Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora


toss95

Recommended Posts

Oui, je joue depuis plusieurs jours avec ce petit bijou!

Je vous explique mes avancées, je suis sous ICS 4.0.3 avec le market et un root complet qui permet de supprimer toutes les applications chinoises.

J'ai enfin réussi à mettre la version tablette de youtube :-)

Honte à moi je t'avais oublié :(

J'ai vu sur SlateDroid qu'il y avait une custom rom basée sur la 4.0.3 officielle mais allégée de toutes les applis chinoises.

Comme elle est déjà rooté et qu'il y a les gapps (apps google) y as quasi rien à faire.

J'ai aussi récupérer un guide PDF qui explique mise à jour, root, install du market et optimisations.

"Bonjour,

Nous n'avions pas prévu cette unité serait si populaire et vendrait aussi vite que l'a fait.

Le prochain lot d'unités devrait arriver cette semaine et sera disponible à l'époque.

Le fabricant a été enregistré en raison de revenir le jour férié et essaie de satisfaire toutes les demandes.

Nous vous ferons parvenir les informations de suivi dès que la commande est expédiée.

Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension.

Y a pas a dire les traducs google c'est a pleurer de rire.

Des fois vaut mieux mettre les mails en anglais c'est ptet plus clair (pour ceux qui comprennent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire du mal :) j'ai été faire un tour sur le site de OWNTA (comme quasi tout les jours) et j'ai voulut voir quelles tablettes 7 pouces AINOL étaient en stock.

Elf 8 et 16 Go : en stock.

Advanced II 8 Go : en stock.

Aurora 8 et 16 Go : pre-order :mad:

En interpretant ce qu'il y a de marqué sur la page de l'Aurora je pense que cette tablette a un sacré succès (en chine aussi d'ailleurs) et que les quelques tablettes dispo partent au compte gouttes.

Moralité : si vous en avez marre d'attendre et que vous désirez absolument une tablette 7 pouces a un prix correct l'Elf pourrait offrir une bonne alternative à l'Aurora vu que c'est le même hardware et que elle au moins elle est en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zarvox soit patient! je pense que tu n'a toujours pas eu de mail de confirmation ou d'annulation de ownta?

imagine tu achete une elf et que au bout de 3 jours des aurora sont en stock!

soyez patient les mec!!

si tu a convoiter tant que sa la aurora et bien achete une aurora! en plus ta deja une tablette pour t'occuper :P

par contre si vous commandez une elf chez ownta demander bien si elle est en stock chez eux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djemils : toujours aucun mails en effet. C'est long d'attendre surtout sans nouvelles.

Je sais que mon post précédent pouvait prêter à confusion mais il servait aussi à indiquer que les tablettes ainol commençaient à être en stock (de mémoire la semaine dernière il n'y en avait pas).

Même si j'ai une autre tablette pour faire joujou ça n'empêche pas que j'attends de pied ferme cette &!*? de tablette.

En l'absence de nouvelles (bonnes ou mauvaises) j'aurai quand même pas acheté d'Elf car comme tu le dit si bien j'aurai l'air fin si finalement l'Aurora est livrée (quoique eBay existe).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Ils sont toujours vivants chez ownta, suite à une erreur de manip, j'avais refait une commande qui était en attente de paiement et que je n'arrivais pas à annuler. Après l'envoie d'un mail leur demandant de le faire, ils m'ont confirmé l'annulation de l'erreur, par contre pas un mot sur l'envoie de mon Aurora commandée le 31/01...... D'autre part, l'Aurora présentée sur HONGKONGGEEK est d'après eux dotée de l'android market, j'ai donc demandé confirmation..... REPONSE: Bonjour, Cette tablette n'est pas disponible maintenant, il faut attendre quelques jours pour verifier. Cdt, Service Client HONGKONGEEK.COM CONCLUSION: ELLES SEMBLENT EN RUPTURE, soit la prouction ne suit pas, soit ils les mettent à jour au niveau de l'OS, soit..... :mad:

Modifié par sylvain67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je confirme pas de rupture en chine..... je peut commander dix de chine :) leur fournisseur eux sont en rupture peut etre mais pas les magasin en chine -_-

pour moi c'est pas du sérieux c'est tou vaut mieux dire pas dispo que ok en stock! si tu sait que tu ne peut pas honorer une vente tu répond a tes client en essayant de trouver une solution sinon tu rembourse B)

certains membre ici comme zarvox il est toujours en attente de réponse aux email qui leur a envoyer

ok a screamy145 comme tu dit ownta ils ont autre chose a faire mais il ont pas deux minute pour répondre a un email?

aussi prenez pas du freeshipping prenez au moins un numéro de suivie

deja en france il y'a des vols des colis perdue alors la poste chinoise...

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci à tous.

Très content de trouver un thread sur le sujet...

