Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo 7 Aurora

toss95

Recommended Posts

Il y a de petites imperfections du type : il m'indique aucune connexion dans la barre de notification, alors que je suis connecté en wifi....

Donc si je te comprends bien le firmware 4.0.3 est un peu "bizarre" :-)

Mais comme je ne crois pas que je mettrais le market sur la mienne se qui m'intéresserait c'est de savoir si c'est le script qui cause ces dysfonctionnements ou si la rom bug d'entrée de jeu.

Envoyé de ma Folio 100 sous ICS

salut

toujours personne pour tester le surf sur des sites chargés (arte+7)... un p'tit effort SVP, ça prend 5mn ..

pour les commandes, confirmation de 2 sites que les livraisons ne reprennent que début février (mais c'est pas loin maintenant) cause nouvel an chez les chinois

La version 4.0.3 est dispo sur le site d'Ainol pour l'Aurora (postée le 30 janvier donc aujourd'hui), je ne sais pas si c'est ce fw que tu as installé fdetoulouse?

Par contre je ne sais pas comment le télécharger, pas facile de s'y retrouver sur le site qui héberge en chinois :(

Edit: en fait c'est surement le même que celui posté par DrMartin sur Slatedroid car sur le site qui héberge ils précisent que le fichier a été posté le 19/01/2012 et la version que DrMartin a posté à la même date...

Modifié par Toss95

moi j ai trouver cela il parke d'utliser le logiciel live suit le meme pour flasher la advenced par contre trouver un tuto et la methode sauf si c'est le meme principe que pour la premiere a savoir la manip de maintenir les touche du volume etc

http://bbs.imp3.net/...ad&tid=10552891

toss95 ou fdetoulouse faite nous un tuto!!!!!!

Modifié par djemils

Merci à toss95 pour l'info

Voici le lien direct pour télécharger le 4.0.3 officiel sur le site d'Ainol :

112.90.216.145/down_hot1/M00/00/4D/d5OW608YBgUAAAAAEFd_t2nNHn86986573/novo7_Aurora%E5%9B%BA%E4%BB%B6%E5%8C%85.rar?k=b2_ZIcprZH5oE6nf3MoG6Q&t=1327972337&u=95.182.244.106@0@aquxj8pp&file=novo7_Aurora%E5%9B%BA%E4%BB%B6%E5%8C%85.rar

Si le lien ne marche pas, il faut aller sur le site chinois d'ainol sans google translate, dans la zone de téléchargement.

Vous arrivez ici: http://www.ainol.com...module=download

clic sur download de: 艾诺NOVO7极光Android4.0.3固件 类型:固件驱动 下载:654 浏览:543 大小:261.47 MB 时间:2012.01.30

vous arrivez sur cette page :

http://115.com/file/aquxj8pp#

Un petit clic sur la bannière blanche à côté de la rouge marquée VIP, et le téléchargement commence :P

NB: En me basant uniquement sur la taille du fichier, la version de DrMartin sur Slatedroid fait 260 mo et celle du site d'Ainol fait 261 mo. je suppose donc qu'elle sont certainement différentes.

Vous pensez qu'avec cette nouvelle version, on aurait un accès direct au market + gapps ?

Si vous testez, merci de nous tenir au courant !

Pour ma part j'attends toujours la mienne et je "tente" de reste zen :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par atilas74

Vous avez compris les modifications à réaliser afin de diminuer le déchargement de la batterie en mode veille ?

C'est vrai que c'est particulièrement pénible, mais je suis convaincu -enfin j'espère - qu'une solution sera mise en œuvre dans les prochains firmwares.

C'est de loin le plus gros reproche que je puisse faire à cette tablette !

Modifié par fdetoulouse

fredtoulouse> le probleme est que la tablette fonctionne a plein regime en mode veille.

Le cpu est à 1Ghz, les appli en fonctionnent en arriere plan, etc...

Les differents mode perfemettent de reduire cela pour economiser la batterie.

Quelques questions a mon tour :) :

- as tu pu tester l autonomie en lecture HD ?

- quel est le temps de demarrage de la tablette ?

- l absence de bouton de reglage du volume +/- n est pas trop handicapante ?

J aurais bien aimé une webcam a l'arriere et une bequille

SDK> le réglage des différents modes, dont tu parles, on le trouve où ?

concerant tes questions :

- j'ai regardé des videos en HD, mais pas tester l'autonomie de la tablette en ne faisant que cela

- la tablette démarre, de mémoire, en grosso modo 20 secondes

- il y a un bouton de réglage du volume....

• Like 1

Est-ce quelque pense en commander une région nord de la france (Roubaix, lille, tourcoing, ...) ou Belgique (Mouscron, Tournai, Mons, ...)

Je vais surement commander la semaine prochaine (on ne sait jamais que l'on peux faire une commande groupé)

Au début je voulais prendre une archos mais au même budget les Ainol sont pas mal il y a l'air

bon je viens de commander la ainol aurOra 16gb , avec film + pochettes + adaptateur (qui ne va pas apparement) offert , sur ownta, en free livraison, en espérant ne pas avoir les frais de douanes(j'habite le nord e la france)...le code promo n'as pas marcher pour ma part mais a ce prix...

j'espere avoir celle avec le dos blanc.....

je vous tiendrais informer....

la prise d'origine chinoise est la meme que celle US je crois donc avec cette adapteur ca irais pas ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adaptateur-usa-vers-france-sans-terre-ebenoid-e29399

Bonjour à tous,

Je suis très interessé par cette tablette mais pour un usage relativement limité. Je vous explique, ma femme a découvert un site pour la cuisine qui propose des recettes en ligne grâce à une application disponible sur le market (Marmiton). J'aimerais bien lui faire plaisir en lui offrant ce genre de tablette, les tablettes galaxy étant un peu trop cher pour ce genre d'application (en gros ce sera son utilisation principal et éventuellement un peu de surf)

Ma question est donc, sans Market comment installer cette application et sans vouloir abuser, quelqu'un pourrait-il me faire faire une photo avec la tablette, l'application Marmiton lancé avec à coté de la tablette un objet courant pour me faire une idée de la grandeur de celle-ci.

J'espère ne pas trop en demander...

J'ai la carte bleu à coté de moi, j'attends juste ça pour passer commande.

En espérant qu'une personne pourra me donner un petit coup de main.

Merci d'avance

je l'aurais fait volontier ,je viens juste de la commander.

Mais si le soucis est d'avoir l'application marmiton, tu peux recuperer l'apk de l'application.

Si tu as une androphone , tu peux récupérer l'apk avec l'application appmonster que tu trouve sur le market.

Sinon tu peux récupérer l'application ici

http://fr.androidzoom.com/android_applications/lifestyle/marmiton_bcsiy.html

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...