Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour ! Bonne décision ;) Les recommandations sont au début du topic ;) Ne te lance pas trop vite, il faut bien suivre tous les tutos pour passer S-OF, installer le recovery, puis le firmware et enfin la nouvelle ROM. Tout en pensant à faire des backups éventuellement au passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronio Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Moi ca m'a pris 2h pleine a capter :) mais je regrette moins maintenant :) Par contre avec cette nouvelle ROM, l'autonomie est vraiment a chier : Genre 30% de moins en 1h d'utilisation... j'hallucine là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Je dis pas que c'est forcément, tout dépend des capacités de chacun face à la bidouille :P Mais il faut être certain d'avoir bien tout compris avant de se lancer quoi :excl: ... Non mais ça c'est un problème qui vient de toi, c'est pas possible de perdre autant :P Sauf si tu as joué pendant une heure, dans ce cas je trouve ça plutôt normal... BetterBatteryStats est ton amie pour les chutes de batterie ;) Et pense à faire au moins une charge complète à 100% avant de juger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 merci donc je suis ce tuto pour passer en S-OFF : https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-s-off-root-4ext-touch-recovery-pour-htc-sensation/ et celui là pour installer un nouveau firmware : https://forum.frandroid.com/topic/89206-firmware-%E2%98%85%E2%98%85-htc-sensation-firmware-%E2%98%85%E2%98%85-01032012/ J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Tu as tout bon :) Fais des sauvegardes hein au cas où ;) Ou même pour transférer certaines données de ta ROM à la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 merci encore. C'est quoi cette histoire de CID ? je dois prendre quel firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Le CID, c'est un genre d'identifiant. Il faut le SuperCID, un genre de super admin, pour modifier certaines choses. Tu prends le firmware 3.32, comme indiqué sur le premier post de cette ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 oui mais il y a plusieurs firmware 3.32 suivant le CID. regarde : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21711303&postcount=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Tu prends HTC Part 1, je l'ai indiqué dans le 1er post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Merci. bon y'a plus qu'à alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Ouaip :P Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Pas de news sur la RUU XE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Fiou bizard et mike donne pas de signe de vie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) petite question. Une fois qu'on est passé en S-OFF et qu'on a flashé le firmware, comment se fait l'installation de la rom ? depuis le menu bootloader ? edit, je me réponds tout seul : il faut le faire via le recovery : install zip from sd card. J'ai bon ? Help ! la maj du firmware a echoué : CID incorrect, update failed !du coup mon tel ne cesse de rebooter. je dois faire quoi ? Je précise que je suis bien en S-OFF et que j'ai installé le recovery 4ext touch. J'ai aussi télécharger la rom sur ma SD mais pas encore installée Modifié 8 mars 2012 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 @Prius. Et voilaaa, encore un boot loop....Soit aprés avoir installer le nouveau firmware t'a dus oublier d'effacer le fichier zip sur ta sd. soit tu n'a pas installer la nouvelle rom, et donc tu boot en boucle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 effectivement je n'ai pas encore installé de rom. Mais l'update du frimware ne semble pas fonctionner car il me donne un "CID incorrect" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) tu t'est peut etre tromper dans la choix du firmware.. ...Ou mal telecharger..Verifie le Md5, on sait jamais ;) le bon devrais etre celui ci = MD5: fea9240feef50554a17688dc2b1a7bac Modifié 8 mars 2012 par AlphaMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) je pense pas non. Comment faire pour reflasher le firmware ? Modifié 8 mars 2012 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) tu pose l'archive .zip sur ta sd, tu reboot et va dans le recovery, cherche install from zip, en lui donnant le chemin ou tu a copier/déposer le fichier zip. Une fois installer n'oublis pas d'eteindre le tel, retirer la microsd,puis à l'aide d'un pc, d'effacer le fichier zip de ta sd. Replace la sd une fois fait, reboot dans le recovery, installe la nouvelle rom.... et enjoy!! Modifié 8 mars 2012 par AlphaMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Passe en fastboot usb et suis le tutoriel ici: Comme ça tu sera en super cid et tu pourras flasher le FW facilement. j'ai eu le même soucis, rien de grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) merci. comment on passe en fastboot usb ? edit je crois avoir trouvé dans le bootloader. neanmois, apres avoir banché le cable usb au pc, celui ci ne me detecte rien visiblement. adb ne me trouve aucun device Modifié 8 mars 2012 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Pas bon ça... Les drivers sont bien installés ? Je croyais que tu étais passé en SuperCID pourtant hier :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 non je suis pas en supercid oui les drivers sont installés Sinon, je peux peut etre installer une autre rom qui ne necessite pas cette version du firmware non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Toutes les ROM sous ICS nécessitent ce firmware. Si les drivers sont installés et que tu as le SDK, il devrait reconnaître ton tel via les commandes fastboot. Tu as essayé "fastboot getvar ICD" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.