Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora

toss95

Recommended Posts

Les retards de production de Ainol proviennent des mesures strict prises par le port de Shenzhen qui ralentit énormément les livraisons donc d'importation de l'Ecran qui lui , ne provient pas de Chine mais de Taïwan ou Corée .

Mais aussi Ainol à beaucoup de soucis d'assemblage et envoi des tablettes en état de fonctionnement mais mal assemblé donc les fournisseurs et revendeurs se retrouvent le plus souvent avec une partie du stock à renvoyer à l'usine et certains envoi même ces tablettes défectueuses aux clients .

Hier , les directeurs marketing de Ainol ont decidé d'augmenter les prix de la Aurora de plus de 15 Dollars du fais d'une demande considérable et une offre minime .

Pour ma part , j'ai arrêté toutes mes ventes concernant les Aurora , je ne peux plus garantir un stock permanent et ne peux pas me permettre de faire attendre des clients 1semaine .

Cependant les prochaines livraisons de Ainol se feront ce début de semaine

bonsoir

j'y comprends pas grand chose finalement, entre les versions les rootages et autres android market, j'ai jamais utilisé ni une tablette ni ce market..

Ma tablette, le wifi marche mon fils a réussi à tomber sur un site qui semble être l'android market mais j'en sais rien, il a essayé de télécharger un jeu mais ça le renvoie à chaque fois au point de départ..

Comment ça marche tout ça ? Il faut absolument avoir une adresse email GMAIL ? Car pour l'email j'ai tenté de mettre sur la tablette l'une de mes adresses mais ça veut pas (peut-être le logiciel installé appelé email tout simplement?)

J'avais cru comprendre aussi qu'avec les anciennes versions on avait pas le flash ou accès youtubes, j'ai fais un essai ça marche..

J'ai trouvé ma version 4.0.3 et 0.4 pour je ne sais quelle version, dont j'ai pas encore compris bien la différence..

Si je fais le rootage conseillé 0.6 ou 0.9 est-ce que ça va tout enlevé ?

Est-ce qu'il y a des versions avec toutes les applications déjà dedans du style msn skip etc. etc.

En somme, je suis un pommé et quand je vais sur google je le suis encore plus, des miliers de sites qui traitent surtout d'applications mais j'ai pas trouvé rapidement ni le site officiel d'android depuis mon PC ni un tutoriel pour les triples buses comme moi.

PS : utilisant un lecteur d'écran sur mon PC, sur la tablette je peux pas moi-même tout configurer pour mon fils et il n'y connait pas assez pour assimiler tout ça..

Mais bon, pour l'instant tout à l'air de marcher, mais il peut pas juger des améliorationspossibles ou des problèmes qu'il y aurait.

Merci pour ceux qui maitrisent soit un lien qui explique un peu tout ça clairement ou quelques aides.

Quand ta tablette est envoyé ?

Car il faut attendre au moins 24h pour Tracké ta tablette.

Mais avec DHL je vais payer la douane et tva ou tax (c'est à dire Aller à Casablanca)... Mais je veux recevoir la tablette chez moi ou la poste de ma ville, c'est pour cela que j'ai choisi China Post Air Mail ( Je n'ai aucune idée ou expérience dans ce domaine c'est seulement d’après les expériences des autres)

Ah je dis sa parce que pour DHL on paye à la livraison , le colis ne sera pas bloqué mais seulement taxé . Après je ne connais pas l'administration de DHL au Maroc . Peut-être qu'il laisse le colis dans le HUB principal : Casablanca

bonsoir

j'y comprends pas grand chose finalement, entre les versions les rootages et autres android market, j'ai jamais utilisé ni une tablette ni ce market..

Ma tablette, le wifi marche mon fils a réussi à tomber sur un site qui semble être l'android market mais j'en sais rien, il a essayé de télécharger un jeu mais ça le renvoie à chaque fois au point de départ..

Comment ça marche tout ça ? Il faut absolument avoir une adresse email GMAIL ? Car pour l'email j'ai tenté de mettre sur la tablette l'une de mes adresses mais ça veut pas (peut-être le logiciel installé appelé email tout simplement?)

J'avais cru comprendre aussi qu'avec les anciennes versions on avait pas le flash ou accès youtubes, j'ai fais un essai ça marche..

J'ai trouvé ma version 4.0.3 et 0.4 pour je ne sais quelle version, dont j'ai pas encore compris bien la différence..

Si je fais le rootage conseillé 0.6 ou 0.9 est-ce que ça va tout enlevé ?

Est-ce qu'il y a des versions avec toutes les applications déjà dedans du style msn skip etc. etc.

En somme, je suis un pommé et quand je vais sur google je le suis encore plus, des miliers de sites qui traitent surtout d'applications mais j'ai pas trouvé rapidement ni le site officiel d'android depuis mon PC ni un tutoriel pour les triples buses comme moi.

