiance sont expedition ...

Lol je rigole, on devrait être plusieur à l'avoir et on pourra partager nos experiences... cool

Vivement les expeditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de tester PES 2012 dessus et il tourne super bien alors je sais pas si il demande moins de ressources que Contract Killer ou si c'est le jeu de Glu qui n'a pas été assez optimisé (il ramait un peu sur l'Aurora).

Edit: et bienvenue à tous les nouveaux acheteurs! :P

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est Dr Martin (sur slatedroid) a trouvé une solution pour installer le market sur une tablette en 4.0.3.

Et cela marche du tonnerre !

http://www.slatedroid.com/topic/28701-ainol-novo-7-aurora-information-discussion-reviews-w-video/page__st__20__gopid__306626#entry306626

Modifié par fdetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...