Aller au contenu

[ALL-IN-ONE] ✖ Les Add-Ons

Recommended Posts

Pour les US c'est prévu 3ème trimestre, (quarter en anglais correspondant à un quart d'année -si je me plante pas-, soit 1 trimestre). ;)

"Rollouts begin in Q3 2012." source forum Motorola.

En espérant qu'ils n'aient pas de retard, même de l'avance si possible ! :P

Pour les US c'est prévu 3ème trimestre, (quarter en anglais correspondant à un quart d'année -si je me plante pas-, soit 1 trimestre). ;)

"Rollouts begin in Q3 2012." source forum Motorola.

En espérant qu'ils n'aient pas de retard, même de l'avance si possible ! :P

C'est Motorola quand même. ;) Moins ils promettent, mieux c'est.

Une nouvelle version de la ROM de Turl1 est disponible, elle améliore normalement plusieurs petites choses dont le multitouch.

Une de jokersax11 devrait sûrement suivre car il y a eu une mise à jour de CM9 hier.

Question bête, j'ai toujours installé mes roms par le recovery, c'est quoi exactement aroma installer ?

Merki

Ok vu, une interface tactile pour installer une rom avec des options !??

Faut-l installer un recovery touch avant ?

Oui merci mais ça ce n'est valable que pour le lien pour le flashage traditionnel, c'est à dire le zip correspondant au cwm installer de la beta 0.5

Comment faire pour le zip "awesome installer" (du site de jokersax) qui je suppose correspond au flashage par aroma installer indiqué en première page de ce thread ?

On rentre dans le recovery classique et on fait comme d'hab' ?

Merki

Flashage traditionnel comme par Aroma Installer passent par le recovery, suffit de spoiler pour s'apercevoir que la procédure est similaire.

Je vais essayer de structurer cela pour que l'on comprenne mieux. Merci d'avoir relevé ce problème que je n'aurais jamais imaginé seul.

edit : Voilà c'est édité. J'espère que c'est maintenant plus facile à comprendre.

Modifié par Xkz
  • Like 1

Merci

Mais je dois vraiment être idiot, désolé, le flashage par Aroma installer nécessite l'installation préalable de Aroma !???

En gros, malgré les précisions sur le premier post, je suis encore plus perdu :-D

Si je prends le zip de la version flashage par aroma installer (jokers-atrix-cm9-0.5.0.zip), je ne peux pas l'installer par mon cwm recovery actuel ?

Je n'ai alors pas d'autre choix que de prendre l'autre zip (beta-0.5.0-cm-9.0.0-RC0-olympus-UNOFFICIAL-signed.zip) ou alors d'installer d'abord, par je ne sais quel moyen, Aroma installer !???

Ou j'ai vraiment vraiment rien compris ???

Merci encore pour ta patience ;-)

Si quelqu'un pouvait me donner un début de réponse dans les 10 minutes qui suivent, je suis en train de récupérer tous les fichiers pour m'en occuper maintenant ;-)

Je suis actuellement en turl8, j'aimerai tester la dernière jokersax :-D

Merci d'avance

Bon si ça se trouve j'ai bien fait d'être si prudent :

- Le lien pour la rom version aroma installer (choix 3) n'est plus dispo sur le site officiel de jokersax (http://www.jokersax.com/developer-pages/jokersax/cyanogenmod-9-atrix/)

- La beta 0.5.1 est sortie à la place de la 0.5.0

Comme elle est flashable en cwm recovery, je vais tenter celle-ci ! :-D

Si j'ai compris tu installe avec ton recovery mais si tu regarde bien le descriptif du 1er poste ya juste a On monte ce truc: mounts and storage puis format /system et ensuite, Yes

ensuite bah tu applique le zip normalement , et ca s'appelle aroma quand tu fait ca.

ps : j'ai pas tester , donc c'est que des supposition

PS2 : je trouve aussi que cette histoire de aroma ca embrouille alors que c'est juste une methode bis pour flashé

Oui c'est à peu près ça.

Pour faire un résumé : On flashe le programme d'installation par recovery, qui lui va se charger d'installer ce qu'on lui demande.

Si je prends le zip de la version flashage par aroma installer (jokers-atrix-cm9-0.5.0.zip), je ne peux pas l'installer par mon cwm recovery actuel ?

J'ai indiqué que ça se faisait par CWM recovery 5.0.2.0 ou +, comme pour le flashage traditionnel.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué. ^^ Suffit de lire. ;)

Aroma Installer ça avait l'air super, c'était la première fois qu'on le voyer sur nos chers Atrix. B)

En plus l'interface tactile pour l'installation c'est le top tu choisit ce que tu veut Kernel,police, thème, Gapps,etc,....

Mais maintenant Jokersaxx s'est lancé dans sa Rom Kitchen Sink qui reprend le même style d'installation que Aroma, je l'ai pas essayer parce que c'est la v1.0.0, donc je voulais demander si quelqu'un l'avais essayé? Pour avoir des avis... :)

Modifié par BombaStick

C'est pas vraiment une ROM. C'est juste un principe débile pour avoir le monopole. Au lieu d'ajouter divers tweaks pour sa ROM, dans sa ROM. Il ajoute ça dans un Installer qui contient aussi les autres ROM sous ICS. Je trouve ça juste à chier personnellement. ;) Et j'aurais été à la place des autres, je lui aurais fais savoir mon avis sur la chose.

edit : Au fait, le multitouch fonctionne bien mieux sur les deux ROMs ainsi que les vidéos en LQ sur YouTube.

Modifié par Xkz

Concernant aroma, j ai testé il y a quelques semaines avec la rom de nottachtrix et c'est bien fait et surtout très simple pour les noobs.

Je suis sous la jokersax 0.5.1 et il faut avouer que ça progresse bien.

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

Oui surtout qu'on ne peux plus prendre de vidéos en 480p (qui marchait très bien) mais que du 720p ou du 1080p.

Par contre la fonction appareil photo marche parfaitement bien, même la visualisation des photos via Gallery.

Modifié par Xkz

En effet j'ai tester le dernier android4, batterie pas mauvais, bah la camera a l'air plus stable , faut juste pas appliquer les effet de deformation pour eviter de planter.

Mais le net via usb ne marche pas, dommage car jai pas le net chez moi autrement que via la fonction modem de free...

Donc retour a cyano7 again.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...