PS : utilisant un lecteur d'écran sur mon PC, sur la tablette je peux pas moi-même tout configurer pour mon fils et il n'y connait pas assez pour assimiler tout ça..

Mais bon, pour l'instant tout à l'air de marcher, mais il peut pas juger des améliorationspossibles ou des problèmes qu'il y aurait.

Merci pour ceux qui maitrisent soit un lien qui explique un peu tout ça clairement ou quelques aides.

Je me permet de te rediriger vers ce lien :

Modifié par mjparc

Pour ma part , j'ai arrêté toutes mes ventes concernant les Aurora , je ne peux plus garantir un stock permanent et ne peux pas me permettre de faire attendre des clients 1semaine .

Du moment que j'ai la mienne les autres je m'en fout :P

Mais bon ainol à peut-être pas les reins assez solides (aka capacité de production et tout) pour faire face au succès de l'Aurora.

C'est dommage pour eux.

Modifié par zarvox

Du moment que j'ai la mienne les autres je m'en fout :P

Mais bon ainol à peut-être pas les reins assez solides (aka capacité de production et tout) pour faire face au succès de l'Aurora.

C'est dommage pour eux.

Je pense aussi , qu'ils n'étaient pas prêt mais ce genre de choses est difficile à prévoir .

Oui elle est bien partie et d'ailleurs le suivi n'est pas encore disponible . C'est toujours un peu long le site EMS à se mettre à jour , voici le vrai site EMS : http://www.ems.com.cn/english.html

mjparc, tu parles d'une augmentation de 15$ sur les Aurora, je trouverais le prix encore raisonnable mais ça n'est pas d'une augmentation de prix qu'Ainol à besoin mais bien d'une chaîne de production plus conséquente pour faire face à ce succès. Car plus de tablettes vendues se traduirait par des recettes plus importantes. Je ne vois pas en quoi une augmentation règlerait leur problème. Ou bien à dégoûter les clients en diminuant les stocks mais là il faudrait m'expliquer la logique commerciale.

Et je pense également que pour l'image de l'entreprise, il vaut mieux allonger les délais mais fournir un produit correctement assemblé que de bâcler le travail pour fournir coûte que coûte. Ca n'est que mon avis...

Nos problèmes ici, en dehors des délais, sont bien, en majorité, les revendeurs qui vendent sans stock.

mjparc, tu parles d'une augmentation de 15$ sur les Aurora, je trouverais le prix encore raisonnable mais ça n'est pas d'une augmentation de prix qu'Ainol à besoin mais bien d'une chaîne de production plus conséquente pour faire face à ce succès. Car plus de tablettes vendues se traduirait par des recettes plus importantes. Je ne vois pas en quoi une augmentation règlerait leur problème. Ou bien à dégoûter les clients en diminuant les stocks mais là il faudrait m'expliquer la logique commerciale.

Et je pense également que pour l'image de l'entreprise, il vaut mieux allonger les délais mais fournir un produit correctement assemblé que de bâcler le travail pour fournir coûte que coûte. Ca n'est que mon avis...

Nos problèmes ici, en dehors des délais, sont bien, en majorité, les revendeurs qui vendent sans stock.

Je suis d'accord avec toi sur ce point .

Ce que je dis , c'est que Ainol augmente le prix de la Tablette pas parce que il n'arrive pas à produire cette quantité , simplement par ce que il y a une demande énorme alors il en profite

Bonjour

ma reflexion en utilisant la tablette Aurora, j'ai aussi l'Acer A500 en 3.2,

une tablette chinoise premier prix (résistif en 3.3.6) et, 2 Galaxy S en 2.3.6. et 4.03,

La tablette Aurora à des possibilités, mais après avoir essayer plusieurs Roms,

(heureusement facile à flashé) aucune des roms n'est optimisée pour la

tablette, dans certain cas la tablette premier prix fait aussi bien.

Ainol devrait se mettre a optimisé les roms, autrement les clients seront déçus.

Peu etre que Ainol devrait se tourner sur BOOT TO Gecko, pour les roms

http://www.numerama.com/magazine/21840-boot-to-gecko-decouvrez-en-video-l-os-de-mozilla-maj.html

Modifié par sao

Commentaire trouvé sur HKG

05-03-2012 Kevin ....

Je l'ai reçue en passant par DHL ( commandé vendredi, reçue mercredi)

(un ptit conseil : Après l'expedition, contactez le service client DHL et incitez le livreur a vous appeler pour être sure de ne pas vous louper à la livraison ... j'ai perdu un jour... car le livreur a pas été serieux...)

Concernant la tablette super joujou

------------------------------------------------------

très bon composants, elle est puissante, et l'ecran est vraiment "magnifique".

très rapide pour le surf. Génial pour la lecture.

