Sébi11 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Leedroid n'est pas encore compatible non plus. Pas totalement du moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Je l'ai mit hier et nickel ;) Mais je prefere EQS tout seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 mike par ex déconseille ce genre de choses, et moi aussi : même si ça semble fonctionner, il faut éviter de flasher des mods non conçus pour une nouvelle build car ça peut provoquer des dysfonctionnements à long terme, par ex sur des choses qu'on utilise pas tous les jours. Après c'est toi qui vois bien sûr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Pfff c'est pareil ^^ et si sa bug tu reflash en arriere :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Comme tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Oué la j'hésite daller sur la ARHD ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 MAJ avec un lien vers le topic où mike a tout rassemblé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Oui j'avais vu ce lien enfin il l'a fait pour la 3.32.401.5 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Pour moi rien ne va plus ! Voici la ROM officielle de HTC pour Android 4.0.3 et Sense 3.6. Vous devez être S-OFF avec un recovery modifié pour la flasher, et disposer du dernier firmware 3.32 ! J'ai initialement une ROM officielle Bouygue, Je me suis mis en S-OFF , J'ai suivi ce TUTO en me mettant : Cette ROM nécessite le firmware 3.32 pour fonctionner. Je vous conseille de récupérer la version 3.32 Unlocked sur ce post (dans HTC Part 1), vérifiez bien le MD5 pour éviter un brick ! Pour d'informations pour flasher un firmware sur ce tuto ;) Je suis SUPERCID et j'ai suivi les insrtuction pour celui ci : Firmware 3.32.401.1 et 3.32.401.101 RUU MD5 : E50C7A9BC98A01768FA4FD9ED046FEF2 Aprés avoir chargé le nouveau firmeware, le téléphone ne veut plus booter il tourne en boucle entrte l'écran HTC et l'écran HTC quietly brilliant..... Du fond de mes tripes : HEEELLPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 7 mars 2012 par ronio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 C'est se qui s'appel un bootloop ( le boot en boucle), j'ai eu la même chose, don't worry ^^, aurais tu 4EXT recovery touch d'installer sur ton Sensation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Salut, Oui, j'ai installé 4EXT recovery touch en suivant un tuto : http://forum.frandro...e__pid__1371877 EDIT : RECTIFICATION, j'ai tenté de l'installer et J'ai eu un " Installation aborted". J'ai initialement une ROM officielle Bouygue. Modifié 7 mars 2012 par ronio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Tu avait quoi en rom avant (sense etc ?) et ton hboot si tu t'en souvient ? Modifié 7 mars 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 C'est simple, il existe deux façon de faire, soit tu retire ta micro sd du telephone puis a l'aide d'un adaptateur usb et d'un pc tu efface l'archive du firmware à la racine de ta sd, soit tu passe par le recovery touch.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) EDIT : RECTIFICATION concernant 4EXT recovery touch, j'ai tenté de l'installer et J'ai eu un " Installation aborted". J'ai initialement une ROM officielle Bouygue. J'ai le Revolutionary CWM v4.0.1.4 Je suis en S-OFF et C:\ADB-Windows>fastboot getvar cid cid: 11111111 Modifié 7 mars 2012 par ronio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Non mais ya pas à réfléchir :P Ca bootlop à cause du firmware qui est toujours sur la carte SD je suppose, la ROM actuelle de Bouygues n'étant pas compatible avec le firmware. ;) Faut retirer le fichier .zip du firmware de la carte SD, ensuite booter dans le bootloader pour accéder au recovery et flasher la bonne ROM. Rainico : ROM Bouygues, donc hboot 1.17 ou 1.18 :) Pour installer le recovery 4EXT, ya plusieurs solutions. Quand on est rootés, il faut passer, comme pour le firmware, par un fichier zip à flasher via le bootloader. D'ailleurs j'espère que tu as un recovery modifié pour installer ta ROM ? Je suppose qu'à défaut du 4EXT, tu as installé le recovery CWM non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 @Alphamax : J'ai enlevé l'archive du firmware PG58IMG.zip de la racine de la sd.. mais rien n'y fait, le téléphone reboot perpetuellement sur ses pages d'accueils HTC et HTC Quietly brilliant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 C'est normal car le firmware n'est pas compatible avec cette ROM Bouygues. Il faut maintenant aller dans le recovery modifié pour installer la dernière ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 @Sebi J'ai le Revolutionary CWM v4.0.1.4 Je suis en S-OFF et C:\ADB-Windows>fastboot getvar cid cid: 11111111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Copie l'archive de ta nouvelle rom à la racine de ta sd, allume le tel en passant par le recovery touch, install from zip, en lui donnant le chemin ou tu a poser l'archive. Le bootloop que tu a eu, est normale, le nouveau firmware( 3.32) s'accorde avec la nouvelle rom android 4.0.3, si tu est en version inferieur, genre android 2.3.4, le nouveau firmware ne marchera pas et créera un conflit, d'ou le bootloop.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 OK SEBI Je go pour l'installation de la ROM : rmk-pyramid-stock_ics_3.32.401.3-v1.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Voilà ben installe la ROM depuis le recovery ;) Après faudra absolument changer de recovery hein, le 4EXT est vraiment mieux ! Sans compter que CWM 4.0.1.4 est bugué pour la charge de la batterie :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 OK je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Mais tu avait quel version de Sense avant de passé à ce firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 3.0 celui de bouygues ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Celui de la ROM Officielle de Bouygue je presume.... Bon ça charge, désolé les gars, en fait dans le tuto pour le Firmeware ils disaient de faire un Wipe et donc j'ai tenté de le faire via l'OS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.