Aller au contenu

[ROM] [11 SEPT 2012] InsertCoin Evolution 2.4.0 | ICS 4.0.4 Sense 4 | Aroma | Beats| BT


Recommended Posts

Merci de l'info. En fait mon dl a planté et en fait je ne sais pas si je suis en train de dl ou pas la bonne rom repacked ou pas repacked. Aussi je prends ton lien.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours et premières impressions :

J'ai voulu repartir de ma version beta 5 sans wipe que j'avais sauvegardée grâce au recovery. Impossible, je suis resté bloqué sur l'écran d'accueil. J'ai dû faire un wipe et installer la rom.

Premier étonnement le logo est celui du htc one avec la mention beats. Comme d'habitude, il ne faut pas s'étonner si la mise en route dure.

J'ai tout de suite testé le mode paysage. ça passe très bien dans un sens comme dans l'autre. A priori un bug résolu.

Je suis ensuite allé testé le son beats.

Bonne nouvelle : tb est livré de base avec la rom. C'est un plus incontestable pour la remontée des données. Ca évitera une perte de temps à ce sujet.

Pour supersu, ça passe mieux que sur la v5.1.5 sense 3.6. C'est fluide à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Bêta 10 est une... TUERIE !

  • Tout les bugs graphique présent sur la v5 de TripNRaVeR ne sont pas présent sur celle de Baadnews !
  • Le bug du mode paysage est entièrement résolu (cc Rainico).
  • C'est super fluide !
  • Les animations sont parfaitement gérées !
  • Le Wi-Fi fonctionne très bien (pas comme sur celle de Trip).
  • L'appareil photo fonctionne bien (le "tap to focus" ne fonctionne pas par contre :emo_im_undecided: ).
  • La luminosité automatique aussi etc.

Puisque la ROM est basée sur le leak du Ville (HTC One S) qui a un processeur à architecture Snapdragon, les jeux 3D fonctionne bien mieux que sur le leak du Endeavour (HTC One X) qui lui a une architecture Tegra 3 ! Par exemple, The Impossible Game est parfaitement fluide sur cette ROM alors que sur le leak du Endeavor ça laguait comme pas possible ! Pire sur laa release officielle ICS, le jeu laguais aussi !

Donc en gros, les drivers de processeur Snapdragon S4 (CPU) + Andreno 225 (GPU) sur un HTC Sensation (Snapdragon S3 + Adreno 220) ça rend super bien :D

Bref, que du bonheur cette Bêta 10 (pour l'instant, faudra voir à l'usage) !

Je pense que Baadnews s'est basé sur l'Alpha 3 de la Virtuous S4X, alors, soit la ROM (Virtuous S4X) est très bonne de base, soit Baadnews à fait un boulot monstre pour rendre la ROM (InsertCoin) comme elle l'est et je pense que c'est cette option la plus plausible (que Baadnews à fait beaucoup de boulot) !

Moi qui étais "fâché" avec Sense sur ICS, je le suis toujours, je trouve que Sense 3.6 est une horreur sur ICS, mais la Sense 4... C'est beau, ce renouveau graphique rend super bien et colle très bien à ICS, les fonctionnalités de Sense sont là avec plein de choses en plus (Synchro photo instantanée avec Dropbox, 25Go vous sont offert à l'installation de la ROM d'ailleurs :D), Bref. Sense 4 j'adore et je risque pas de repasser en AOSP avant un moment !

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire que le beats fonctionne car les options du menu sont inopérantes. Ce que je peux dire c'est que le son est super bon et que je ne vois pas de différence avec mon son beats ic 5.1.5.

Ce que je regrette, ce sont les fonds d'écran que l'on ne peux plus redimensionner au format de l'écran. Je retrouve ce que j'avais entrevu sur le s2 et sur la tab 10.1, la possibilité en fait des fonds d'écran de type paysage. On se déplace dans le fond en même temps qu'on se déplace dans le "carrousel" (qui n'est est plus un puisqu'on ne fait plus le tour) de sense 4.

Je teste donc les fonds animés et l'impact sur l'autonomie.

Root explorer ne fonctionne toujours pas avec supersu pour ceux que ça intéresserait.

Etant déjà utilisateur d'un compte dropbox, la fonctionnalité photos était déjà présente sur la version que je possédais. Par contre, je n'ai pas été promu à 25 Go.

Perso s'agissant de la fluidité, je trouve qu'elle est bonne mais je confirme que je reste un tantinet sur ma fin surtout par rapport à sense 3.6. Ca répond réellement au doigt.

Le widget agenda fonctionne correctement cette fois ci plus de bug.

La tv d'orange ne fonctionne pas problème de flux vidéo.

Je garde en test au moins pour voir si l'autonomie est bonne. Après en fonction je redescendrai ou pas sur ic 5.1.5.

Les tweaks me manquent mais il est déjà question de leur portage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première roms que j'essai avec Sense 4.

Mon impression:

Elle est fluide, elle a l'air plutôt stable. Belle interface, la nouvelle présensations des menus...

Beats audio fonctionne pas,bluetooth, pas encore de mode paysage, plus d'onglet de récents apps dans les notifications et plus de paramètres rapides. Le jeux Dé a disparu :/ LOL! Plus de carrousel 3D et AUCUNE animations 3D !!

