Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora


toss95

Recommended Posts

Quelqu'un sur le forum de Slatedroid disait qu'ils (Ainol?) conseillaient de passer en 4.0.3, du coup je me demande si il va y avoir un firmware 4.0.3 spécifique pour nous ou si celui de la Elf est également celui de l'Aurora (je pense de toute façon qu'on peut l'installer vu que seul l'écran diffère).

Après il faudrait surtout savoir ce que va nous apporter le fait de passer en 4.0.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis après tu lance le script (Fix Market.bat je crois) et ca lance une fenêtre et à un moment il va te demander de choisir ta résolution, puis

Merci encore Toss95 !

Pour la résolution, plusieurs choix sont possibles ?

Concernant le passage en 4.0.3, je n'ai rien lu sur les avantages / inconvénients par rapport à la 4.0.1; personnellement, rien ne me presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le hardware est identique dans l'Aurora et dans l'Elf moi je ne prendrais pas le risque de flasher un firmware qui n'est pas prévu pour la bonne tablette.

C'est du jeu pour bricker sa tablette ça, je ne m'y risquerais pas on sait jamais :(

Maintenant si c'est le fabricant qui dit qu'on peut le faire alors OK je me lancerais mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Toss95 !

Pour la résolution, plusieurs choix sont possibles ?

Concernant le passage en 4.0.3, je n'ai rien lu sur les avantages / inconvénients par rapport à la 4.0.1; personnellement, rien ne me presse.

De mémoire, il y a 2 choix, tu tapes 2 pour nous et entrée (le 1 c'est 800*480 je crois).

Un truc que j'ai oublié de dire, il faut régler la veille de l'écran sur 30 minutes (au lieu de 1mn par défaut) avant de lancer le script, mais tout ça est expliqué dans le readme.txt de l'archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez faire un tour ici www.tablettedroid.com vous trouverez des tuto pour flasher vos tablette ansi que les frimware a telecharger pour ainol et d'autre tablette chinoise comme onda etc!

site 100% francais en plus il me semble que vous pouvez avoir des code de reduction chez honkongeek

par contre j'ai ete sur le site de pandawill et j'ai vut qu'il y'avait un model novo7 advenced II?

je connait la elf et l'aurora et son ecran ips mais la advenced II android 4.0?? personne nen parle ici!

elle est peut etre pas encore sortie? je voit presell ?

de toute fason je pense que l'aurora est la plus aboutie des 3

vous avez enfin installer le market?

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut le thread qu'il ne fallait pas maintenant j'ai plein de doutes dans la tête :(

Dans ce thread on peut y lire les déboires de quelques un avec le site chinastore.

Je sais bien qu'ici plein de monde à commander sur le site ownta et que tout c'est bien passé mais une telle lecture ça fout les jetons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zarvox: tu peux t'inscrire avec nous sur l'achat en gros si tu veux, parcequ'il y a meme des argentins inscris, donc ça sera pas un problème pour toi.

Si tu le souhaites, tu peux envoyer (ton nom, modele, ville et pays) par e-mail que je te passerai plus tard par MP au vendeur espagnol ebay. Tu peux lui demander s'il peut t'envoyer la aurora en france. Tu peux lui parler en anglais.

a+

Modifié par anasamati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zarvox

tu peut avoir des deboire avec n'importe quelle site meme en commandant des article en france!

je ne connait aucun site ni aucun magasin ni aucun commercant qui ne sait jamais acrocher avec un client!!

faut pas generaliser et faut pas trop se poser de question ou trop refelechir !

fait comme tous le monde choisie un site et commande!!

moi je vait bientot commander une aurora aussi mais en 8g

je la touche a 125 euro livree chez moi par chinapost airmail

si moi je te dit comment je la commande tu va te dire mais ta pas peur toi! lol

a+

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anasamati : je te remercie pour ta proposition d'autant plus que comme j'ai de la famille en France ce serait intéressant.

@djemils : tu as parfaitement raison quand tu dit qu'on peut avoir des ennuis même en commandant en France et j'en sait quelque chose j'ai déjà eu des colis disparus en cours de route.

Tu as mit le doigt sur mon problème - à savoir je gamberge trop - mais c'est vrai qu'à forcer d'attendre on achète rien :)

Et puis c'est pas comme si la tablette coûtait un bras !

Je vais la commander chez ownta en choisissant une livraison airmail (vu qu’apparemment on évite les frais de douane).

J'aurais juste une question (je sais encore ;)) et ce serait à propos de flash.

Je sais qu'Adobe à dit qu'il veut abandonner flash sur mobile mais ce format reste quand même incontournable sur le net.

Les possesseurs de la tablette peuvent me dire si flash fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de market ne me gênera pas trop vu que je vais utiliser mon smartphone pour télécharger les applications/récupérer les apk mais ne pas avoir flash pour voir certains sites là par contre ça va me gêner.

Donc toss95 ou fdetoulouse si vous m'entender vous savez quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Flash Player 11, les pubs sur les sites s'affichent et je peux lire les vidés youtube sur les sites donc je pense qu'il n'y a pas de pb.

Pour le Market non plus puisqu'on peut l'installer.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe MarketEnabler et MarketEnablerCode.