Je voudrais m'acheter une tablette à usage quasi exclusif de skype en visioconférence (pour que ma mère de 75 ans puisse voir ses petits fils plus souvent :) ). Je pense faire un petit script pour que dès qu'elle branche la tablette, skype se lance et qu'elle n'ait plus qu'à appeler/décrocher. bref...

J'ai un peu checké, je n'ai pas eu de retour sur l'utilisation de skype en visio. Si quelqu'un a essayé, je serais ravi d'avoir son avis.

Et aussi, si c'est pour cet usage exclusif, est-ce que ça vaut la peine d'attendre l'aurora (parce que j'attends déjà depuis un petit temps) ? La elf serait peut-être suffisante.

bien sûr j'ai vu quelques liens google de tests (dont

... avec l'advenced) mais j'aurais aimé avoir un avis plus direct on va dire, parce que j'ai lu quelques infos contradictoire ici et là.

Merci à vous.

J.

Modifié par jacques348
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djemils, c'est pas moi qui dit qu'elles sont en rupture, mais HONGKONGGEEK m'a envoyé un mail en me disant qu'ils ne l'avaient pas encore.....

Aprés si les commandes depassent les previsions, il faut bien se dire que c'est toute la chaine de production qui est en deroute, Hitachi pour l'IPS, machin pour les cortex 8........, sans compter l'ICS qui n'est pas optimisé.............

Plein de raisons qui font qu'un lancement peut avoir des cliquetis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont les fournisseur de honkongeek qui sont en rupture de stock ou savent pas a combien ils vont leur lâcher (marge benifice)

hk prenne une marge sur la vente il vont pas aller l'acheter dans un magasin pour te l'envoyer ils ont pas de bénéfice tu comprends?

dans le magasin ou j'ai commander je voit 268 modèle en stock!

demande a ta cousine quelle te l'envoie comme elle bosse sur honkong c'est la plus grande ville chinoise de commerce! je voit pas pourquoi tu te casse la tete avec ownta et hk ou autre?!!

en plus comme elle l’achète sur place ou via les boutique du net chinoise elle peut vérifier le fonctionnement avant l'envoie!

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djemils, pour ma cousine tu as raison, mais le probleme maintenant c'est de me faire rembourser la tablette par ownta.....

Je tente ....sachant toutefois qu'elle n'avait pas reussi à me trouver la flytouch chez Gome, qui en est pourtant le vendeur......puisque c'est un produit " generique" GOME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact paypal pour le remboursement ils vont t'expliquer les démarches mieux que personne d'autre -_-

mais bon logiquement sa ne devrait pas poser de problème tu commande un objet qui n'est pas en stock donc la commande est automatiquement annulé

après comme j'ai toujours dit paypal et leur sécurité sur les achat sur papier c'est bien jolie et dans le réel c'est autre chose

il faut que tu relance paypal et ownta maintenant :P

mais bon peu etre que vos commande ont eté envoyer entre temps comme falcanoo :)

@jacques348 j'ai pas encor ma tablette je ne peut rien te dire encor demmande a atilas74 ^_^

Modifié par djemils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Paypal ne rembourse que si on a un numéro de suivi mais encore faudrait-il que la commande soit expédiée pour avoir un tel numéro :(

En ce qui me concerne free shipping ou pas ma commande reste toujours sur " le paiement à été confirmé ".

On va essayer une troisième fois de les contacter.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Chinagrabber m'avait dis que c'était pas en stock la semaine dernière (voir le mail traduit sur la page 20).

J'ai reçu cet après-midi, un mail me disant que ma AURORA WHITE 8 gb était enfin expédié !!! Ils ont reçu le stock :)

Pour ma part, sur Chinagrabber elle est a 160 dollars en 8gb avec le free shipping (et j'ai eu un numéro de suivi dans le mail de confirmation d'envoi) - Je ne fais pas de pub mais Chinagrabber personne ne l'a cité quasiment... (et myefox.com ne la vends pas hélas !!)

Voili voilou, plus qu'à attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool sa va rassurer du monde!

Oui ben pas moi :(

Je viens d'envoyer un mail à OWNTA pour leur demander :

1 Quand est-ce qu'ils comptent me livrer

2 Si il y a rupture de stock (chez eux ou chez leurs fournisseurs)

3 Si je dois choisir un produit équivalent (on sait jamais)

Je n'espère pas trop une réponse mais qui sait des fois que j'ai de la chance.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum découvert vendredi, en même temps que la aurora (super tablette pour laquelle je vais craquer... :))

Je vois que certains prennent du free shipping alors que d'autres conseillent un transporteur connu.

Apparemment on a un numéro de suivi avec ces deux méthodes non ? Et moins de risque de se faire choper par la douane en free shipping à ce que j'ai compris ? Par contre c'est plus long...

Ceux qui l'ont déjà reçu ou qui vont la recevoir peuvent ils vous faire un retour d'expérience sur le mode d'envoi svp ?