Je trouve dommage que les devs prennent tous la base du One S..

Pourquoi?

C'est simple le One S et V sont ceux de la gamme qui a Sense 4 léger. Le sensation se retrouve donc avec un Sense 4 Light. Les devs devrais plutôt continuer leurs travaux sur la base du One X avec un Sense 4 Complet (3D) même si cela implique plus de travail!

Donc base du S et V , OUBLIEZ complètement le 3D..

Je revient donc sur 3.6!

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris pourquoi il est passé directement à beta 10 :/ ...

En tous cas non c'est la version complète de Sense 4 sur le One S :) Donc avec la ROM du One X, on aurait pas plus de 3D : malheureusement c'est HTC qui a décidé de supprimer toutes les belles animations (et dommage aussi pour le Dé que j'aime bien) !

Suffit de regarder les vidéos de la gamme One qui trainent sur le net pour se rendre compte que malgré des performances hardware à la hause, le software perd en fonctionnalités :emo_im_undecided:

Vous avez un lien sinon juste par curiosité de celle de TripNRaVeR ? Pas trouvé sur les premières pages de XDA...

Pour moi les gros défauts de Sense 4 sont de perdre le scroll infini sur l'accueil (lpus que l'effet carrousel qui ne servait vraiment qu'à frimer) mais surtout les paramètres rapides dont je me sers au moins nue fois par heure ! J'espère qu'un mod sera bientôt disponible puor les rajouter...

Pour Beats, a-t-on toujours la notification quand il est activé svp ?

Pour SU, c'est pénible d'avoir ces soucis. Pas que je me serve de Root Explorer tous les jours, mais ça peut rendre bien service quoi :o !

Dommage pour les fonds d'écran également...

@ goofy : dès que tu as des infos sur le portage des tweaks, fais-moi signe stp ;)

@ Max128 : les applications récentes sont accessibles via appui long sur Home ou sur la loupe ;) Bizarre par cnotre pour ton retour sur le mode paysage, selon d'autres ça fonctionne bien !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebi : pas de prob pour les tweaks. Pour le beats, il y a bien la notification mais les différentes options sont inopérantes. Il n'y a pas de différence notable au niveau son. Je pense que mudhi fera le nécessaire pour nous créer un mod à sa sauce.

Je rajouterai également l'appui long sur la loupe pour les apk récentes fonctionnent moins bien que sur la version précédente que j'ai pu tester.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedric : je préférais l'appui long perso. et je milite pour le retour de la recherche par le biais de la loupe.

Le retour vibreur ne fonctionne pas. Bug restant à corriger a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps arrête pas de bugger chez moi et chez toi ?

Effectivement je pense que ça va s'accélérer. On devrait avoir des roms plus fignolées.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un autre bug : réception d'un sms et impossible de sortir du lockscreen. J'arrivais plus à tirer l'anneau vers le haut. Le seul moyen est d'afficher la barre des notifications.

Par contre niveau autonomie : je suis à 100% depuis ce matin 7 h !!!??? Doit y avoir un truc.

Tiens au moment où j'ai écrit la ligne au dessus, je suis redescendu à 99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'étais toi, je patienterais encore un peu. la 5.1.5 est très bien.

Maintenant pour tous ceux qui voudraient s'essayer à la beta 10, je vous conseille les manips suivantes. Cela vous permettra de revenir à votre rom d'origine sans trop de manips à faire :

  1. Lancer votre recovery,
  2. Aller sur l'option backup/restore,
  3. Faites backup pour enregistrer votre rom et son install au moment T.
  4. Procéder ou non à une sauvegarde par titanium backup pour pouvoir au moins restaurer toute ou partie des apks et leurs données,
  5. Installer la beta10 en faisant un full wipe.
  6. Restaurer les apk et leurs données utisateurs et éventuellement certaines données à partir de tb (contenu dans la beta 10). Perso, je ne reprends que les données wifi (car c'est fastidieux à chaque fois de devoir rentrer les clés pour les différentes box auquelles je suis connecté) et je recréé toutes les autres données (notamment les emails pour être certain que la synchro se fasse bien correctement mais vous pouvez restaurer pour essayer). Ne reprendre que les lignes vertes. Attention si vous reprenez le bureau, il est différent sous sense 4. Je n'ai pas essayé pour ma part mais je ne conseille pas.
  7. Tester.
  8. Si vous n'êtes pas satisfait, restaurer le backup de votre précédente rom après un full wipe bien sûr. Perso avant le backup de l'ancienne rom, je ne relancerais pas un backup par tb à partir de sense4 sans avoir procéder à une sauvegarde sur un dd du dossier tb qui est censé contenir les données de la précédente rom. Cela pour se prémunir de risques d'un certain nombre d’incompatibilités (?! on ne sait jamais).
  9. Le tour est joué.

PS1 : pour les gros consommateurs de sms, je conseille le dl sms backup et restore (apk gratuite sur le google play qui permet la génération d'un fichier de sauvegarde sur la carte sd au format xml) afin de garder l'historique des échanges enfin si ça vous intéresse.

PS2 : Pour vous prémunir du risque de ne pouvoir revenir en arrière sans avoir à tout réinstaller, je conseille également l'enregistrement complet de la carte sd qui contient notamment les données du backup de la rom.

Modifié par goofy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...