Le premier te permet d'émuler le market de n'importe quel pays, le deuxième permet de connaître le code d'un pays donné.

Pour info YouTube n'est pas dispo dans mon pays/réseau (Belgique/Mobistar) mais si je met France/Orange, bingo :)

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta reussi a installer market fdetoulouse??? tu n'a pas trop galerer? sa marche nickel!?

tu la payer combien ttc ta tablette ta prit un model 8 ou 16g?

C'est un jeu d'enfant l'installation du market sur cette tablette en suivant les instruction de Toss

J'ai le modele 16g

Les possesseurs de la tablette peuvent me dire si flash fonctionne ?

uoi tout à fait

Par contre je cherchais Youtube sur le Market et je ne le trouve pas...apparemment on a pas accès à toutes les apps. :(

installe le depuis le market sur ton pc.

Toss95,

Comment as-tu fait pour désinstaller les applications installer d'office sur la tablette du type Angry birds Rio, qui est incomplet et que l'on ne peut mettre à jour via le market....

Des nouvelles du forum Slatedroid:

'ai téléchargé Titanium Backup sur le Market et j'ai pu retirer toutes les apps chinoises qui ne servent à rien.

J'ai bien titatnium backup, mais je ne vois pas comment faire.... pour angry birds, car l'appli n'apparait pas dans la liste des applications.....

Modifié par fdetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.

Ceci est mon premier post.

J'ai beaucoup lu sur ce forum.

Ce model (Ainol Novo 7 Aurora) m'interesse vraiment beaucoup.

Comme certain l'on demandé; Pour ceux qui la possede, comment trouver vous le tactille? quand est t-il des lags qu'on percoit sur les vidéo youtube?

Zenething c71 ou cette aroise ????????

Merci a tous.

FreinK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise surprise en rentrant hier du boulot : la tablette s'est allumée avec les éléments du bureau initiaux (applis chinoises) et sans possibilité d'accéder aux applis que j'avais installé, sauf les gapps; de plus toute la partie relative aux applis installées n'était pas accessible...Cette partie est gelée et non accessible.

Par la suite, à force de chercher, j'ai fait une bêtise et je ne peux plus installer d'applis... (veuillez dégager de l'espace et je ne comprends pas pourquoi...)

Savez-vous si il existe un procédé pour revenir à la configuration sortie d'usine (rien dans les paramètres en tout cas) ?

Savez-vous si le flashage du firmware 4.0.1 Aurora me permettra de revenir à la situation à reception de la tablette ?

Bonne journée à tous

NB question complémentaire: qu'elle est la structure des 16 G; il y a plusieurs partions ? j'ai peut-être flingué cela...

Modifié par fdetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdetoulouse - J'espère que tu trouveras une solution ...

@Toss95 et ceux qui ont déjà reçu la tablette,

J'ai vu sur

http://www.slatedroid.com/topic/28719-benchmarks-ainol-novo-7-aurora/

le Bench de l'aurora fait par MrTasselhof avec quadrant = 1478 !

on est loin du bench qui se trouve sur

Le commentaire de Dansplans sur le même forum va dans le même sens, il obtient avec une tablette A10 et 512 mb de ram sous gingerbread le score de 1850 ?

Pourriez vous lancer ce bench sur votre tablette et nous fournir le résultat ?

Ce qui m'interpelle également, c'est la cadance du processeur qui serait d'après le même MrTasselhof de 1Ghz, alors que les carractéristiques annoncées sont de 1,2 Ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdetoulouse: Dans les paramètres tu as une section Sauvegarder et réinitialiser > Restaurer les paramètres d'usine.

Tentes ça et si ça ne fonctionne pas, reflash le firmware pour revenir à l'état initial et tout recommencer, moi je n'ai pas de pb depuis que j'ai installé le Market et les Gapps...

@atilas74: j'installerai Quadrant et je testerai ce soir. Pour le proc, ils disent 1.2 voire 1.5Ghz mais il doit être bridé à 1Ghz (mon Acer Liquid avait un Snapdragon 1Ghz bridé à 700 et quelques Ghz).

@frenk1982: perso j'ai effectivement quelques lags de temps en temps mais rien de méchant, une mise à jour du firmware corrigera peut être ça. L'écran réagit bien par contre niveau tactile.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu Toss95 ou trouver le firmware 4.0.1 de l'Aurora, car sur le site d'Ainol, j'ai quelques difficulté à lire, comprendre le chinois.

Après je savais flasher un fw sur un téléphone en passant en recovery. C'est pareil sur ce type de tablette ?

NB 1 :La section Sauvegarder et réinitialiser > restaurer les paramètres d'usine ne sert (en ce qui me concerne) à rien

Bonne journée et @+

NB2 :malgré mon problème, c'est tout de même une superbe tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle également, c'est la cadance du processeur qui serait d'après le même MrTasselhof de 1Ghz, alors que les carractéristiques annoncées sont de 1,2 Ghz ?

Sur alibaba certain vendeur la vendent a 1ghz ou 1.2ghz et j'ai meme vue 1.5ghz.

-----

Merci toss95 pour ta réponse :lol: plus que rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...