Et bonne autonomie

Elle se recharche sur secteur et US

Les points négatifs :

------------------------------

-> Le flash n'est pas pris en compte sur les sites

( une mise à jour devrait arriver ...)

-> et il a a fallut que je passe par un script pour installer le market android...

(la manip n'est pas compliquée (voir le forum frandoid)

Je me demande bien les dates ...

flash player fonctionne bien mais des fois il beug surtout avec le navigateur pre installer sur la tablette apres c est logique se sont

pas des script adapter 100% a la aurora sous la rom v0.5 le modele de la tablette est GT-P6210 ^_^

le v0.4 est plus stable a mon gout

faut attendre le script d'origine!

sylvain67 tu a parler trop vite j'ai regarder le prix de la elf et bien son prix a augmenter de 100y soit environ 12euro et idem pour la aurora 100y de plus mais tjrs pas en stock

j’espère qu'il vont se calmer sur le tarif :mellow: et qu il vont repasser au tarif d'origine des que les stock se sont remplie

du coup sa ma calmer pour commander une elf payer une elf au prix d'une aurora :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: nada :o

je vais me rabattre sur une paladin elle sont en promo histoire d'avoir une tablette pas cher! very low cost :)

zarvox et sylvain dites vous que vous allez recevoir des nouveau modele au prix des anciennes avec des script fonctionnel deja d'installer dessus!! alors arrêtez de vous plaindre :)

mais d'ici la que vous allez les recevoir la aurora 2 sera sortie :P :P

je rigole les mec B)

je vous l'avez il y'a une semaine deja que les prix ont légèrement augmenter enfin dans les boutique chinoise :P

ainol augmente les prix car elle c est tres bien vendu la tablette et elle marche bien pour le tarif

par contre il devrait penser plus a sortir une bonne mise a jour pour la aurora pour corriger tous les beug que d'augmenter leur tarif :mellow: apres pour 10 euros de plus sa reste toujours un prix compétitif

a quand enfin une mise a jour officielle mais nickel a 99% :) la dernière c est un bon debut mais trop de beug a mon gout donc passage a la version 6 bidouiller :P

Modifié par djemils

Chez Chinagrabber ils ne recevront des tablettes que dans 2 ou 3 semaines mais conseillent de commander de suite pour être bien placé dans la liste d'attente... Ils parlent d'une "A-grade Aurora"... nouvelle rom inside ??

Toujours chez Chinagrabber, concernant les pb d'écrans...

Zarvox ^_^

T'as commandé combien de tablettes ? ^_^

Ben 1 Aurora 16 gb pour moi .(rupture de stock)

1 Onda Vi40 16 gb pour l'anniversaire du fiston(rupture de stock , je suis chanceux haha).

1 Onda Vx610 w 8gb par patienter de la réception des 2 premières (95 euros CPU A10, GPU mali 400 , 512 Ram 8GB, capactifs 5 pts,Flash player d'office, android 4.0 , un cadeau a ce prix :P), qui finiras pour les enfants lorsque j'aurais reçu la ainol.(elle est arrivé chez chronopost lille , donc je l'ai demain normalement.).

(Bientôt)-1 Icoo d90w 16 Gb , des que ma femme, me redonnera le feu vert, car j'ai acheté 3 tablettes , reçu aucune pour l'instant. Donc elle as dit STOP lol .

Modifié par littlesyn

salut,

j'ai critiqué hongkongeek trop vite , je viens de recevoir le numero de track de dhl, suivi dispo dans 72 heures.....

ON VERRA CE QUE DONNE LA TECLAST A10T

j'aurais un 10 pouces, c'est aussi bien, et je pourais comparer avec l'acer A500, meme si je pense il n'y a rien de comparable.....

ouais sylvain tu nous fera un compte rendu de la telecast tu me dira la dimension de l'ecran est identique a celui de l'ipad et c'est aussi un ips

apres c'est claire si c'est de la bonne qualité pourquoi pas esayer!

il me semble que la onda vi40 a de bon retour ici et aussi une grande communauté

j espere pour toi que tu aura le maket de pre installer!! sinon bah faut que tu cherche dans les forum direct en chine :P

ta deja commencer a apprendre le mandarin? :)

AURORA commandé sur HongKongGeek le 29/02/2012 on véra bien le temps que ça mé

j'espert pas 1an quand même MDR

quelle qu'un sais si sur se site il y a le cable HDMI fourni avec? il mon dit que non, mé vus le temps que ça va metre c'est toujours bien de faire un jeste comercial ;)

D'après un nouveau post sur slatedroid, la nouvelle ROM officielle AINOL serait sortie aujourd'hui:

Here official new firmware by ainol:

Download here

Wait your new essential clean rom biggrin.gif

Bonne chance pour la traduction, et bon flash....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...