Je pense passer par chinagrabber en free shipping mais ces histoires de colis volés, ça fait un peu flipper... Si le colis est volé, comment ça se passe ? Le seul moyen de se protéger est de passer par un transporteur qui remet contre signature ?

Enfin, quelqu'un a t'il déjà commandé sur china grabber, sont ils sérieux ?

Ça fait beaucoup de questions mais je pense que nous sommes plusieurs à nous les poser et après avoir cherché sur le net tout le weekend, je n'en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ efedroid

il n'ya aucun moyen de passer la douane! tu peut chopper et eviter la douane avec n'importe quelle transporteur

tu a des transporteur ou ta le plus de chance d'eviter la douane airmail et ems le reste dhl tnt etc tu a moins de chance

pour le freeshipping perso certains ont deja commander en fee shipping et ils ont pas eu de probleme

apres si tu n'est pas a dix euros pret pour une tablette a 160 $ prend un suivie c est mieux et plus rassurant et en cas de letige c'est mieux

ems c est le top rapide 3 a 7j un suivie excellent jusque en france et tu peut eviter la douane...

pour les colis perdue c est mort tu n'aurra rien comme rembourssement surtout si ils declare 30 usd pour une tablette a 160$ et bien tu sera remboursser a la valeur de ton colis ce qui est logique

mais bon c'est rare quand meme les colis disparu mais s a arrive comme partout meme a la poste made in france

china grabber je connait pas

donc voila prend un suivie c est un peu le loto les commande de chine :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais me lancé dans la rom custom direct en 4.0.3 de slatedroid puis passer un script pour retirer le téléphone GPS... je pense que c'est le plus rapide?

Atilas74 tu es passé par quel moyen?

Hello à tous,

pas le temps aujourd'hui de vous détailler les diverses opérations que j'ai effectuées.

Je le ferai avec plaisir dès que j'ai un peu de temps.

Je propose d'ailleurs d'ouvrir un nouveau sujet rien que sur les roms, le root, les applis ...

Ce sujet se perd un peu dans les détails de commandes et de livraisons et je crois que tous ceux qui la recevront seront content d'avoir un topic beaucoup plus concis rien que sur l'utilisation.

J'ai installer skype, mais je n'ai pas encore fait de test.

je vous tiens au courant et croise les doigts pour que vous les receviez le + tôt possible

@

Modifié par atilas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai aussi commandé chez ownta en début de mois, je suis aussi un peu dégouté, car certes il faut être patient, mais quand j'ai commandé, le produit était bien indiqué comme en stock au moment de la commande. Par ailleurs, ils n'ont pas eu de soucis pour encaisser l'argent !

Alors, le coup du retard nouvel an, c'est une bonne blague, je l'avais cru 2 ou 3 jours mais deux semaines, là c'est pas sérieux, j'appelle ça un mensonge ! tout simplement, ils ont vendu une tablette qu'ils n'avaient pas, alors que les autres vendeurs précisaient ne pas l'avoir en stock. Je trouve cela malhonnête, j'ai écris ce soir même si ils m'ont dit qu'ils falait pas les déranger les pauvres débordés de travail.

Débordés, en fait, si ils ont pas le produit, je vois pas en quoi ça va retarder les envois.

Je suis bien remonté, car je fais mes calculs, j'avais prévu 1 mois et mon fils à qui j'ai promis qu'il l'aurait en arrivant..

Ca m'embête d'annuler la commande et d'attendre des lustres pour récupérer l'argent et engager une procédure mais c'est ce que j'ai indiqué dans mon mail si j'ai pas une réponse très rapide.

En fait 15 jours pour envoyer un produit en stock c'est pas nomral, nous sommes trop gentils et patients justement et ils en abusent, pendant ce temps ils font courir l'argent pris sur des centaines de clients dans le monde ou des miliers..

Bon courage à tous.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ENFIN de recevoir une réponse (les miracles existe) :P

Je vous colle le mail en anglais et je traduirais pour les non anglophones.

We recommend ELF 16gb version to you .

You can get the info. from our website.

Ce qui en français de France donne vous l'aurez compris :

Nous vous recommandons la version Elf 16 Go.

Vous pouvez obtenir les informations à partir de notre site web.

Je sais qu'ils ne répondent qu'à une de mes questions a savoir qu'ils me recommande un produit équivalent.

Si je lit bien entre les lignes ça peut signifier qu'ils ne peuvent livrer l'Aurora dans un délai raisonnable.

Honnêtement à hardware équivalent (a part l'écran) je me demande si d'ici une semaine je ne laisserais pas tenter (et cette fois-ci je crois que je prendrais une livraison rapide si ça ne me revient pas trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse djemils.

C'est vrai qu'une section qui traite exclusivement des questions d'envois et de douane pour les commandes en Chine serait bienvenue. Ça sera plus clair comme ça et évitera de mélanger modèle et logistique.

Je n'en ai pas vu, après une dernière vérif je créerais le sujet.

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...